En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (18) Posté le 18-06-2012 à 22:44 | Signaler un abus


En fait quand j'essaie quelque chose, activité, aliment, je l'essaie toujours 3x. Une 1è parce que je ne connais pas. Soit cela me plait, soit pas. Même dans ce cas-là, je réessaie pour voir si j'aurai toujours la ^même impression. Si c'est positif, c'est ok, c'est que vraiment cette activité ou aliment me plait. Si c'est négatif, je réessaie encore une fois afin de me conforter dans mes 1è et 2è idée. Et c'est ainsi que j'ai appris à manger de tout à mes enfants, ils ont toujours dû goûter 3x. Quant à la rencontre nationale, je suis prête à repartir pour une 3è édition car l'ambiance et le bien-être que j'y ressens n'est comparable à rien de ce que j'ai déjà connu ou en tout cas la différence avec d'autres séjours vaut la peine d'y retourner. D'ailleurs Bruno est déjà en train de réfléchir à ce qu'on va apporter à la soirée inter régionale. Je vous ai présenté notre table avec les bières, chocolats, biscuits et fromages belges. A ma droite, il y a Adrien, et à la gauche de Bruno, Sabah, une animatrice très sympa.
Voici aussi une partie de nature en bordure de la rivière, le Lèz, c'est là qu'on allait marcher. Bien sympa, pleins de poissons (mulets) sautaient hors de l'eau. Il paraît qu'ils ne sont pas trop bons à manger car goût de vase.
Frantz, comment va la santé??? Luce j'espère que vos petits problèmes de santé, ton mari et toi, s'améliorent un peu et que vous pourrez bientôt reprendre la route pour de petits séjours. Ttine, quand nous reviens-tu??
Bisous à toutes

isara1904 (18) Posté le 18-06-2012 à 22:18 | Signaler un abus


Coucou les quinquas,

Boubzou, tu m'as l'air d'avoir une pêche d'enfer. Bravo pour ta persévérence et le punch que tu nous apportes. Quant à nous dire que tu as largement dépassé la cinquantaine, ok mais tu ne dépasseras pas notre plus jeune des quinquas... et je cite, notre Josette évidemment avec ses quelques ...un peu plus de 80 printemps et toujours la pêche aussi.
J'ai comme certaine d'entre nous, commencé le programme de JMC tout en continuant la ronde énergétique, les mp3 et un peu d'eft en fonction des besoins et circonstances. C'est légèrement différent puisque axé sur une alimentation hypocalorique et certaines recettes m'ont l'air bien sympa. Mais je ne vous abandonne pas puisque on m'a laissé mes accès.
Fanette, je suis dans le même cas que toi sauf que le mariage de ma fille n'est qu'en aôût mais je dois faire les essayages et les retouches de ma robe la semaine prochaine et une semaine avant le mariage..je suis pour 3 semaines en camping dans les Landes...il s'agira de vraiment bien doser ce que je mange.
Luce j'espère que ta petite fête pour les 90 ans de ta bell maman se sera bien passée. Tu as l'air de beaucoup l'apprécier et je pense que ce doit être appréciable quand la famille s'entend bien.
Jo, je vais répondre à ta question, je me suis aussi demandé si cela valait le coup de descendre sur Montpellier pour une durée aussi courte, je crois que oui (sinon je ne le ferais pas).

boubzou (Saint Nom la Breteche, 78) Posté le 18-06-2012 à 11:00 | Signaler un abus

bonjour les stars, merci de vos petits mots Fanette et Josette. Je viens dans votre club quinquas, même si j'ai largement dépassé l'âge ! J'ai la pêche et l'impression d'avoir 30 ans ! j'ai appris plus de choses en quelques semaines qu'en 63 ans ! et je me sens tellement mieux - les douleurs, dos, lombaires, hanches, cervicales, genoux, etc. etc. ont disparu. C'est mieux que les miracles et/ou la magie. J'ai beaucoup de nettoyage à faire dans ma vie, C'est pourquoi j'utilise EFT et tous les outils incroyables mis à notre disposition par Jean Michel = EFT, exercices énergétiques, autohypnose (MP3), cohérence cardiaque, etc. Je mets en place la discipline nécessaire au changement, sans me préoccuper ni du poids, ni de l'apparence, ni de régime, ni de rien d'autre - pour l'heure. PERSEVERANCE, PATIENCE, CONSTANCE, à la place d'impatience et de tout ce qui m'a fait échouer dans le passé. Je ne lâche pas mes très nombreux kg supplémentaires comme ca ...... et pour une fois, je ne maudis pas l'aiguille de la balance ! Je sais que je suis en train d'ancrer des changements définitifs dans ma vie, grâce aux outils exceptionnels que JMG a la générosité de mettre à notre disposition. Je n'ai pas de doute sur la suite : les résultats apparaitront d'eux mêmes : résultats de la libération des blocages et émotions. Très bonne semaine à tous et toutes et hauts les coeurs ! * JUST DO IT * Ne lâchez pas l'affaire !

Fanette_78480 (Verneuil sur Seine, 78) Posté le 17-06-2012 à 21:13 | Signaler un abus

Magnifiques tes pivoines Josette !

Boubzou merci de tes bons conseils. Le problème est qu'avec l'EFT je ne suis pas très patiente. Je fais une ronde ou deux et j'abandonne mais tu me donnes la motivation, je vais les faire sérieusement. Le mieux serait que j'aie un RV avec J. Michel, ce que j'ai demandé.
J'ai maintenant un problème au genou gauche qui me donne du souci. J'espère que ce n'est pas trop grave. Je consulte demain.
Bonne soirée et bonne semaine à toutes.

Josette 91 (JANVILLE SUR JUINE, 91) Posté le 17-06-2012 à 19:04 | Signaler un abus


Coucou les filles, enfin un beau dimanche après la journée épouvantable d'hier.
Daniele nous sommes toujours là, mais pas toujours le temps d'écrire un petit mot.Je vois que tu es contente de ton Week End, mais crois tu qu'un tel voyage pour 2 jours en val vraiment la peine? J'espère que cela t'aura permis de perdre un peu.Je vois malgré tout que mon idée de changement a séduite plusieures personnes, attendons les résultats.Pour moi ce n'est pas terrible, mais ça descend doucement.
Fanette je me souviens que tuavais placé la barre très haute en ce qui concerne ta perte de poids,il faut vite te mettre à la diete pendant 15 jours hihihi je rigole....que cela ne t'empèche pas de bien profiter de ce mariage..
Boulzou ton enthousiasme concernant l'EFT me fait réfléchir, car je me souviens ne pas l'avoir pratiqué au début de mon régime.
Luce Joyeux Anniversaire à Belle Maman, je pense que le champagne va couler.
En espérant que la balance a été gentille pour toutes, je vous souhaite une bonne semaine. Bisous à toutes JO

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 16-06-2012 à 20:50 | Signaler un abus


Un petit coucou rapide à toutes , non je n'oublie personne, mais beaucoup trop de problèmes pour vous écrire ; Mais je vous lis chaque jour , c'est mon soutien et mon énergie.Je suis en plein préparatifs pour les 90 ans de belle maman , si gentille si douce et qui comprend tout. Presque prete pour demain le grand jour , les belles soeurs donnent un coup de main .12 personnes à table et tous des retraités avec qui l'entente est parfaite ;
Bon week end et douce nuit :-*

boubzou (Saint Nom la Breteche, 78) Posté le 16-06-2012 à 17:51 | Signaler un abus

ma réponse a Fanette 78480 = "même si je ne suis pas celle que je voudrais être, je m'aime et je m'accepte totalement et complètement" // "même si je n'arrive pas à rentrer dans la robe de mes rêves, je m'aime et je m'accepte totalement et complètement // même ........ = je te suggère de faire plusieurs rondes d'EFT plusieurs fois par jour avec tes mots et tes émotions, avec tes blocages et tes "souffrances" et tu verras. C'est beaucoup plus sûr que les miracles. EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUES ! EFT c'est surpuissant et ca ramène nos émotions négatives générées par des blessures, des traumatismes, des mots et des maux, des évènements de notre vie, en faits et en évènements, parties de notre histoire et de notre passé. Les émotions liberées de leur charge négative, deviennent alors des émotions neutres. Les faits sont les faits, même s'ils sont durs, douloureux et parfois dramatiques. La charge émotionnelle de ces faits a crée des blocages, qui nous empoisonnent et emprisonnent toute notre vie. C'est un problème de communication entre conscient et inconscient, entre cerveau droit et cerveau gauche, entre volonté et notre passé émotionnel ! Suis Jean-Michel, c'est vraiment un pro et un gars de grande valeur qui a fait "totalement et complètement" le tour de la question du surpoids (entre autres). EFT est l'outil le plus puissant de libération. Ca marche ! Perséverance, perséverance, perséverance. JUST DO IT !

Fanette_78480 (Verneuil sur Seine, 78) Posté le 16-06-2012 à 08:26 | Signaler un abus

Bonjour les quinquas,

Isara j'elimine très doucement. Ce matin Dame Balance m'indique moins 300 G. Moi qui voulais moins 1 kg par semaine. Je n'aurai pas éliminé ce que je souhaitais pour le mariage dans 15 jours mais il me reste encore 2 semaines pour agir. Je ne crois pas au miracle.
Bon week-end à toutes

isara1904 (18) Posté le 14-06-2012 à 22:57 | Signaler un abus

Et elles sont donc où les quinquas sympas???
Je commence à me sentir seule par ici :( :(( :(( :((
Calou, Titine, Luce, Josette, Kinou, Fanette, Regipat, Chris, Michele, comment allez-vous toutes??? J'espère que vous arrivez à éliminer sans trop de problèmes.
Revenez faire un coucou par ici, ce serait sympa de se retrouver, quinquas ou pas.

Bises à toutes

Danièle

isara1904 (18) Posté le 13-06-2012 à 21:50 | Signaler un abus


Petit coucou à toutes les quinquas,

De retour d'un we de bain de bonheur à Montpellier. J'ai longuement hésité avant d'y aller mais c'est avec regret que je suis rentrée car c'est trop court. Quelle énergie et quelle ambiance. Les anciennes de l'an passé se sont retrouvées, ainsi que celles rencontrées aux journées positives. Dommage que je n'arrive pas à mettre en pratique à la maison, la réalité nous rattrape au grand galop.
Me voici avec à ma gauche Delphine, la responsable diététicienne et à ma droite, GTG (Guylène, que j'avais déjà rencontrée aux journées positives de Paris et Lille).
Dommage que certains ateliers étaient si courts car intéressants. En espérant que l'an prochain il y ait un jour de plus.

J'espère que vous allez toutes bien. Pour info, je continue à venir chez vous tout en recommençant à zéro chez JMC.

Bisous

Danièle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE