En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

elo61 (61) Posté le 20-01-2010 à 20:49 | Signaler un abus

urgent!!!! je craque......

bonjour,
voila j'ai commencé le 11 janvier 2010 AVEC UN OBJECTIF perdre les 18 kg qu'il me reste de ma grossesse.
Sauf que depuis 2 jours je fais n'importe quoi, je craque trés facilement... j'ai toujours faim (enfin plutot envie de grignoter) et que du sucre!!
est ce que c'est le stress, le manque de soutien (que j'espère trouver sur ce forum)
Pourtant j'ai tellement envie de remettre mon 38!!!!
j'ai besoin de vous........

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

miclo (86) Posté le 05-04-2010 à 20:14 | Signaler un abus

Anne Marie, ce que tu vis est très difficile et malgré nos réconforts, tu es bien seule! il faut te faire aider par un psy, j'espère que tu n'es pas contre, ce sont des médecins qui en voient de toutes les couleurs et qui sauront te conseiller utilement, peut-être sans rompre avec tes enfants.mais il faut que tu prennes un psychiatre en même temps psychothérapeute, car la réponse sera plus concrète. pour ma part, je commencerai rapidement pour avoir un avis rapide sur la marche à suivre. je l'ai expérimenté personnellement, ayant des gros soucis avec ma fille ainée, et celà va beaucoup mieux. je suis de tout coeur avec toi, et te redis ce que les autres te disent: bon courage et tiens le coup! mais agis en ton âme et conscience, et sois un peu plus égoïste, tu le mérites bien. sois forte, à bientôt Miclo

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-04-2010 à 16:09 | Signaler un abus

Anne Marie en effet prendre du recul te fera du bien mais je crois à la fois que tu n'as pas envie de te facher avec tes enfants. Apparemment que des garçons ??? Pourtant en principe ceux ci sont proches des mamans. Pour le gite tu cherches vers où ? COURAGE à toi car je crois que cette semaine va être douloureuse à vivre pour toi ! Comment peut tu arriver à suivre cette méthode dans l'état où tu es ? Heureusement que ce forum existe et qu'il te permet du lien car ça tu en as besoin sans nous connaitre.

pirouette Posté le 05-04-2010 à 14:09 | Signaler un abus

je crois que je commence à comprendre, les reproches qu'ils te font Anne- Marie sont probablement les reproches qu'ils se font à eux même!!! dans les hopitaux on se rend compte que les familles les plus virulentes à l'égard des équipes soignantes sont celles qui s'occupent le moins de leur famille, en rendant responsable quelqu'un d'autre il ont l'impression d'avoir accompli une mission!!!
Mais est-ce que la relation avec tes enfants s'est dégradée avec la mort de leur père? ou elles n'étaient déjà pas fameuses avant?
pour cette semaine essaie au moins de te détendre avec les MP3 à défaut de mieux!
quelle dommage que tu n'aies pas quelqu'un pour t'épauler qui te connait bien ,car c'est vrai nous y allons de notre petit mot chacune, mais tu restes bien seule avec tout ça sur les épaules.
pour tes vacances tu conduit? est-ce que par ton régime de retraite il n'y a pas des possibilités de réduction sur certains organismes?
J'espère que nos amies de province vont avoir des tuyaux à te donner.et que tu vas pouvoir te resourcer.
je t'envoie une brassée de courage.

anne-marie49 (mozé sur louet, 49) Posté le 05-04-2010 à 10:14 | Signaler un abus

heureusement que vous m'avez permis de vous parler, rocagile , je leur ai proposé une therapie familiale , comme vous vous en doutez , eux n'en ont pas besoin ,,le medecin m'a donné un peu pus de comprimés , et d'essayer de partir , pour me retrouver, elle m'a dit que dans certaine famille c'etait encore pire , (!) je vous lance un appel , si vous connaissez un gite pas trop cher pour bientot , je vais essayer de me retrouver , et surtout retrouver de la sérenité , car je vais vraiment pas bien ,si mon mari voit ça , il doit se demander si ce sont ses enfants , si c'etait le contraire , il ne leur aurait pas donner le choix ,je leur ai dit , et il m'a été répondu , Tu n'es pas papa , les 2 garçons se sentent investis d'une mission , ne me demandait pas laquelle !!
je vous remercie d'etre là , je vous embrasse toutes , anne-marie

anne-marie49 (mozé sur louet, 49) Posté le 05-04-2010 à 10:03 | Signaler un abus

merci à vous toute , hier dimanche apm, les 3 enfants etaient là 2 avec leur conjoints ,lesquels entre parenthèses ont plus de l'acidité dans les propos que de l'huile dans les rouages de la conversation, le plus jeune de mes fils celui qui avait des rapports tres conflictuel avec son père , et avec moi , mais ça depuis qu'il est petit ,j'avais l'impression d'etre devant un tribunal , pourquoi ai-je besoin de me "débarrasser de leur père ?" je leur ai répondu que pour moi c'etait une quetion de santé , physique et mentale , mais ce ne sont que des cendres !!!m'ont-ils répondu en choeur , , alors prenez les chez vous ,,tu vois tu veux t'en débarraser comme d'un détritus ,,et comme ça durant 2 heures ,, j'ai fini par une bone crise de nerfs ,,en silence ,,mes lèvres tremblaient et je suis tombée dans les pommes , je n'en pouvais plus , jene sais pas ce qu'ils se sont dit , ils sont sortis dans le jardin , et , ILS ont décidé que nous irions samedi prochain , mais , qu'ils ne savaient pas s'ils remettraient les pieds à la maison , car tout cela allait laisser des traces indélebiles , j'ai eu beau leur expliquer que c'etait la volonté de leur père , rien à faire , je puis vous assurer que je n'ai rien dit , j'ai essayé d'etre la plus consensuelle j'ai pris beaucoup sur moi cette semaine va encore etre stressante, j'apprehende samedi ,
mais je veux mettre de la distance entre eux et moi , et retrouver un peu de calme

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 05-04-2010 à 05:13 | Signaler un abus

Depuis le post d'Anne-Marie du 24/03, nous échangeons nos idées et /ou suggestions sur ce qui là préoccupe.
Comme nous l'avons toutes dit, peut-être que ce serai utile Anne-Marie que tu te fasses accompagner par un psy ou un médecin dans cette démarche.
As-tu questionner un coach mentalslim puisque c'est à travers les relax que tu as fait le lien entre ton mal-être, ta prise de poids, ta santé et l'urne des cendres de ton mari.
Quant à l'idée de la lettre et de l'acte qu'elle induit c'est plutôt pour éclairsir LA SITUATION.
Cette lettre ne doit pas être agressive, mais juste expliquer la situation qui est de respecter les dernières volontés du défin.
Fermer la boucle. Fermer la gestalt.
Si ton mari avait été enterré normalement dans un cimetière, jamais tes enfants n'auraient dit que tu veux te débarrasser de leur père.
Ils auraient accepter sans broncher la dernière étape de la vie de leur père : la mise en terre du corps.
Je suis en partie d'accord avec toi Zaza : il y a kkque chose à comprendre sur la "crispation" des 3 enfants, comprendre l'amalgamme qu'ils font entre les cendres, l'homme de chair qu'était leur pêre et les souvenirs.
Mais est-ce que la situation permet de prendre ce temps ? Car c'est une psychothérapie familliale qui permettrait à Anne-marie de comprendre ce qui se cristalise autour des cendres et du lieu de dépot de l'urne.
ET PUIS CE N'EST PAS SUR QU'IL Y AI RUPTURE ENTRE LES ENFANTS ET ANNE-MARIE. Le pire n'est pas obligatoire.
BiZ

zaza (14) Posté le 04-04-2010 à 21:50 | Signaler un abus

je ne dis pas que tu n'as pas raison pirouette, je dis simplement que le remède sera p-e ??: pas sûr!!pire que le mal,

et je me pose aussi la question du pourquoi cet autisme de ses enfants?

çà vaut le coup d'y réfléchir

bien entendu nous n'avons pas la réponse,

et puis les angles comme tu dis quand on s'y cogne çà fait mal, alors sans dire que tout ceci est normal je reste sceptique sur un passage en force qui risque de laisser anne marie dans une grande solitude, comme elle le dit elle m^me d'ailleurs .

mais plusieurs avis c'est bien, anne marie fera comme elle l'entend après avoir réfléchi à tout ce que nous nous sommes permis de lui dire, ce qui fait qu'elle le fera en toute connaissance de cause.

merci pirouette de ta franche remarque. zaza



pirouette Posté le 04-04-2010 à 21:12 | Signaler un abus

zaza
tu sais je comprend ce que tu dis, mais pourquoi veux -tu qu'Anne Marie arrondisse toujours les angles qu'elle mette sa propre souffrance en sourdine pour attendre le bon vouloir de ses enfants bien sûr qu'ils souffrent mais tout de même ce ne sont pas des petits ce sont des adultes , il peuvent tout à fait comprendre que leur mère ne puisse plus vivre avec cette urne c'est un truc à rendes "fou". Et toujours s'effacer en bonne maman s'oublier ça conduit au surpoids!!!

zaza (14) Posté le 03-04-2010 à 08:59 | Signaler un abus

ni graphitie, ni rosalie d'ailleurs et cette idée de lettre en soi est une idée qui mérite qu'on s'y arrête!
mais à mon sens, je ne la ferais qu'après avoir répondu à ces questions !zaza

zaza (14) Posté le 03-04-2010 à 08:56 | Signaler un abus

bonjour anne marie

BJR anne - marie

moi je me permets de te dire prudence! comme dit rocagile les conseilleurs ne sont pas les payeurs

nos amies te donnent des conseils qui ne sont pas sans fondement mais une des questions essentielles à te poser, c'est que veut dire cette crispation de tes enfants sur ce refus quoiqu'on en pense?

ton mari devant leur réaction qui est malgré tout une réaction de chagrin, aurait-il passé outre cette crispation mme si sa volonté était autre?

Comment vivras tu une rupture avec tes enfants ? celà ne sera-t-il pas pire que la situation actuelle?

voilà! ce sont des questions ouvertes et non des conseils!
j'espère que tu ne prendras pas mal ma position , ni rocagile qui semble d'un autre avis. zaza




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE