En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Zohra (Paris, 75) Posté le 21-07-2009 à 01:29 | Signaler un abus

Retour du comportement compulsif (boulimique?) avec la nourriture....

Au secours!!! Je recommence à me jeter sur la nourriture (et particulierement les interdits!). Je suis à la 9em semaine et j'ai éliminé 7 kg. Il m'en reste 5 pour atteindre mon objectif. Tout allait bien jusqu'à présent: motivation, discipline, bien être...les kilos diminuait peu à peu, j'étais sereine et enthousiaste. Depuis ce week end, apéro et barbecue entre amis, je me surprend a me "jeter" de nouveau sur la nourriture, à me cacher pour manger le plus possible, ce qui est nocif pour moi (chips, sucreries...). Je culpabilise, j'ai peur de tout reprendre, j'angoisse à l'idée de gacher tous ces efforts par ces comportements...je me sens plus du tout forte...au secours...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Zohra (Paris, 75) Posté le 23-07-2009 à 12:19 | Signaler un abus

Je viens de terminer mes études d'urbanisme et je planche sur mon mémoire de fin d'étude tout l'été. Je travaille sur la ville de Ouagadougou au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest). D'ailleur je pars demain là bas pour 3 semaines. Je connais la vie la bas...On n'arrete pas de manger du riz et des sauces grasses, des fritures...et aucun sport!!! Je ne pourrai plus suivre les plans de repas, je pourrai difficilement manger des crudités et j'aurai accès à internet de facon épisodiques (au cybercafé, pas à la maison)....j'angoisse un peu...il faudra que je sois encore trèèèès disciplinée pour ne pas reprendre en 3 semaines les 7kg éliminés laborieusement en 2 mois!! Pfff ca va être très dur! (D'autant que dans l'idéal, je devrai continuer d'éliminer...


fanouille Posté le 23-07-2009 à 08:53 | Signaler un abus

Alors Zhora comment vas tu, hier tout était ko ,impossible de venir faire la causette.Comme dis Francine c'est très dure ses envies ,n'as tu pas des amies qui pourraient t'aider en retardant le fait que tu sois seule n'arrange pas les choses .Travaille tu pendant la journée essaie de creer des liens cela t'aidera surement.Bonne journée ,aplus

lacauviniere (50) Posté le 22-07-2009 à 09:24 | Signaler un abus

re.; ça marche !
alors voilà, essaie EFt qd mm ! c'est bien ce que je vais faire car les cop's disent que ça marche...comme toi,j'ai bcp de mal surtout à cause de ce diabète qui me "bouffe" la vie ! pourtant, il faut absolument que j'élimine moi aussi ces crises de sucré qui viennent combler des angoisses malgré un travail psy !!
que c'est bien compliqué une tête!
qu'est-ce-que tu étudies? courage, tu dois être en vacances àmoins que tu travailles??
bises,
Francine.

lacauviniere (50) Posté le 22-07-2009 à 09:20 | Signaler un abus

comme je voudrais pouvoir lire ce que tu as écrit mais, rien ne s'affiche sur mon écran !
courage qd mm!!!
bises, Francine.

Zohra (Paris, 75) Posté le 22-07-2009 à 00:14 | Signaler un abus

Mais comment faire pour eliminer cette envie de sucré? de chocolat? de gateaux??....je n'arrive pas a accrocher avec l'EFT...et j'avoue que je suis beaucoup moins régulière dans l'écoute des enregistrements...Le fait d'avoir été si rigoureuse pendant 2 mois (et ca a porté ses fruits pourtant!) me fait pensé que ca fait si longtemps que je n'ai pas mangé telle ou telle bonne chose...j'y pense tous les jours en ce moment!

Zohra (Paris, 75) Posté le 22-07-2009 à 00:08 | Signaler un abus

Merci beaucoup à toutes!
Vous etes vraiment un vrai remontant et d'un reel soutien.
Ca va mieux aujourd'hui mais je sens que j'ai envie de sucré dès que je me retrouve chez moi(je suis étudiante et j'habite toute seule)...je suis décue parceque je pensai en avoir fini avec ces comportement vis a vis de la nourriture (manger pour calmer une émotion: fatigue, stress, solitude, préoccupations). En fait, la nourriture est devenue une source d'angoisse ajouté à son effet calmant et rassurant au lieu d'etre une necessité pour s'alimenter. Et ca m'ennuie car je me dis que ca n'est pas encore gagné et que je peux reprendre tout les kilos éliminé en quelques semaines, si facilement...
Merci en tous cas pour votre soutien!

lacauviniere (50) Posté le 21-07-2009 à 18:41 | Signaler un abus

coucou, je te rejoins dans ton problème et combien je te comprends mais ,en fait, les cop's ont raison,on doit s'accrocher les unes aux autres et faire appel aux coaches! j'essaie EFT,pour mon diabète car là,je craque,je bloque et je culpabilise ...pense à tous les résultats obtenus et garde confiance,on doit bien y arriver si les autres y arrivent,non? on n'est pas plusbêtes qu'elles!!!
on s'accroche, on se voit déjà avec nos kgs en moins, sans se décourager, sans culpabiliser..
bises d'encouragement,
Francine.

copine26 (26) Posté le 21-07-2009 à 17:04 | Signaler un abus

Pense à l'EFT... même si j'ai des compulsions alimentaires.. je m'aime... Même si soudain, j'ai envie de compenser...
Malgré cette subite envie de me goinfrer...
Déjà le temps que tu tapotes, ça t'éloignera du frigo ! Et prends vite contact avec les coach !

Bises à toi et tu verras, tu vas gagner !

fanouille Posté le 21-07-2009 à 16:35 | Signaler un abus

Alors Zhora, comment s'est passée cette journée ? je suis a la retraite ayant 62 ans du fait j'ai beaucoup pensé a toi et a ta peine .Ecoute bien les conseils des coachs et amuse toi sur les différents échanges du forum . A plus . Annie

flo79 (79) Posté le 21-07-2009 à 13:42 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !
Vite, Zorha, un petit message aux coaches ! et surtout, n'oublie pas de valider ta question pour qu'ils te répondent dans les 48H. Tu fais un copier/coller avec le message que tu as mis, et ce sera vite fait !
As-tu eu une déconvenue, une déception, une brouille avec qqu'un ? Souvent, il y a un déclencheur ! Tu peux réécouter les MP3 des semaines 1 et 2, et aussi la semaine 4, si tu veux. Tu verras, ça aide !
Pour ce qui est des amis, tu peux peut-être les prévenir que tu suis un programme pour ta santé. Dans ce cas, ils n'insisteront pas pour te proposer des choses, et tu auras plus de faciliter à résister à cette tentation. Bois beaucoup d'eau et... courage ! pense à ta silhouette dans qq semaines !
Bises et courage !
Flo




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE