En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Josette 91 (JANVILLE SUR JUINE, 91) Posté le 30-11-2010 à 14:52 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, quelques jours sans ouvrir le courrier et je vois que nous avons deux nouvelles quinqua.
Comme nous toutes elles ont besoin de tous nos encouragements, et Rosalie,Froufrou, Amy n'ont pas manqué d'être présentes pour leur donner de bons conseils.
Après deux week end très chargés et le dernier fatiguant, je reprends le cours du programme toujours 1kg perdu regagné .Il va falloir se serrer d'ici Noël.
Rosalie tu n'a jamais vu la neige, c'est très beau à la campagne, mon jardin est tout blanc, les arbres sont décorés comme pour Noël, le coté négatif c'est lorsque l'on ne peut plus ce déplacer en voiture et que des foyers sont sans electricité.
L'Hiver commence de bonne heure, mais cela fait la joie des enfants.
Tous mes voeux de réussite pour Isara. Bonne semaine à toutes. JO

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 30-11-2010 à 14:18 | Signaler un abus

Bonjour Isara, pour nous c'est toujours avec grand plaisir de recevoir les nouvelles copines de ce programme :)
Tu as bien fait de voir le médecin pour écarter la moindre doute sur ta santé. Je te souhaite bon courage pour l'EFT.
C'est super qu'il neige chez vous, moi je n'ai jamais vu de la neige (en vrai) de ma vie ! Ici il ne neige pas. D'ailleurs il faut tellement chaud en ce moment. Je viens de sortir tout à l'heure pour faire mes courses et tellement j'ai suée :(
Un petit coucou à Amy et les autres ...bon après-midi !

amy (22) Posté le 30-11-2010 à 07:44 | Signaler un abus

isara,
ca y est tu as vite intégré ce site, je trouve formidable qu'avec des vertiges tu arrives à sortir , c'est bien il est vrai que la compagnie des animaux aide sortir tes chiens ds la campagne c'est génial,
comment ai je réussi à gérer mes vertiges comme j'ai dit avec l'aide du kiné et un traitement de fond et je crois que j'ai adopté ces pertes d'équilibre (le + genant est au travail ) pour un peu en mai j'aurais émis l'éventualité de trouver une autre solution pour gagner sa croute syle travailler à la maison finalement je me suis accrochée et en ce moment ca va, de ces pbs de santé j'ai appris la patience,j'ai appris aussi à relativiser le mauvais j'essaie de le laisser de coté,bon point, n'est ce pas?
a propos de chien les enfants nous offre un petit toutou, à la maison il y a tjrs eu des animaux , le dernier animal fut une chatte qui a disparue depuis 7 semaines elle me manque mais ds mon quartier ces petites betes disparaissent (mes voisins sont chasseurs...)
stop le bavardage je dois aller travailler , bonne journée à toutes avec ou sans vertige si c'est avec dis toi que le mauvais compagnon est la si c'est sans profite....

isara1904 (18) Posté le 29-11-2010 à 23:12 | Signaler un abus

Un grand merci pour tous ces gentils messages de bienvenue, c'est super gentil et je ne m'y attendais pas :^> .
Concernant mes vertiges, la coach m'a quand même conseillé de voir le médecin et comme je le vois demain, je verrai ce qu'il en pense. Aujourd'hui, je ne suis sortie de la maison que pour faire un tour avec les chiennes. J'adore quand il gèle car je fais de l'"à travers tout" dans les champs en face de chez moi. Et quand il y a de la neige, c'est encore plus génial, sauf que je me casse la pipe dans les trous que je ne vois plus :D . Pour le reste, j'ai cuisiné toute la journée, choux-rouges et choux blancs, potage potiron. Cela ne suit pas tout à fait les menus prévus mais restent équilibrés quand même je pense et convient aux hommes de la maison.
Rosalie, pour les crises d'angoisse, je dois repenser à refaire l'EFT mais cela fait bien 2 semaines que je n'en ai plus fait et je crois que j'ai réveillé des souvenirs trop douloureux donc, il me reste une porte à refermer plutôt que de l'ouvrir toute grande, et continuer avec les problèmes présents car finalement ma prise de poids n'a commencé qu'il y a 8ans avec la venue de mon compagnon, donc il doit y avoir des choses à travailler dans le présent et me tourner vers l'avenir, les kgs en moins,, hihi...je m'y vois déjà.
Amy, les problèmes d'oreille interne te donne des vertiges, angoisses?? Comment as-tu résolu ???
Après ma journée bien remplie, je vais me coucher, demain espagnol et fitness.
BONNE NUIT A

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 29-11-2010 à 15:42 | Signaler un abus

Bonjour les filles !
Isara, bienvenue parmi nous :) je te dis bravo pour les 4,2kg que tu as déjà éliminé. C'est super :-q Pour les crises d'angoisse en voiture sur l'autoroute, l'EFT peut t'aider pour t'en débarrasser. Si tu pense que c'est perturbant c'est que peut-être tu n'as pas trouvé la bonne phrase. Essaie petit à petit et puis si tu as des difficultés n'hésite pas à demander de l'aide auprès des coaches.
Moi je ne sais pas trop quelles pourraient être les causes de tes vertiges et chutes de tension mais cela ne doit pas venir du programme puisque c'est un rééquilibrage alimentaire où on mange des aliments équilibrés et complets. Le mieux c'est de voir ton médecin ou encore demande au Dr Mireille dans "questions médicales". J'espère que ta santé s'améliorera vite !

Amy, oui tu as raison lorsque tu dis "il y a tjrs des solutions, à méditer" et j'espère que les vertiges causés par ton oreille interne va disparaître et que ce sera toujours le bonheur pour toi au maximum :) :x

Coucou à Nanou, Froufrou, Josette, Christine et les autres

froufrou (paris, 75) Posté le 29-11-2010 à 09:16 | Signaler un abus

Bienvenue à Isara Bravo pour ta volonté d'en finir avec ces kilos! Pour ce qui est de tous ces petits mots dont tu parles, tu devrais poser ces questions à Jean Michel notre coach
Je vous souhaite une bonne journée et a bientôt.

amy (22) Posté le 28-11-2010 à 15:13 | Signaler un abus

isara,
contente de lire de nouveaux courriers, tu vas trouver de bons contacts ici c'est sur, tu as déja bien commencé kgs perdus, sport à l'appui, pour les autres soucis je sens dans ta manière d'écrire une volonté de ne pas se laisser abattre, pour les crises d'angoisse rien n'est permanent par moment je suis genée par des vertiges (l'oreille interne en est la cause) cela me génère des angoisses mais lorsqu'elles s'estompent c'est le bonheur je te souhaite de te libérer de ce soucis tu vas y arriver , j'ai mis des années avant d'avoir l'appui d'un kiné qui me donne des astuces cela m'aide bcp et surtout ca marche je viens de passer 6 mois à peu près tranquille, rien n'est jamais gagné mais tt de meme il y a tjrs des solutions, à méditer, qu'en penses tu?

isara1904 (18) Posté le 28-11-2010 à 14:59 | Signaler un abus

Bonjour,
Je viens m'inviter chez les quinquas.., je suis belge, 55ans et 15 kg à perdre, j'ai commencé depuis un mois et ne suis pas trop mécontente du résultat puisque j'ai perdu 4,2kg. J'essaie tout doucement de me déconnecter du goût sucré et l'hiver est là pour m'aider car en été j'ai difficile de résister aux glaces. Je commence à en ressentir l'effet puisque je peux m'arrêter dans une patisserie sans me laisser tenter. Je devrais me remettre à l'EFT mais cela me semble assez perturbant. En effet, j'ai fait pendant des années des crises d'angoisse en voiture sur l'autoroute, j'ai été soigné par ostéopathie viscérale et hypnose et il y a quelques années que je n'avais plus de problèmes et depuis que j'ai commencé l'eft, cela a recommencé ce qui est très handicapant si je n'arrive plus à maitriser les crises. J'ai aussi plus facilement des vertiges, dû au thé vert??? aux chutes de tension dû à l'amaigrissement??? Je me pose de ce fait beaucoup de question. De plus, je n'ai aucun soutien positif chez moi et en conflit avec mon compagnon, pas facile de tenir. Ce qui m'aide beaucoup est que je me suis inscrite dans une salle de sport et j'y vais 3x/sem. Ce qui est positif pour la ligne aussi.
J'espère trouver chez vous un peu de punch
@ bientôt

Danièle

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 25-11-2010 à 19:08 | Signaler un abus

Bonsoir les Quinquas ! je vois que l'enthousiasme est toujours là !

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 25-11-2010 à 06:16 | Signaler un abus

De rien Josette :) nous serons toujours là pour te soutenir ! ET hop hop hop pour éliminer ce petit kilo qui s'est infiltré :D
Bonne journée et bon courage ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE