En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 24-02-2011 à 13:09 | Signaler un abus

Bonjour les filles !
Cath, c'est chouette de travailler avec les enfants. Moi je suis conseillère. J'ai un fils qui est encore petit (2ans et 4mois). Pour tout te dire, je ne suis pas encore une quiqua mais j'adore cette discussion ainsi que vous toutes. Je me suis familiarisée avec ce forum donc je ne vous lâche pas :)

Kinou, moi aussi je suis comme toi. Je n'aime pas trop la chaleur car je suis une personne qui a le peau sensible et qui sue facilement. Donc je préfère le printemps et l'automne. De plus, chez nous il n'y a pas neige en hiver donc l'hiver ne me dérange pas tellement. Mais tu habite où au fait ? Peut-être que tu l'as déjà dit mais je n'ai pas fait attention, désolée :^>

Monic, merci :) Je n'ai plus de kg à éliminer, c'est terminé :D je continue tout simplement à stabiliser mon poids en continuant de manger équilibré. Dit donc 2,7 kg éliminés en 1 semaine c'est très fort :-q chapeau O:-)

Titine, je ne suis pas non plus une "main verte" j'ai du mal à m'occuper des plantes. Desfois j'oublie de les arroser :-bd :( :( mais heureusement que ma belle mère qui habite près de chez nous en prend bien soin.

Danièle, oui lorsqu'on ne vient pas un jour ce post est innondé. Mais ça fait plaisir de voir ça ! C'est bien de ne pas mettre des friandises dans le garde à manger, ça évite les tentations. Avec mon fils, j'ai aussi des biscuits, des céréales, des yaourts mais pas de bonbons.

Bon courage à toutes et je vous envoie un peu de chaleur *-:)

isara1904 (18) Posté le 23-02-2011 à 19:35 | Signaler un abus

Je n'ai jamais de bonbons à la maison et je n'en ai jamais acheté pour mes enfants sauf en vacances. Ils recevaient un biscuit aux céréales, un fruit, une glace et donc mes armoires ne contiennent jamais de friandise, c'est plus facile...

Bon, je vous laisse, je vais légèrement casser la croutte car je suis allée manger thai ce midi et pris un café gourmand :-bd avec de petites patisseries :-bd mais tellement bonnes et tellement petites O:-)
:-* et bonne soirée

Danièle

isara1904 (18) Posté le 23-02-2011 à 19:32 | Signaler un abus

Waouw, il me semble que cela fait longtemps que je n'ai pas fait de coucou, je crois que je dois soufrir de flemmingite, les nuages et la pluie, le froid ne sont pas fait pour me booster les doigts à tapoter sur le clavier, enfin pas trop et bien que je lise chacune, pffff trop paresseuse, vraiment :-bd :-bd .
Titine, on est quasi à égalité, j'affiche aussi -7,6kg depuis le 1er novembre et j'espère que ce ne sont pas mes petits extras d'aujourd'hui qui vont changer le résultat à la balance samedi. Au fait, mon fils de 19ans s'appelle aussi Killian et ma fille de 14ans, Gwennaëlle. Partout on me demande si j'ai des origines bretonnes, et non, belge jusqu'au bout des ongles mais j'adore les prénoms bretons et les plats méditerranéens à base de courgette, aubergines, ail, huile d'olive, etc... et donc mauvaise belge :-bd car je ne suis pas spécialement friande de frite et je ne bois pas de bière mais bien le vin et le champagne :^> :D
Superbes fleurs Josiane, Connais-tu le nom de celle sur la première photo avec les fleurs roses?? je l'ai déjà vue mais je ne sais pas ce que c'est ???
Monic, moi aussi j'adore l'afrique et j'ai été à 3 reprises au Sénégal près de M'Bour, au club Nianing. C'était vraiment génial. J'ai aussi été rendre visite à ma copine au Kenya, à Maralal.
cath pour les placards ... quand j'ai vraiment envie de manger quelque chose, je prends quelques noix à décortiquer, un fruit sec ou une pomme. Et mon regard passe au-dessus des firandises.

Titine77 (LE MEE SUR SEINE, 77) Posté le 23-02-2011 à 18:05 | Signaler un abus

Bonjour le slimworld et merci à toutes pour vos encouragements, ;) ;) Josette, je suis comme les autres, en admiration devant tes fleurs :-q :-q maman avait une belle véranda elle aussi quand elle était parmi nous, mais je n'ai pas hérité de sa "main verte" et je perds toutes mes plantes :-bd :-bd X( cath, moi aussi je suis une heureuse grand mère. :D :D :D j'ai 2 petites filles du côté de mon fils aîné (qui a 37 ans) : Maëlys petite puce qui aura 3 ans au mois de juin et Noëly qui a eu 1 an fin novembre dernier. Du côté des enfants de mon mari (remariage), il y a aussi 2 petits enfants. L'aîné (fils de ma belle fille de 41 ans) Killian qui aura 12 ans au mois de mai et Natasha (fille de mon beau fils de 43 ans) qui est née 2 jours après ma petite Noëly et donc a eu 1 an fin novembre dernier (mes belles filles s'étaient donné le mot pour essayer d'accoucher ensemble !! ;) ;) ). Voilà un peu le détail de ma petite famille ! .... dis moi Monic, nous avons un point en commun, j'ai moi aussi vécu en Afrique (mais seulement un an). J'étais au Congo quand j'avais 14 ans. Une de mes cousines est née en Guinée et j'ai un cousin qui a vécu du côté de Dakar pendant quelques années (d'ailleurs je crois qu'un de ses fils est né là bas). C'est beau l'Afrique hein ? :-q :x
Bises à toutes :-* :-*

Monic (30) Posté le 23-02-2011 à 00:12 | Signaler un abus

Bonsoir les Quinquas,
Que de bons résultats ! Quant à moi, j'ai repris le programme lundi dernier, et ai éliminé 2kgs700.
Je suis très contente de ce résultat et compte encore sur cette semaine pour éliminer encore quelques centaines de grammes.
Dis-donc Rosalie, 52,2 kgs ! Que te reste-t-il à jeter ? (Je n'ose pas dire "perdre"... il ne faut pas le dire d'ailleurs). Félicitations à Toi et à vous toutes ; il faut dire que nous faisons des efforts. Normal d'être récompensées... ;)
Bravo Titine aussi, franchement tu es sur la bonne pente. Mais ça ne doit pas être trop contraignant, sinon on peut craquer, alors fais-toi plaisir de temps en temps, tu as raison.
Cath, toi aussi, tu as éliminé, super ! Quelle belle famille tu as ! Félicitations...
Josette, quelles belles plantes dans ta véranda ! Tu dois avoir la main verte, moi pas trop et c'est dommage. Bravo ! :-q
Comme Kinou, j'habite dans le Gard (30) et effectivement, nous avons du beau temps la plupart du temps, surtout grâce au mistral qui chasse les nuages. Pas de mistral en ce moment, ça repose.
Quant à Toi, Kinou, je te félicite pour ton élimination. Merci de m'avoir répondu, finalement nous n'habitons pas si loin l'une de l'autre. Moi aussi, je suis originaire d'ailleurs et habite le Gard depuis presque 17 ans (j'ai vécu 30 ans en Afrique et mes 3 fils sont nés en 72, 76 et 81 à Dakar - Sénégal).
Je tiens à n'oublier personne, aussi je souhaite à Toutes une bonne continuation et Bon Courage... :-q
Monic

kinou (30) Posté le 22-02-2011 à 16:39 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, je confirme Josette : ta véranda est magnifiquement fleurie ! Ces fleurs t'apportent le soleil même quand il fait gris dehors. Effectivement, chez moi nous n'avons pas à nous plaindre côté soleil, mais tu sais on n'est jamais contents de ce qu'on a : je ne supporte pas la chaleur, donc je crains beaucoup l'été : mes saisons préférées sont le printemps et l'automne, mais c'est vrai que même en hiver nous avons de belles journées ensoleillées, mais il faut aimer le vent qui souffle parfois très fort!! Titine, félicitations pour tes kilos éliminés : cela prouve que cela marche, et même si le chemin sera peut-être plus long que pour d'autres, tu réussiras j'en suis sûre! Cath, je ne suis pas encore grand-mère : j'ai une fille de 26 ans qui a envie de devenir maman mais qui a des problèmes de travail et son compagnon est au chômage, donc elle attend que la situation s'améliore, et une autre fille de 23 ans qui est au chômage également, ainsi que son compagnon qui vient de terminer ses études et en pleine recherche d'emploi. Rosalie, j'ai été agréablement surprise lorsque je me suis pesée hier matin : moi qui m'étais préparée à voir des chiffres en augmentation, je n'ai en fait pas grossi et même perdu 200G ; je me suis pesée 3 fois de suite car je n'en croyais pas mes yeux ;) cela me conforte dans mon idée qu'on peut se faire plaisir de temps en temps pourvu qu'on se "rattrape" le repas ou les jours suivants ;) Très bonne fin de journée à vous toutes :-*

cath. (70) Posté le 22-02-2011 à 16:06 | Signaler un abus

Josette, elles sont superbe tes fleurs, je ne suis pas douée en fleurs, j'oublie de les arroser, ou bien je les arrose de trop, totale je ne les garde pas longtemps...

comme tu dis Rosalie, je suis bien occupée avec ma petite tribut, de plus je travaille avec les enfants, je suis responsable d'une garderie périscolaire.

et vous que faites-vous, avez-vous des enfants, petits enfants

aujourd'hui il fait bien triste dehors, alors j'ai envie d'ouvrir les placards... pas très bon, avez vous des solutions pour ne pas craquer ???

biz à toutes

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 22-02-2011 à 14:10 | Signaler un abus

Bonjour les filles !
Titine, 7,7kg éliminés depuis novembre c'est super :-q si tu continue ainsi tu va atteindre ton objectif. D'ailleurs je t 'encourage très fort ! Puis ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps. Ca évite la frustration et la démoralisation.

Très enchantée Cath ! Je me demande quand est-ce que j'aurai des petits enfants. Mon petit garçon n'a que 2ans hihihi c'est encore si loin :) Si tu n'avais pas envie de te peser ce n'est pas grave puisque nous devons nous peser soit une fois par semaine soit une fois par mois donc tu peux être tranquille !

Josette, waaoouuu super les fleurs de ta veranda :-q ça doit te donner un peu d'occupation de t'en occuper et puis même si tu n'as pas vu le soleil depuis un moment tu peux apprécier tes fleurs. Je t'envoie un peu de soleil de chez nous même si il n'y en a pas tellement ces derniers temps :)

Bon courage les amies !

Josette 91 (JANVILLE SUR JUINE, 91) Posté le 22-02-2011 à 11:30 | Signaler un abus


suite de la véranda JO

Josette 91 (JANVILLE SUR JUINE, 91) Posté le 22-02-2011 à 11:27 | Signaler un abus


Un bonjour triste comme le temps, pas de soleil depuis bien longtemps et le moral en prend un coup.
Kinou tu ne dois pas manquer de soleil dans ta région.
Cath avec tous tes enfants et petits tu ne dois pas manquer d'occupation...
Titine super bravo, continue tu dois déjà te sentir mieux. Tu es peut être grande? ça ne justifie pas ton poids mais on peut le comprendre. Allez courage nous sommes toutes là pour le même objectif.
Bisous à toutes JO
PS ..Quelques fleurs de ma véranda




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE