En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 03-03-2011 à 12:50 | Signaler un abus

Bonjour les filles !
J'aimerai vous rassurer maintenant que mon fils va bien. Il lui reste juste une petite toux de temps en temps mais il est en forme et cours déjà dans tous les sens. Merci de vous être inquiétée les filles. :)
Hier je n'ai pas pu passer par ici car il y avait une forte pluie avec des tonnerres et éclairs et j'ai du éteindre l'ordinateur pour éviter un cour-circuit étant donné que le courant n'était pas stable et les tonnerres abîment facilement le modem.

Cath, je te remercie pour ton admiration. Et bien, je prends juste mon temps de vous lire les unes après les autres. Pour ton moral, ne t'inquiète pas trop, nous sommes toutes passées par là. Le meilleur remède est de rester positive quoi qu'il arrive et de pratiquer l'EFT régulièrement. Puis si tout semble ne pas du tout y aller, fais-toi un peu plaisir avec quelque chose que tu adore. Si c'est de la nourriture, prends un petit bout sans faire d'écart et régale toi. Après tout ira bien, pas besoin de se culpabiliser. On m'a dit que ce n'était pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire où on peut manger de tout mais en restant raisonnable. Puis, le plaisir n'est pas toujours de manger, il y a plein d'autre chose. Pour moi, me balader me pèse aussi, sinon je vais m'allonger pour écouter de la bonne musique ou pour regarder un bon film. A toi de voir ce que tu préfère et bon courage !

Nicole, super que tu as repris l'aquagym et la marche, je te souhaite une bonne continuation !



isara1904 (18) Posté le 03-03-2011 à 09:40 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Titine, c'est vrai que tu as encore du chemin à parcourir, je n'ai vraiment pas autant à éliminer mais je crois que c'est difficile pour chacune d'entre nous. Il est important de noter tous les jours les aliments absorbés. Cela permet de voir les excès ou les manquements. Avec ww, j'ai arrêté dès que j'ai arrêté de noter ce que je consommais. Les réunions sont impersonnelles; ici, chacun vient quasi au quotidien parler de ses ressentis et remotive les autres.
Courage pour ta recherche d'emploi et pour le pc, il faudrait peut-être essayer d'en trouver un accord pour te garder un créneau horaire à respecter par ton mari et ton fils.
Pour info, ma petite nounouche s'appelle clochette et est une véritable chatte sauvage et indépendante, si je ne la nourris pas assez vite quand elle l'a décidé, elle me mort méchamment la jambe et puis s'enfuit quelques mètres plus loin puis revient voir si j'ai compris le message. Impossible à caresser, elle mort ou griffe par contre elle adore jouer avec son ombre.
Cath, contente de voir que tu as retrouvé le moral grâce au soleil. Il est aussi présent chez nous bien que je crois que la T° soit encore assez fraîche.
Je vais maintenant vous laisser, un coup d'aquagym pour bien commencer la journée et peut-être un pt fitness après en fonction de mon courage.
:-* à toutes
Danièle

Comment va Martinette, Nicole???
Coucou à toi Rosalie, merci pour le petit rayon de soleil que tu nous a envoyé. :-*

cath. (70) Posté le 03-03-2011 à 08:58 | Signaler un abus

bonjour à toutes

enfin le moral revient avec le soleil, ce WE j'ai les enfants à la maison, nous faisons un anniversaire surprise à une de mes belle filles, je suis chargée de l'organisation alors c'est vrai que cela occupe bien mon esprit, j'espère que le soleil sera encore parmis nous pour ce WE.

alors Marinette comment ce passe ton programme ?

merci Irara pour ta gentillesse et ton soutien,

merci aussi à toutes d'être là simplement, j'aime bien vous lire, je me sens bien sur ce post.

bonne journée à toutes (je suis au travail alors vite je repars avec mes petites têtes blonde, eux ils ont du punsch à revendre)

biz

Cath

Titine77 (LE MEE SUR SEINE, 77) Posté le 03-03-2011 à 00:48 | Signaler un abus

PS - Isara la nounouche est super mignonne !!!

Titine77 (LE MEE SUR SEINE, 77) Posté le 03-03-2011 à 00:47 | Signaler un abus

bonjour à vous toutes ! je fais un bref passage, car il est déjà tard et comme je l'ai déjà indiqué sur une autre discussion, j'ai du mal à avoir l'accès à l'ordi (mon fils et mon mari ne me laisse pas beaucoup de temps pour vous lire et vous écrire) X( X( X( quand j'ai "enfin" l'accès, je suis plutôt sur le site de pôle emploi pour répondre à des offres d'emploi puisque sinon ils sont bien capables de me radier de la liste des demandeurs d'emploi et par là même de me sucrer mes allocations ... :(( :(( (ils ont menacé une de mes anciennes collègues qui pourtant va avoir 60 ans dans 2 ou 3. mois et qu'ils ont forcé à faire sa demande de retraite !).. c'est vraiment débile mais c'est comme ça ! ... Je pense à vous et ne vous oublie pas :x :x Bienvenue à Martinette ... et ne perds pas confiance, on va s'entraider pour arriver à nos objectifs (j'ai commencé le 1er novembre et j'ai éliminé 7kg 700 ... enfin 7kg600 car la semaine dernière j'ai repris 100gr ! X( X( ). Par contre, j'ai beaucoup de kg à faire disparaître car j'ai commencé à 100kg500 !!! :(( :(( je me suis fixée comme objectif : -30 kg. Mais il faudrait plutôt -35 au moins !! j'ai encore beaucoup de chemin à faire et j'espère y arriver avec votre aide. :-q bises à toutes :-* :-*

isara1904 (18) Posté le 02-03-2011 à 13:59 | Signaler un abus


Désolée, il faut pencher la tête pour la voir.
Celle-ci est mieux :D

isara1904 (18) Posté le 02-03-2011 à 10:32 | Signaler un abus


Bonjour Cath, j'espère que ton moral remonte un peu. Le soleil est de retour chez nous ce matin et cela fait du bien, bien que la t° soit encore un peu basse. C'est le moment de commencer à nettoyer le jardin et cueillir les premières fleurs, les forticias commencent leur floraison.
Bonjour Nicole, je ne t'avais pas encore vue sur le forum, viens-tu de commencer le programme??? Tu dis que tu n'as pas trop envie d'écouter les mp3, je comprends car c'est souvent mon cas aussi.
J'avais proposé la méthode à ma fille (24ans), nous avons fait le calcul du temps que cela prenait pour bien mettre la méthode en pratique, ronde énergétique 5', mp3 de 1 à 2x/j : 2x 15'. forum : min 30', marche ou gym ou aquagym : min 60min. Préparation des repas : min 20'. eft : min 10' en fonction des ressentis et conseillé 2x/j = 20' ce qui nous fait au total : 145' au total, alors pour des gens qui travaillent et qui ont des enfants, ce n'est pas mal :-q :-q :-q . On dit que les résultats se méritent mais je crois que c'est vrai. Ce n'est pas pour nous décourager mais il nous faut sortir la motivation de nos tripes et comme on est là et qu'on en a (la motivation et les tripes), on continue et quel bonheur lorsque le résultat pointe le bout du nez, que de mérite nous avons nous les femmes, à tout mener de front. O:-) O:-) :-q :-q :x :D .
Pas vrai Rosalie et Ticote qui sont en stabilisation :D :D :-q :-q
Bonne journée à toutes
Danièle

isara1904 (18) Posté le 02-03-2011 à 10:01 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Bienvenue à Martinette, bienvenue chez les quinquas. Ici, on remonte le moral des troupes :-q :-q et si quelque chose ne va pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te remonter les bretelles *-:) *-:) et surtout nous avons notre pas quinqua mais si sympathique Rosalie, qui a toujours un petit mot gentil pour chacune d'entre nous. Je vous que tu vas bien Rosalie ainsi que ton petit garçon :) , j'espère qu'il est guéri de sa fièvre. Mais je me méfie quand tu dis qu'il fait froid chez vous :-S , ça doit faire quoi, 15 à 18° :D O:-) car chez nous froid c'est ....-20° à +10°. C'est vrai que tout dépend du ressenti de chacun. Je me souviens avoir grelotté une nuit de Noël au Sénégal...dans la journée 38° et la nuit je claquais des dents avec ...23°, je m'étais enroulée dans un gros pull.
Jo, c'est moi qui t'ai demandé le nom de la plante, je suis allée voir sur internet et je l'ai trouvée. Il y en a plein de sortes, ce sont des bromeliacées mais c'est la couleur et forme de la fleur que je préfère.Sur ta photo il y a je crois une rose de Noël à gauche de ta jolie plante. La mienne a perdu toutes ses bactrées rouges mais de petites feuilles poussent.
Jo tu as raison, qui dort dîne. J'ai beau être crevée à mi-journée, je reste coincée devant le pc ou la tv jusqu'à 23h et le matin je n'arrive pas à me lever :-bd :-bd .
Fanette, c'est vrai je ne dois pas me plaindre, il te reste plus que moi à éliminer et ce n'est pas facile.

NICOLE (ANGERS, 49) Posté le 02-03-2011 à 08:24 | Signaler un abus

bonjour à toutes les quinquas sympas, :

nous avons tous besoin d'encouragement. A toutes celles qui m'ont adressé un petit mot gentil, je leur envoie aujourd'hui en toute sympathie et compassion, de la bonne humeur parce que c'est vrai que la saison s'annonce belle, le printemps c'est tellement agréable, de l'espoir parce qu'il faut du temps pour assimiler le programme. De savoir qu'il est possible de partager des émotions avec des gens qui suivent ce programme, c'est stimulant. Pour ma part, j'ai repris l'aquagym et la marche. J'ai toujours moins de motivation à écouter les MP3 et pratiquer l'EFT. à bientôt, mes chères quinquas sympas !

Nicole

MARTINETTE 83 (83) Posté le 01-03-2011 à 20:12 | Signaler un abus

merciiii CATH, c'est gentil !! pour le moral je crois qu'on est beaucoup dans ton cas, je crois qu'on se languis que l'hiver finisse, que le printemps arrive et que tous nos,kilos s'envolent non ??? allez, çava aller mieux !! il le faut !!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE