En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 28-12-2010 à 11:53 | Signaler un abus

la suite...Et en dessert, des litchis, des petites pêches rouges et une buche de noël dont je ne me suis pas servi. Je n'ai pas pris d'apéro non plus et j'ai essayé de mon mieux pour manger une petite part de chaque menu.
Voilà, j'espère que pendant le réveillon de l'année 2011 je ne vais pas faire des écarts hihihi
Bon après-midi à vous les copines ! bises

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 28-12-2010 à 11:51 | Signaler un abus

Bonjour les filles !
Fanette, en effet j'ai bien atteint mon objectif mais je suis certaine d'avoir repris du poids vu les écarts que j'ai fait. J'ai déjà un ptit ventre. Je ne me suis pas encore pesée mais je sais déjà que je dois revenir dans ma bonne habitude alimentaire dès janvier et nous y allons toutes ensemble. On se soutiendra surement. Tu peux compter sur moi en tout cas ;)

Josette, waw belle image ? C'est ta salle à manger ? J'aurai bien aimé être parmi tes invités :) c'est très accueillant et avec le rouge pour déco de noël c'est super réussi ! :-q Oui mon petit garçon a été bien gaté ce noël. J'espère qu'il va bien être sage. C'est un petit très turbulent, qui joue et cours par-ci par-là tout le temps.

Danièle, finalement ton repas de noël s'est bien passé :) tu as eu de la chance d'avoir l'aide du beau fils de ton compagnon, surtout qu'il a fait des cours de traiteur. Il doit être un bon cuisinier. Vos repas sont excellent. Chez nous, comme nous étions à la campagne et que c'était aussi le jour de bapteme de mes 2 nièces, on avait beaucoup à faire. On a tous pris part à la cuisine mais on préparait des choses simples. Il y avait des macédoines aux charcuterie, une salade de maïs doux, des pates à la mayonnaise en entrée (tous très gras :( mais appétissant tout de même) Au repas principal il y avait du riz (puisqu'on ne peut pas s'en passer) de l'oie, viande de porc avec des petits poids.

isara1904 (18) Posté le 27-12-2010 à 20:00 | Signaler un abus

En tout cas Bravo pour le photographe Josette, car si cela représente ta table, il devait au moins se trouver accroché au lustre ;) .
Je souhaite encore à toutes les mamies de passer du bon temps avec les petits enfants. Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de neige chez vous toutes, mais ici il n'y a plus de neige sur les branches et au sol, cela diminue un peu. Pour demain ils annoncent à nouveau quelques cm supplémentaires.
En tout cas, j'aspire déjà à la fin des fêtes, l'estomac et les intestins sont un peu en souffrance, le foie aussi je pense car je n'ai plus l'habitude de manger un peu plus gras, résultat, je me sens lourde et barbouillée.
Maintenant, à nouveau champagne et accompagnements chez des voisins, plus petites patisseries de Noël. Pffff, n'en ai vraiment plus envie, :(( :-bd :-S :(
:-* à toutes
Danèle

isara1904 (18) Posté le 27-12-2010 à 19:53 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Rosalie, j'ai été superbement aidée par le beau fils de mon compagnon (il vient de terminer des cours de traiteur). En effet, je m'y suis prise tellement tard dans les préparatifs que quasi rien n'était prêt lorsque tout le monde est arrivé. Bruno a même été sonner à la poissonnerie (où il n'avait jamais mis les pieds) pour leur demander s'ils avaient encore des huîtres car il avait oublié d'en acheter :(( .
J'avais donc prévu en entrée du saumon fumé sur toast pour ceux qui n'aimaient pas les huîtres et du magret de canard (dégraissé en partie) avec des endives braisées au miel d'acacia et des poires au vin blanc, cannelle et girofle avec des tagliatelles fraîches. Comme dessert, une bûche de glace de la ferme.
Et donc voyant que tout était encore à faire, il a commencé à me donner quelques petits conseils et pour finir me demander s'il pouvait m'aider, et finalement, à part les endives, il a quasi tout fait. C'était bien pour lui car il est en sevrage pour alcoolisme, et a voulu en finir avec la vie, il y a deux mois environ. Le fait de rester à mes côtés en cuisine lui a changé les idées et l'a rendu indispensable. Je crois que c'était important pour lui de pouvoir s'occuper et j'étais contente de le voir dans son élément.
Le repas de 13h s'est terminé à 20h30. Une partie de la vaisselle était faite et tout le monde était fatigué mais content.
Demain ma fille déménage (sous la neige) et il y aura aussi encore du travail.
Amitiés
Danièle

Josette 91 (JANVILLE SUR JUINE, 91) Posté le 27-12-2010 à 19:46 | Signaler un abus


Bonsoir à toutes,
Je vois que dans l'ensemble tout c'est bien passé malgré le froid et la neige. Je devais me rendre dans l'oise 100km de chez moi et j'appréhendais un peu, mais toutes les routes étaient bien nettoyées.
Fanette je n'ai pas revu mon petit rouge gorge j'espère qu'il n'est pas mort de froid.Merci pour tes bons voeux.
Luce ta carte de voeux est splendide,merci
Isara j'espère que tu t"en es sortie avec tes repas et tes nombreux invités. Tes photos surtout la forêt sont très belles.
Rosalie bravo pour ta crèche, j'espère que ton petit bonhomme était heureux de son Noël. Vivien comme toujours a été super gaté par les oncles tantes, cousins sans parler des parents, mamies.
MC45 je ne sais combien tu as de petits enfants, mais je te souhaite bien du courage pour cette semaine.Je crois que je ne tiendrais pas, je n'en ai qu'un mais il en vaut au moins trois.
Ticote tu as été particulièrement gatée avec la neige, d'après les infos c'était galère.... mais j'espère que cela ne t'a pas empeché de fêter Noël. Ci-joint table de Fête. Sincères pensées à toutes. JO

Fanette (Verneuil s/ Seine, 78) Posté le 27-12-2010 à 18:05 | Signaler un abus

On compte sur toi Rosalie pour nous aider à nous remotiver dès janvier. Tu avais pourtant bien atteint ton objectif et bien perdu. Je suis sûre que tu vas y arriver de nouveau. Bonne fin d'année

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 27-12-2010 à 12:31 | Signaler un abus

Bonjour les filles ! Vous avez toutes passé un très joyeux noel ? :)
Danièle, comment était ta cuisine ? Je suis certaine que c'était excellent et savoureux. Quel genre de repas as-tu concocté pour tes 17 invités?

MC45, -2° ça doit faire vraiment vraiment froid. En tout cas, je n'ai jamais vecu avec une telle température. Chez nous la température n'a jamais descendu en bas de 5° j'espère quand même que tu as passé une excellente fête malgré cette air glacial.

Ticote, tu as raison on a toutes beaucoup de kilos à éliminer. D'ailleurs, moi j'en ai repris mais je reprendrai sérieusement mon programme dès janvier. Ca me plaisait très bien de me voir mince dans le miroir que maintenant j'ai déjà un petit ventre et quelques gras :P hihihi mais je me motiverai très vite pour éliminer tout ça...et hop hop hop

Gros bisous à toutes

ticote (51) Posté le 26-12-2010 à 19:30 | Signaler un abus

Que de jolies photos de NOEL toutes et Rosalie super belle ta crèche merci à toi j espère que vous avez tous passé de bonnes fetes de NOEL et encore quelques jours pour terminer cette année beaucoup d'élimination de kilos pour nous toutes je pense à nous de bien continuer pour pas les reprendres ici dans le nord est il fait tres froid les petites filles se sont regalées et pour vous aussi j espere que vous avez bien profité de toutes vos familles
bises à vous toutes les filles bonne fin de soirée

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 25-12-2010 à 15:55 | Signaler un abus

bonjour et joyeux noel à toutes
Rosalie merci pour la crèche qui est la base nourricière de noël.
Ici il fait -2° avec un peu de neige J'ai récupéré les petits enfants pour une semaine de vacances, le père noel ayant apporté un vélo nous l'avons essayé devant la maison mais un petit vent glacial nous a invité a rentrer rapidement, le 4h va se passer devant un chocolat chaud pour les enfants et un thé pour moi/
Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes entourées de votre famille et amis

Amitiés à toutes

isara1904 (18) Posté le 25-12-2010 à 09:55 | Signaler un abus

Joyeux Noël à toutes, et maintenant, zou, en cuisine...17 à table tantôt, les enfants, petits enfants de l'homme :D
Bonne journée et amitiés à toutes
:x :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE