En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

ilujo (METZ, 57) Posté le 30-09-2009 à 19:18 | Signaler un abus

peu d'effet

je suis ce programme depuis plus de 2 mois je ne constate pratiquement aucun effet, je suis bien le programme ( à part un week end ou j'ai mangé normalement) j'écoute de temps en temps l'eft mais ça me 'barbe'. La 1ère semaine j'ai perdu 2 kilos et depuis encore 1 donc ça fait vraiment rien pour 2 mois de régime !! j'en peut plus des légumes, je préfère ne rien manger que d'en manger, je prend une fourchette et je n'arrive plus a en avaler ça me dégoute ... je ne sais plus quoi faire ... je pensais vraiment que ce régime allé marcher pour moi mais non ... Suis-je la seule qui suit le régime et qui n'a pratiquement rien perdu ? (je faisais 66kilos pour 1m,53 donc maintenant 63kilos)
Je me dis que la seule solution pour moi c'est de faire comme quand je pesais 51kilos (il y a deux ans) c'est à dire manger que le midi faire 2h de sport tt les soirs de la semaine(sauf le week end)et être extremement stressé... le prob c'est que maintenant je suis installé avec qn et je ne peux plus faire cela et en plus je ne m'en sens pas capable ...
si vous connaissez une vrai solution qui marche (càd pas un régime horrible a tenir qui fait perdre 1kilos tt les 2 mois ) j'aimerai que vous la partagiez avec moi ...
je suis désespérée je ne sait plus quoi faire pour perdre ce poids que j'ai laissé s'installer durant ces deux dernières années...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Lorette (15) Posté le 30-10-2009 à 22:18 | Signaler un abus

Je vais me permettre de donner mon avis sur le "peu d'effet" ou la lenteur de la perte de poids, chose que j'ai connu souvent et c'est pour cela que j'avais abandonné il y a 3 ans. J'ai compris un truc depuis car c'est aussi une question de mental, c'est sûr qu'il ne faut JAMAIS parler de REGIME. Ce mot est négatif, c'est un rééquilibrage alimentaire. Il faut aussi trouver du plaisir dans cette nouvelle façon de s'alimenter, apprendre à aimer les légumes et à les cuisiner peut-être différemment, mettre du curry pour le goût par exemple, c'est génial ! En plus il faut se programmer mentalement à la perte de poids ! C'est comme pour le réveil matin, si avant de vous couchez vous penser je me lève à 5h30, je me réveille automatiquement 1 min. avant que ma radio s'enclenche, donc en se programmant pour une perte en ce qui me concerne d'un kilo par semaine, on le perd, ça marche si on ne fait pas trop d'écart ! Le mental fait bcp, le mp3, c'est de la sophrologie que j'ai bcp déjà pratiquer et effectivement cela marche, c'est un conditionnement et un bon soutien, je vous conseille donc aussi.
Gros bisous et essayez !

Plante Grasse (06) Posté le 30-10-2009 à 06:59 | Signaler un abus

Ilujo,
Je ne peux qu'abonder dans le sens de toutes nos amies qui t'encouragent et te donnent des conseils sur ta façon de t'alimenter.
Surtout, pendant que tu fais tout ça, n'oublie pas que tu le fais pour TOI, parce-que tu es une personne valable, qui mérite le bonheur. Et, pour toutes ces raisons, fais le AGREABLEMENT. J'ai l'impression, à te lire, que tu as tendance à êre dure avec toi-même. ARRETE ! Sois COOL ! Tu es toute jeune. Tu as la vie devant toi. DOUCEMENT, la perte de poids, elle n'en sera que plus définitive.

Pour ce qui concerne l'écoute des MP3: Je connais la vie étudiante. J'imagine que tu n'es pas organisée pour écouter tranquillement un enregistrement d'une demi-heure. Et je suppose aussi que tu ne t'accordes pas le temps nécessaire. C'est vrai, lorsqu'on est étudiant, on se culpabilise, on pense tout le temps qu'on ferait mieux de bosser plutôt que de penser à autre chose. A toi d'imposer ce temps pour toi dans ton programme de la journée. Par exemple: Le soir à telle heure, personne ne doit te déranger, tu éteins le téléphone, tu ne réponds pas aux copains qui frappent à ta porte, et tu te consacres ce temps, qui est pour TOI, rien que pour TOI ! Essaie si tu peux...

audrey118218 (77) Posté le 13-10-2009 à 18:11 | Signaler un abus

bonjour,
je pense que chaque corps est différent et donc réagit différemment!
peut être est ce aussi le fait que tes repas sois trop ou pas assez caloriques.
tu manges assez?
il faut aussi des protéines pas que des légumes hein ensuite tu peux également manger du riz ou des pates complètes.
donc tu peux manger de la viande du poisson des oeufs des fruits et légumes et certains féculents.
je ne peux que te comprendre quant à ton mécontentement je trouve les enregistrements longs et barbants je l'ai écouté pour la première fois aujourd'hui et je n'avais qu'une envie c'est que ça s'arrête.
par contre étant une grande grignotteuse mes envies se calment si je m'occupe le corps et l'esprit donc là comme j'écris je ne mange pas et sinon j'ai acheté un jeu qui s'appelle mon coach personnel sur wii et du coup ça me fait bouger sinon tu peux faire d'autres choses.
y a pas une activité qui te plairait et qui t'occuperais?
bon courage pour la suite.
audrey

pirouette (95) Posté le 12-10-2009 à 09:15 | Signaler un abus

ilujo

ta visite fait plaisir ça veut dire que tu n'as pas décroché totalement.
tu as raison de te faire plaisir il vaut mieux que tu fasses quelque chose qui te satisfait plutôt que te braquer et grignoter parceque tu te sens mal tu es jeune donc faire ce que tu dis c'est à dire diminuer les portions en continuant à manger ce que tu aimes devrait t'aider à reprendre confiance.
mais essaie d'utiliser les enregistrements audio je t'assure qu'il vont t'aider par exemple quand tu te sens tendue en rentrant des cours.
et quand tu achètes des plats cuisinés teste parfois ceux qui incluent des légumes mélangés aux féculents tu verras tu seras sûrement surprise et puis pense aux fruits de saison. allez bonne route et à bientôt de tes nouvelles

poideal (54) Posté le 11-10-2009 à 22:33 | Signaler un abus

ilujo vraiment si tu parvenais à à oter de ton vocabulare le mot régime, que tu associes peu être à restriction, hum quel vilain mot.Il s'agit plus d'une réeducation alimentaire.Modifier son rapport à la nouriture, surtout détends toi c'est ce qui va t'aider à garder un rythme de croisière et ballade toi bien sur le forum y a plein de bon sens dans le expériences que nous livre les unes et les autres, le reste suivra.Ecoute encore les mp3 ce sont les pilliers de la méthode et c'est une ecellente méthode qui t'accompagnera ausi loin que tu le permettra , ne baise pas les bras, soit patiente et douce pour toi même le reste suivra.Courage courage fais confiance


ilujo (METZ, 57) Posté le 11-10-2009 à 22:12 | Signaler un abus

... je ne me sens pas prete a redéprimer comme avant, je vais essayer de diminuer encore plus mes portions jusqu'a perdre du poid et quand ça marchera j'essayerai de remanger leurs menu, si je le fait maintenant je sens que ca va refaire pareil, que je ne vais rien perdre et que je vais me redégouté de manger ...

je vais essayer de faire ça par semaine, cette semaine je vais me manger tt les pti plats qui me manque tant en prenant de petites portions ( j'arrète qd j'ai plus faim et non quand mon ventre me dis ta été trop gourmande ^^) puis sans vraiment suivre leur menus je vais essayer de suivre le plan et ainsi de suite ...

j'espère que ça marchera, en tout cas ma belle mère ma dis aujourd'hui que j'avais perdu des fesses ^^ ça fait plaisir et j'ai pas l'intention que mon corps s'en arrète là ^^

bisous a toutes et merci encore pour votre soutient, ça me fait vraiment du bien de vous lire ^^

ilujo (METZ, 57) Posté le 11-10-2009 à 22:04 | Signaler un abus

déja je commence par toutes vous remerciez pour ce que vous faite ... j'ai pas vraiment l'habitude qu'on essaye autant de m'aider ^^

en fait là ça fait une semaine que j'ai vraiment décroché, je me suis vraiment fait plaisir ( je suis même allé a mcdo...) mais en réduisant de moitié par rapport a mes anciennes portions et je n'ai ressenti aucune faim et surtt pour moi le point le plus positif je n'ai strictement rien repri !! j'ai même perdu 100g !! c'est fou lors du régime je perd rien et en mangeant la moitié de mes portions sans me dégouté je perd un peu !! le soir je mange a peine, c'est surtt que je n'ai vraiment plus faim le soir, par ex ce soir j'ai mangé le quart d'une boite de hachi parmentier alors qu'il y a plusieures semaines j'aurai tt mangé et aurais eut encore faim !!

Pour le régime j'hésite vraiment a m'y remettre je préfère manger mieux(meilleure a mon gout^^) et moins car mon moral s'en ressent vraiment !! je suis moins a cran et j'ai déja plus le sourire ^^

Pour la chirurgie je me dis que ça peux marcher avec moi car j'ai vraiment décider de ne plus manger comme ces dernières années (mc do pizza kebab trés souvent) et que en mangeant 'normalement' ce qui pour moi veut dire féculent sauce etc mais sans légumes tt le temps je ne prend pas de poids c'est sur que je devrai toujours faire attention mais de tte facon je m'y suis résigner, je ne serai jamais mannequin ^^



Croc'lavie (58) Posté le 11-10-2009 à 12:22 | Signaler un abus

Alors là Chrismo, je te dis bravo, tu as les mots justes pour encourager notre amie Ilujo, ton témoignage est magnifique. J'ajouterai qu'il est nous arrive à toutes d'avoir des paliers, le mien avait duré un peu trop longtemps, suite à mes dix premiers kilos éliminés, mon corps voulait déjà s'habituer, et c'est reparti. Je fonds tout doucement, gentiment, et je suis les bons conseils qui me sont prodigués. C'est du baume à l'état pur !
Je dis merci à chacune pour les bonnes idées. Les joies et les peines partagées sur le forum et sur les différents posts, apportent réflexion à tout le monde. Et chacun chacune éclairci l'horizon parfois embrumé de nos coeurs.
Merci à toi Chrismo
Bon dimanche à toutes (et tous)

croc

Chrismo (31) Posté le 11-10-2009 à 11:51 | Signaler un abus

... et bien, la semaine dernière, j'ai acheté 2 miroirs, et j'en ai mis un dans ma chambre ! Et plus je me regarde, de face, de profil, plus je me trouve jolie ! je mets de la crème sur mon ventre tous les matins, je masse et je masse, ça marche et pour le moral, c'est top !
Malgré le peu de temps dont je dispose pour venir sur internet, je ne manque jamais de venir sur le forum, on trouve toujours des gens à l'écoute, qui souffrent comme nous et qui ont leur expérience à nous offrir !
J'ai aujourd'hui encore 10 kgs à tuer, je suis sur un pallier depuis 3 semaines, je ne me décourage pas, je sai que c'est normal ! j'apprend beaucoup avec ce programme, notamment à mieux gérer mes angoisses ; j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Ne sois pas pressée, positive ce que tu ressens, imagine toi si belle que tu le veux quand tu en auras terminé avec ton surpoids, et tu verras que ce sera plus facile ; invite-toi tous les jours à ta table, jolis couverts, jolie nappe, une bougie, la musique que tu aimes, tu es une invitée particulière, que tu respectes et à qui tu veux faire plaisir !comme tu le ferais pour ta meilleure amie. Alors, sois gentille avec toi-même, ton corps te le rendra au centuple ! bises et bon courage. Chris

Chrismo (31) Posté le 11-10-2009 à 11:43 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, Ilujo, j'ai 50 ans,j'ai commencé ce programme il y a 3 mois, j'ai tué 7 kgs ! à 20 ans, je n'avais pas un gramme de graisse ! j'ai eu deux enfants, une vie pas facile (comme beaucoup d'entre nous) et un corps qui s'élargissait de plus en plus au fil du temps ! Un capital génétique assez lourds, puisque soeur et mère qui ont dépassé 100kgs avec les problèmes de santé qui sont liés ! je n'ai pas envie de souffrir comme elles ! j'ai cherché autour de moi une aide psychologique, sans trouver chaussure à mon pied. Les divers régimes que j'ai déjà essayé marchaient tous, mais avec une reprise considérable à la fin... Yoyo, on appelle ça ! Bref, avec les MP3, matin et soir, dans mon lit, j'ai trouvé ce que je cherchais. Je n'avais pas l'habitude de manger légumes et fruits ! beurkkk ! aujourd'hui, je ne sais plus m'en passer, si tu n'aimes pas les tomates cuites, tu peux toujours cuisiner avec oignons et échalottes, les faire fondre doucement dans un peu d'eau pour faire une sauce qui se marie parfaitement avec toutes sortes de légumes. Un peu de fromage blanc 0% ou yaourt 0% en fin de cuisson, quelques gouttes de Viandox, et le tour est joué; tu as un plat digne d'un bon restaurant. Ma fille a 23ans, étudiante comme toi, et elle a adopté ma nouvelle cuisine (et Dieu sait qu'elle est difficile !). Petit détail, je ne m'aimais tellement plus que je n'avais plus un seul miroir à la maison, sauf celui de la salle de bain, et le petit grossissant pour s'épiler !..




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE