En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lilou (21) Posté le 02-11-2009 à 17:02 | Signaler un abus

gros ecart

j ai tenu pendant 8 semaines et j ai bien perdu.Pourtant un coup de stress et j ai replonger. 2 semaines que je perd plus et surtout que je fais des écarts. Je peux pas m'en empêcher.Besoin d'un coup de pouce , et j aimerais savoir si cela vous est arriver?merci pour vos reponses

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 05-11-2009 à 23:03 | Signaler un abus

Chère Lilou, le WE dernier j'ai passé avec des amis dans la Touraine. Nous avons visité les caves et déjeuné dans un bon restaurant à CHINON. J'ai pris le menu au poisson, avec les vins, le chariot du fromage et le désert, que j'ai décrit dans d'autres circonstances. Le dimanche à midi les huitres, gigot d'agneau, tarte aux noix de pécan, les fromages, les vins assortis - résultat - lundi +1kg800.
Je ne culpabilise absolument pas. Nous avons passé de bons moments et le poids c'est envolé - aujourd'hui j'étais à -1KG800. Je peux espérer que samedi, la balance serait en nouveau à la baisse. J'ai déjà minci une fois trop rapidement de 15KG et je ne l'ai pas supporté psychologiquement. J'ai eu l'impression d'être nue. Cette fois-ci, je veux mincir durablement avec les moins de frustrations possible. Tant à faire - si tu fais un même gros écart, dit toi que peut-être ton amaigrissement va trop vite et ralenti en peu. Je compte surtout sur ma nouvelle manière de cuisiner suivant les recettes fournis avec les menus. Cela suffit amplement de mincir (mon mari a perdu 4 kg depuis le début de ma nouvelle manière de préparer les repas.
Remets-toi au menu et ne culpabilise pas - tous, on fait des écarts de temps à l'autre, mais il ne faut pas s'y installer.
Bonne chance.
Antonie



candy (10) Posté le 04-11-2009 à 10:45 | Signaler un abus

bon voilà c'est fait : l'écart dans le régime est arrivé ....
dimanche : j'ai été invité au resto, chez LEON : moules/frites (un seul petit bol) ensuite fromage blanc
et hier soir : apéro chez mon voisin pour son anniversaire : champagne rosé avec toasts !
le 11/11 : de nouveau resto
le 28/11 : soirée dansante
le 05/12 : les 60 ans d'un ami ....
et entre temps, je fais mon régime correctement !....

Ikfeelgut Posté le 02-11-2009 à 18:15 | Signaler un abus

Suite toujours :

""
Pour résumer :

Solution :
C’est pourquoi lorsque vous avez une envie vous devez la satisfaire de manière raisonnable et sans culpabiliser. Votre objectif en tête, vous n’aurez aucune difficulté à vous contenter de ce carré de chocolat ou de cette portion de fromage. Ainsi vous occuperez votre esprit avec autre chose que cette envie non satisfaite. ""

Programme : semaine 8 session du mardi POUR RAPPEL !

Ikfeelgut Posté le 02-11-2009 à 18:12 | Signaler un abus

Pour rappel :session du mardi 8ème semaine :

""La plupart du temps, les personnes qui suivent un régime finissent par maigrir et devenir minces. Celles qui le restent, c’est grâce à des efforts quotidiens, des privations répétées alternées avec des phases d’écarts culpabilisants. Pour les autres c’est malheureusement bien souvent le début d’un cycle infernal où la reprise des anciennes habitudes provoquent la reprise du poids avec, en bonus, quelques kilos supplémentaires. C’est pourquoi il est beaucoup plus intéressant et plus efficace d’adopter une alimentation équilibrée valable sur du long terme et de cesser définitivement de subir l’effet "yoyo".

L’écart est souvent assimilé à un plaisir interdit. C’est-à-dire que bien souvent on a envie de ce que l’on pense être incompatible avec les règles minceur. Mais le désir subsiste et rend la tentation de plus en plus grande.

Quand vous avez envie d’un carré de chocolat ou d’un morceau de fromage, vous résistez car vous voulez mincir mais l’envie persiste. Alors vous risquez de chercher à vous nourrir de "bons aliments" alors que vous n’avez pas faim mais juste envie de ce plaisir. Résultat vous habituez votre organisme à être frustré et en plus vous absorbez des calories inutiles. Au bout d’un moment le risque c’est de perdre le contrôle et là ce n’est pas un carré de chocolat qui vous comblera mais la moitié de la tablette ou la moitié du camembert.


Ikfeelgut Posté le 02-11-2009 à 18:11 | Signaler un abus

Pour rappel :session du mardi 8ème semaine :

""La plupart du temps, les personnes qui suivent un régime finissent par maigrir et devenir minces. Celles qui le restent, c’est grâce à des efforts quotidiens, des privations répétées alternées avec des phases d’écarts culpabilisants. Pour les autres c’est malheureusement bien souvent le début d’un cycle infernal où la reprise des anciennes habitudes provoquent la reprise du poids avec, en bonus, quelques kilos supplémentaires. C’est pourquoi il est beaucoup plus intéressant et plus efficace d’adopter une alimentation équilibrée valable sur du long terme et de cesser définitivement de subir l’effet "yoyo".

L’écart est souvent assimilé à un plaisir interdit. C’est-à-dire que bien souvent on a envie de ce que l’on pense être incompatible avec les règles minceur. Mais le désir subsiste et rend la tentation de plus en plus grande.

Quand vous avez envie d’un carré de chocolat ou d’un morceau de fromage, vous résistez car vous voulez mincir mais l’envie persiste. Alors vous risquez de chercher à vous nourrir de "bons aliments" alors que vous n’avez pas faim mais juste envie de ce plaisir. Résultat vous habituez votre organisme à être frustré et en plus vous absorbez des calories inutiles. Au bout d’un moment le risque c’est de perdre le contrôle et là ce n’est pas un carré de chocolat qui vous comblera mais la moitié de la tablette ou la moitié du camembert.


Ikfeelgut Posté le 02-11-2009 à 17:48 | Signaler un abus

Bonsoir Lilou ,

Je ne saurai trop te conseiller de lire le post de Pirouette 95 dans :
Questions sur le programme :
""inversion psychologique et eft : comment remettre les piles à l'endroit !""
Elle rassure Lacauvinière sur son "craquage " de la veille , c'est bien dit ; je ne ferai pas mieux !

Peut-être une question : écoutes-tu les MP3 et pratiques-tu l'EFT ?

Enfin , rassures-toi rien de grave , accordes-toi ce droit à craquer , accueilles l'idée de te faire plaisir ... comme l'exprime Pirouette 95 et tu constateras aussi cela à ton tour .

Bonnes écoutes , bons tapotages et BON programme en toute sérénité .

Amicalement
IFG

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE