En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

akkro (Angers, 49) Posté le 08-11-2009 à 14:55 | Signaler un abus

Manque de motivation

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai plus de mal à me motiver, à suivre les repas et même à écouter les enregistrements.
Avez vous eu vous aussi un passage à vide comme je suis en train de vivre? Si oui comment avez surmonter cela.
J'ai éliminé beaucoup les premières semaines du programme mais là je me lache et donc j'ai repris un peu à mon grand désarroi.
je suis gourmande et mes collègues apportent toujours des truc à manger, je ne sais comment y résiter,avez vous des "trucs" pour cela.
En sachant que je n'ai pas le même rythme que n'importe qui d'autres car je travaille de nuit, je suis infirmière.
J'attend vos conseils. D'avance Merci.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

akkro (Angers, 49) Posté le 18-11-2009 à 20:35 | Signaler un abus

Bon mes nouvelles, je viens d'essayer pour la première fois l'EFT, je ne sais pas si mes collègues vont apporter des trucs mais j'ai fait une séance tout de même à ce propos...j'ai un peu de mal avec l'ordre pour le moment et j'ai surtt du mal à savoir combien de fois je tapote mais aussi à tapoter en même temps que je tourne les yeux...
Je vais me mettre au sport au moins deux fois par semaine en plus de la danse africaine et donc j'espère que ça m'aidera aussi à évacuer tout ce stress que j'ai en moi.
Merci à vous en tout cas.

Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-11-2009 à 10:06 | Signaler un abus

Moi aujourd'hui j'en au plein de motivation alors les filles si il vous en manque n'hésitez pas;-))

flo79 (79) Posté le 16-11-2009 à 15:20 | Signaler un abus

Akkro, bonjour (et aux autres aussi !)
Je n'avais pas vu cette discussion assez récente. Je viens de te mettre un message dans le chapitre "rencontres", à "des filles dans le 49". J'espère que tu vas mieux. Moi aussi j'ai un un très long moment de démotivation, mais je pense qu'il était dû en grande partie au fait que je savais qu'en participant au séminaire EFT du Mans, ça reviendrait, aussi je ne faisais rien pour en venir à bout. Et puis ce que j'attendais est arrivé : je suis complètement revenue dans la motivation après cette journée au Mans. Je te souhaite de pouvoir participer à une telle journée un jour, mais en attendant, si tu as besoin d'aide pour pratiquer l'EFT, tu peux me joindre (falp@neuf.fr). Pour les douceurs apportées par les copines, tu peux faire de l'EFT avant de partir de chez toi : "même si je sais que mes copines vont apporter des choses et que je ne pourrai pas résister, je m'aime et je m'accepte, etc... " puis en tapotant, des phrases du genre "même si je sais que je vais craquer" "je n'arrive pas à dire non", ou quelque chose du genre. Tu fais quelques "rondes" et tu verras, tu auras sans doute l'heureuse surprise de voir que c'est bien plus facile de résister à l'envie que tu ne pensais !
En tout cas, raconte-nous la suite !
Bon courage en tout cas
Flo79

flo79 (79) Posté le 16-11-2009 à 14:49 | Signaler un abus

Akkro, bonjour (et aux autres aussi !)
Je n'avais pas vu cette discussion assez récente. Je viens de te mettre un message dans le chapitre "rencontres", à "des filles dans le 49". J'espère que tu vas mieux. Moi aussi j'ai un un très long moment de démotivation, mais je pense qu'il était dû en grande partie au fait que je savais qu'en participant au séminaire EFT du Mans, ça reviendrait, aussi je ne faisais rien pour en venir à bout. Et puis ce que j'attendais est arrivé : je suis complètement revenue dans la motivation après cette journée au Mans. Je te souhaite de pouvoir participer à une telle journée un jour, mais en attendant, si tu as besoin d'aide pour pratiquer l'EFT, tu peux me joindre (falp@neuf.fr). Pour les douceurs apportées par les copines, tu peux faire de l'EFT avant de partir de chez toi : "même si je sais que mes copines vont apporter des choses et que je ne pourrai pas résister, je m'aime et je m'accepte, etc... " puis en tapotant, des phrases du genre "même si je sais que je vais craquer" "je n'arrive pas à dire non", ou quelque chose du genre. Tu fais quelques "rondes" et tu verras, tu auras sans doute l'heureuse surprise de voir que c'est bien plus facile de résister à l'envie que tu ne pensais !
En tout cas, raconte-nous la suite !
Bon courage en tout cas
Flo79

Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-11-2009 à 13:46 | Signaler un abus

Bonjour, je pense en effet qu'on passe, pour beaucoup d'entre nous, par cette phase. Moi la première j'ai connu et au finale j'ai cherché ce qui pourrait me redonner cette motivation que j'avais au début. Curieusement sans même m'en apercevoir, la motivation revenait parce que je ne regardais plus qu'elle. Je ne me focalisais plus sur mon manque de motivation mais sur cette motivation qui revenait. Le bon côté positif coaching en ligne d'ailleurs on a la chance de pouvoir se nourrir de la motivation des autres!!! Moi dans ces cas là je vais lire des articles de personnes qui sont à fond dans la motivation!!! D'une j'aime ça et je m'éclate et de deux sans même m'en apercevoir ça me motive!!! C'est top quoi;-))

akkro (Angers, 49) Posté le 08-11-2009 à 17:02 | Signaler un abus

Je pense aux kilos éliminés ça y a pas de soucis, je ne culpabilise pas de me faire plaisir, les enregistrements du moment j'ai l'impression qu'ils ne me concerne plus vraiment, donc je ne sais pas trop quoi faire, je les écoute quand même mais moins qu'auparavant.
Les menus j'essaie de les suivre au maximum mais bon des fois pas envie de faire à manger rien que pour moi, coups de déprime...du coup je mange n'importe quoi...ce qui n'aide pas.
Mais bon comme toutes les semaines je prend le menus je note ça sur une feuille, je met ça sur mon frigo et donc je regarde à chaque fois que je dois me préparer un repas.
Pour ce qui est de mon métier je ne pense pas avoir de mérite, si peut-être celui de devoir supporter les médecins et leurs humeurs de temps à autres...
Pour ce qui est de l'EFT, non je n'ai pas commencé j'ai tenté mais bon je ne suis pas persuadée de l'éfficacité mais si toutes celles qui le font trouve que c'est génial.
Merci à toi kieffran de tes conseils.
bisous
Caro...

kiefran (37) Posté le 08-11-2009 à 16:18 | Signaler un abus

AKKRO

pour te remotiver, pense aux kgs que tu as éliminés depuis le début mais ne culpabilise pas, si tu as lâché un peu. Un conseil, reprends le plus vite possible les enregistrements car tu sais qu'ils sont d'un gde aide et d'un gd soutien. Pour les menus , essaie de les suIvre si tu le peux le mieux possible en pensant que tu as des aliments de substitutions, car je pense qu'avec ton travail cela n'est pas évident. Quant aux gourmandises amenées par tes collègues !!! prends une pomme, un yaourt, et bois beaucoup mais ça tu le sais n'est-ce-pas ? Avec ton travail il est bien normal d'avoir envie de douceurs...J'en profite pour te dire que j'admire ce que tu fais et que vous, infirmières avez beaucoup de mérite. As tu commencé l'eft ? Cela marche, et prends peu de temps.

donne des tes nouvelles,
viens sur le forum, cela aide aussi beaucoup
je te souhaite bon courage et bon programme
bises

F.K.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE