En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (18) Posté le 18-06-2011 à 23:06 | Signaler un abus

Pour moi, c'est une expérience à renouveler. Mon mari s'y est détendu et c'est l'essentiel. Tout le monde s'est organisé en cuisine pour avancer l'heure du repas le jour du départ pour que nous, les petits belges puissions partir plus tôt et donc éviter les embouteillages. J'ai trouvé ça super génial et gentil. Nous avons vraiment apprécié ce geste. C'est donc avec regret que nous sommes partis et s'il y avait eu un jour de plus, cela ne nous aurait pas dérangé.
Voilà, j'espère que ces quelques mots, les photos et les videos que nos coaches sont en train de nous préparer, vous déciderons à venir l'an prochain.
Bisous à toutes
Danièle


Rosalie, cela m'inquiète de ne pas te voir... serais-tu en vacances, ou nous aurais-tu oubliées???? :-*

isara1904 (18) Posté le 18-06-2011 à 23:01 | Signaler un abus


pfff, je viens de perdre tout mon message que j'avais oublié de sauver.
Bon, je vais essayer de résumer un peu...Jo, je te rassure, JM a fait de l'aquagym avec le groupe lundi matin et est plutôt bel homme, de corpulance moyenne mais musclé. (s'il lit ça :^> ).
Alors pour vous faire part de ma petite expérience du we dernier : un accueil discret mais très sympathique et souriant à 3h du matin, une entrée discrète dans le cabanon et un accueil par Lunatik et sa copine que nous avons évidemment légèrement réveillées. Une gentille dame à l'étage ronflait du mieux qu'elle pouvait :D :Elles nous avaient laissé la lumière allumée pour nous accueillir. Petit déjeuner ensemble dans le cabanon et prise de connaissance. Puiis accueil par les coaches, apéro zen (on en a eu 3) : boissons : de l'eau av une rondelle de citron, du coca light et des jus de fruits. Comme accompagnement, cornichons, oignons, tomates cerises, petits bouts de fromage (allégé, je suppose), parfois des olives. Un repas chaud par méthode, midi et soir, sauf le samedi soir, où nous avions la soirée inter-régionale où chacun a apporté une spécialité de sa région. C'était franchement génial. Je suis restée un moment en retrait et sur la défensive (suis comme ça devant l'inconnu) mais les barrières sont vite tombée, j'ai été étonnée autant par la jeunesse que par la gentillesse de nos animateurs et animatrices, ainsi que des coaches toujours à l'écoute pour que tout le monde se sente bien.



Nadine84 (Pertuis, 84) Posté le 18-06-2011 à 20:57 | Signaler un abus

Bonsoir les Quinquas et les non quinquas ! je vois que vous avez toutes la pêche ! tant mieux ! demain, je vais participer à ma 1ère course à pied en compétition (5,5 km, pas trop long, mais il faut bien débuter...) et je fais partie de la catégorie des "vétérans"...bon....je pense que je vais y arriver. En préparant mes affaires, je me suis aperçue que j'ai du reserrer ma ceinture porte-eau, ce qui veut dire que j'ai du perdre des centimètres à la taille. Je suis contente et fière de moi (je le mettrais sur les posts demain, quand j'aurais terminé la course). Je vous souhaite une douce et agréable nuit !

Josette 91 (JANVILLE SUR JUINE, 91) Posté le 17-06-2011 à 19:23 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes ainsi qu'aux nouvelles que je découvre.
Je m'aperçois qu'il suffit de' s'absenter quelques jours pour découvrir de nouvelles ou futures Quinquas..à qui je souhaite bon courage pour la réussite de leur programme..
Kinou je suis comme toi j'aurai bien aimé assister à ce fameux week end peut être l'année prochaine...
Daniele moi non plus je ne t'oublie pas et j'espère bien que tu vas nous donner un peu de détail sur ces deux jours.Ta photo est parfaite je trouve que JMG se porte bien, n'aurait-il pas quelques kilos à perdre?
C'est vrai que Rosalie nous oublie en ce moment, j'espère que c'est le manque de temps.
Tout le monde n'est pas comme moi à la retraite. Je ne parlerai pas de la balance c'est une cata, il faut absolument que je me reprenne, je vous quitte et vous souhaite pour demain un bon résultat ainsi qu'un bon week end, Bisous JO...

Titine77 (LE MEE SUR SEINE, 77) Posté le 17-06-2011 à 11:57 | Signaler un abus

bonjour les quinquas et non quinquas ...... tout d'abord bienvenue aux nouvelles ! :-q :-q moi je suis quinqua depuis 8 ans, mais j'avoue que sans les kg et quelques petits pbs de santé (rien de grave), j'ai l'âge que je me mets dans ma tête et comme nous sommes toujours entourés de jeunes à la maison (les copains et copines de notre fils de 21 ans), nous avons tjrs l'impression d'avoir 20 ans !!! hi hi hi ;) ;) Je ne pourrais pas vous mettre des photos de la rencontre, car je n'avais pas mon appareil numérique (seulement un appareil jetable). A moins que je n'arrive à scanner les photos (mais ça c'est moins sûr !).
Je vous laisse car mon mari m'attend pour aller faire quelques emplettes .. bises à toutes :-*

calypso_37600 (LOCHES, 37) Posté le 16-06-2011 à 16:51 | Signaler un abus

Un petit coucou tout le monde,
Je suis en 4ème semaine et je trouve ce programme super sympa. Discuter avec des personnes qui font la même démarche que soi, ça aide vraiment et ça motive. On est pas seul derrière son ordinateur. Je suis un peu plus que quinqua car j'ai 60 ans et
ça ne change rien pour moi.
Je vois que vous avez passé un super weekend et j'espère que l'année prochaine je pourrais être parmi vous.
Bon courage à toutes les quinquas.
Martine




isara1904 (18) Posté le 16-06-2011 à 15:02 | Signaler un abus


Un petit coucou à vous toutes, bienvenue parmi nous poideal...tu demandes comment on se sent à 50ans :-S , je dirais en ce qui me concerne pas très différente d'avant les 50ans, les petits bobos en plus. Sur ce forum nous n'avons pas toutes 50ans, nous avons notre Rosalie (qui nous boude pour le moment :(( :(( ) qui est toute jeune et nous booste régulièrement :-* .
Le forum est très dynamique et on peut dire que malgré qu"on soit quinca et plus (je ne t'oublie pas Jo), on a la pêche et cela date bien d'avant la rencontre.
Pour ma part, j'ai commencé le 1er nov et j'ai éliminé 10kg300, il me reste encore 4 à 5 kg à éliminer. J'y vais doucement sans trop me priver. Comme je suis belge, nos habitudes alimentaires sont légèrement différentes mais j'ai adapté les menus en fonction des habitudes et envies de chacun chez moi. Par contre, je pense que bouger beaucoup est très bénéfique. Je n'aurais pas ce résultat sans le fitness comme soutien physique.
Voici une photo de la rencontre : Amélie,JMG et Christelle

Bisous à toutes


Danièel

kinou011106 (30) Posté le 16-06-2011 à 13:22 | Signaler un abus

Bonjour les quinquas sympas ! Pour répondre à ta question Nadine, un week-end en famille était prévu à Pentecôte, alors pour ne pas être jugée d'égoiste, j'ai donné la priorité à cette réunion familiale au lieu de m'inscrire à la rencontre nationale. Ce week-end n'ayant pas été des plus agréables pour x raisons, j'ai d'autant plus regretté mon choix. Bienvenue Poideal :D Je viens d'avoir 51 ans, et le passage à la cinquantaine ne m'a pas trop minée le moral; par contre, j'ai eu effectivement envie de me reprendre en main : j'ai débuté ce programme le 29/11/10 et j'ai éliminé 14 KGS; pour atteindre mon objectif de départ, il faudrait que j'en élimine encore 4, mais depuis quelques semaines je stagne, tout en restant stable :D C'est un super programme, et les différents forums regorgent de personnes formidables :-q Je te souhaite pleine réussite :-q J'espère que vous êtes toutes en forme. Gros :-* et à bientôt

fanfan_1949 (CHEF-BOUTONNE, 79) Posté le 16-06-2011 à 11:03 | Signaler un abus

bonjour isara,nadine84,kinou et les autres :)un peu de temps aprè la séance repassage :P pour reposer les petons :-O je vois que vous ^^etes toutes enthousiastes et que certaines viennent nous rejoindre dans ce parcours de combattantes :-q pour mpoi,toujours le poids en yoyo,peut-être parceque lje n'ai plus que 4kg a perdre,et ce sont les plus difficiles :(( après une grosse sécheresse,temps humide et frais 18°,ce qui m'a valu,rhinite et trachéïte,et bien sûr toujoursla nuit les quintes de toux,aussi j'ai relevéla tête(lit electrique)bien pratique,bon j'espère que pour vous toutes,çé pêche d'enfer et super moral et nouvelle petite robe avec le poids perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :-q je vous laisse et je vous a bientôt amicalement <X <X
FANFAN79

Nadine84 (Pertuis, 84) Posté le 16-06-2011 à 08:18 | Signaler un abus

Ben moi, je suis quinqua depuis 1 mois 1/2 ; je me suis fait du souci avant la date fatidique, comme toi je voulais rentrer dans cette nouvelle décennie la plus légère possible ; bon, la motivation et les écarts en ont décidé autrement. Néanmoins, depuis que c'est fait, j'ai retrouvé une belle motivation, je travaille sur moi : je me suis demandée avec quelles valises que voulais repartir ? donc, j'élimine progressivement tout ce qui ne me convient pas : j'ai levé un peu le pied au travail, car mon poste est très stressant ; je suis désormais considérée comme une "senior", mais ça comporte des avantages : je n'ai plus à me battre pour faire reconnaître mes compétences, j'ai de l'expérience donc les + jeunes viennent chercher des conseils.
J'ai perdu 6 kg, ça commence à se voir, faut dire que je me suis remplongée dans les photos de mon adolescence et ça fait un choc ! bien sûr que je ne retrouverais pas ma taille de jeune fille, mais je peux m'en approcher.
As-tu beaucoup de kilos à perdre ? moi j'en ai encore 10. bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE