En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Monic (30) Posté le 26-02-2011 à 22:46 | Signaler un abus

@ Titine77,
Oui, nous avons un point commun, c'est l'Afrique ; j'y ai vécu 30 ans. J'ai commencé par le Tchad (N'Djamena ex Fort-Lamy) ; puis le Congo Brazzaville, je connais aussi très bien Pointe-Noire ; ensuite le Sénégal (Dakar) puis Tambacounda ; le Cameroun (Maroua) ; la Mauritanie et j'ai terminé par 2 autres villes du Sénégal (Maroua et Saint-Louis) .
Voilà mon parcours ! Et je te réponds : OUI, c'est Beau l'Afrique....... :-q
Je suis allée dans bien d'autres pays d'Afrique, mais uniquement en voyage.
Voilà !
Moi aussi, j'ai une petite-fille qui s'appelle Maëllys, un peu + âgée que la tienne car elle a eu ses 3 ans en novembre.
Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour ton programme.
Bises et à bientôt. ;)

Monic (30) Posté le 26-02-2011 à 22:30 | Signaler un abus

Bonsoir les Filles,
Que de longs posts ce soir, surtout écrits par Isara ; félicitations, tu expliques très bien les choses.
Tu as éliminé presuqe 8 kilos, formidable !
Quant à moi, j'ai repris un 2ème programme depuis le 14 février, je termine donc ma 2ème semaine et la balance m'indiquait -4kgs100 ce matin... c'est dire que je suis ravie... mais j'ai tout respecté à la lettre.
Demain dimanche risque d'être un peu difficile car nous allons, avec mon mari, travailler à l'hippodrome de Nîmes.
Je vais probablement emmener la saladie prévue pour le soir et nous mangerons le repas de midi, le soir........
Nicole, ne t'en fais pas, ça viendra ; tu dois y croire et surtout ne te décourage pas.
Cath, félicitations à toi, continue !
Bonsoir Rosalie, continue à t'occuper de tes petits, c'est génial. Fais-nous toujours autant rêver....
Je tiens à n'oublier personne, Melyne, Tamounette qui n'est plus très présente, Jo, Graphitie, etc... excusez-moi de ne pas vous nommer toutes mais je ne vous oublie pas.
Passez une bonne nuit, un bon dimanche et plein de :-* :-* :-* à TOUTES.
A bientôt. Monique

isara1904 (18) Posté le 26-02-2011 à 22:11 | Signaler un abus

Cath, tu fais de l'équitation??? j'en ai aussi fait beaucoup jusqu'à y il a 8ans environ, j'ai arrêté faute de temps et parce que j'avais des problèmes financiers. Je voudrais recommencer. Si tu vas monter, essaie de nettoyer quelques boxes, excellent pour la ligne. Tu fais travailler les abdos, les bras, les jambes, tu rends service et tu te rends service. Mon dieu que j'ai pu transpirer quand je nettoyais l'écurie de ma jument. J'ai commencé à prendre du poids quand je n'avais plus de chevaux. Monter en ballade, piste, fait travailler les abdos, les dorsaux, les bras et jambes et ceux qui disent que c'est le cheval qui fait tout, peuvent essayer :P ;
ticote, tu vas avoir des chevraux, génial, c'est un de mes rêves, élever des chèvres, celles qui ont les oreilles pendantes, et faire du fromage...des lapins, bien que j'aime les manger, cela ne me dit pas trop d'en avoir, je crois que je ne pourrais plus les consommer.
Nicole ne te décourage pas, mais essaie un peu plus de manger selon le schéma des menus et en réduisant peu à peu les quantités. Il faut aussi écouter les mp3 et essayer l'eft (car tu n'en parles pas), je ne le fais pas souvent et j'attends un projet de séminaire pour m'y rendre en espérant qu'il ait lieu dans le nord.

Bonsoir Rosalie, je vois que tu vas bien, c'est chouette de travailler avec des enfants. Ma fille aussi mais ce sont de grands enfants puisquelle enseigne le néérlandais (hollandais) et ses élèves ont de 16 à 19ans;
Bisous à :-* toutes

isara1904 (18) Posté le 26-02-2011 à 21:56 | Signaler un abus

Un rapide petit bonsoir à tout le petit monde du slimworld, bienvenue à Nicole dans notre petit monde. Courage, on y arrive toute, pas toujours avec les mêmes résultats mais tout dépend de la stature de chacune et de l'élimination espérée.
J'ai commencé le 1er nov et j'ai perdu 7,800kg à ce jour et pourtant ce mois de février je n'ai perdu que 300gr car j'ai fait quelques extras; par contre les exercices physiques sont importants et même si c'est dur au début, on finit par les trouver indispensable à une bonne forme. En tout cas c'est ainsi que je le ressens.
Cath, tu as perdu 1kg, c'est super. En fait le principe est le suivant, quand on ne mange pas de manière équilibrée et régulière, le corps fait des réserves car il ne sait pas quand il va à nouveau être nourri. Donc, au début du rééquilibrage alimentaire, il ne comprend pas pourquoi il reçoit autant et de manière régulière et donc il continue à stocker pensant que cela va s'arrêter. Après, une à 2 semaines, il commence à faire confiance et donc c'est là que tu commences à perdre, et cela va continuer. Si tu arrives à faire un exercice physique régulier, l'élimination ira un peu plus rapidement et tu fabriqueras des muscles, ce qui veut dire que tu perdras moins en poids mais plus en cm. Depuis le mois de novembre, j'ai perdu quasi 11cm en tour de cuisse et 10cm en tour de taille. Il est vrai qu'étant à la maison, je vais 3 à 4x/semaine au fitness. Au début, je devais me forcer et maintenant j'y prend plaisir;

cath. (70) Posté le 26-02-2011 à 14:08 | Signaler un abus

Nicole, génial l'aquagym;
j'aimerais bien en faire aussi, mais la piscine la plus proche est à 25 kms de chez moi, alors j'ai renoncé...
j'ai fait un peu de yoga, du cheval tous ça cela me plait mais ce qui est difficile pour moi c'est de le faire seule à plusieurs c'est plus facile je pense enfin les beaux jours vont revenir et non allons pouvoir profiter de l'extérieur de nos maisons.

bon courage pour lundi, au faite ça te gène que je te tutoies ?

biz
Cath


NICOLE (ANGERS, 49) Posté le 26-02-2011 à 13:02 | Signaler un abus

bonjour Catherine et merci beaucoup de votre réponse qui m'a fait plaisir et m'a réconfortée.

j'ai 58 ans, mon poids est de 75.7 kg à ce jour. j'ai grossi surtout dans le courant de l'année 2010.
mon objectif est de mincir de plus de 15 kg pour atteindre les 60 kg, je mesure 1.60 m.
Pour l'instant je n'ai pas la motivation pour marcher. Je m'inscris à l'aquagym à partir de lundi 28/02 et je m'y rendrai à pied.
Merci encore pour vos encouragements !

à bientôt,
Nicole

cath. (70) Posté le 26-02-2011 à 11:46 | Signaler un abus

bonjour Nicole,

moi aussi cela fait 3 semaines que j'ai commencée le programme, les 2 première semaines je n'ai pratiquement rien perdu, cette semaine 1 petit kg, je ne crois pas que les femmes de notre âge doivent grossir, mais peut-être es-ce plus dur qu'à 20 ou 30 ans, ne peux-tu pas faire des activités physique ou bien c'est la motivation qui te manques, pour moi c'est surtout la motivation, si tu veux on peut s'encourager mutuellement, moi je me sens bien sur ce post, je n'écris pas toujours mais je viens lire chaque jours, j'aurais 52 ans en août, j'ai environ 8/10 kg à perdre, pour le sport, je marche le plus souvent possible et j'ai un Wii que les enfants m'ont acheté, lorsque je suis motivée (pas assez souvent) je trouve cela génial.
ne te décourage pas, tiens bon, tu verras les kg finiront par s'envoler...
bisous
Catherine

Rosalie,

comme tu dis c'est chouette de travailler avec les enfants, mais bien fatiguant, certain jours ils sont épuisants ces petits...

biz à kinou, titine, isara, ticote, monic et à toutes

NICOLE (ANGERS, 49) Posté le 26-02-2011 à 10:30 | Signaler un abus


bonjour, je suis une quinqua de 58 ans : est-ce le destin des femmes de mon âge que de continuer à grossir sans raison ?
aujourd'hui mon poids est de 500 g de plus que la semaine derniere. Je suis découragée !
je n'ai pas de raison spéciale de grossir. je ne comprends pas. cela trois semaines que j'ai commencé le programme.
Je ne suis pas tout à fait les menus, ne fait pas d'activité physique. Bref je culpabilise beaucoup !

Nicole (49)

cath. (70) Posté le 26-02-2011 à 08:20 | Signaler un abus

bonjour les filles
aujourd'hui c'est la pesée, que dit votre balance ce matin, pour moi - 1 kg, je suis contente

bisous bonne journée et bon WE
Cath

ticote (51) Posté le 24-02-2011 à 21:17 | Signaler un abus

bonsoir
jolies plantes et fleurs Josette, ca met du baume au coeur en attendant le soleil et merci Rosalie de nous envoyer un peu de chaleur il fait froid en ce moment et le temps est gris l hiver n en finit pas Je vois que toutes vous êtes sur le bon chemin de l'élimination comme toi Rosalie je suis en stabilisation et ca marche !!!! alors courage les filles vous allez y arriver aussi bien sûr
a la maison c est mon mari qui a la main verte pour les fleurs et plantes il a la passion des orchidées pas facile !! et le jardin et les lapins et 4 chèvres dont 3 vont bientot faire des petits !!!!!
bisous et bonne soirée à vous toutes





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE