En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Petitspas Posté le 16-04-2009 à 15:45 | Signaler un abus

l'impatience... un sujet du blog des coachs à redécouvrir...(n°2 : l'autre post est bloqué..)

Je fais un copier coller du post que Florence avait mis dans le blog des coachs en mars 2008 et qui fait un petit rappel pour certaines personnes et qui est utile pour les nouvelles!
bonne lecture!
Anne
Florence écrivait :
Il y a quelques temps j'avais ouvert une discussion pour avoir votre avis sur des sujets que vous voudriez voir traités. Porcinet évoquait le thème de l'impatience! Je crois en effet qu'il serait temps d'aborder ce thème car il est récurrent aussi bien dans vos questions que dans votre vie quotidienne.
Et vous qu'est-ce qui met votre patience à rude épreuve?

Mon conseil: Vivre et savourer l'instant présent!
Faire qu'une seule chose à la fois et souhaiter la faire du mieux que vous pouvez. Les tendances habituelles des impatients:
- Manger en travaillant ou en tapant sur son ordinateur
- Penser à une tâche à effectuer alors qu'on regarde un bon film
- Pendant le dîner repenser à la journée qui vient de s'écouler ou regarder les infos
- Vouloir des résultats immédiats alors que les stratégies ne sont pas mises en place ou les objectifs mal définis
- Téléphoner en faisant son ménage....

Nous ne savons pas ou plus vivre l'instant présent. Soit nous nous projetons sans cesse dans l'avenir soit nous focalisons sur notre passé. Nous voulons toujours plus: plus vite, plus haut, plus court, plus plus! Quelle maman n'a jamais dit à son enfant viens vite prendre ta douche, viens vite manger...?
Petit à petit se profile colère, frustration, déception

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie (Briançon, 05) Posté le 18-07-2009 à 17:56 | Signaler un abus

zioup, un coup d'ascenseur pour les nouvelles


kiefran (37) Posté le 30-06-2009 à 21:08 | Signaler un abus

je fais remonter pour les nouvelles arrivantes ou arrivées !

cheyenne (CH) Posté le 24-06-2009 à 13:58 | Signaler un abus

Je remonte ce sujet qui je pense pourra en aider quelques unes. En ce qui me concerne, depuis le 8 juin que j'ai commencé, moi qui suis une grande compulsive, j'ai pas craqué et je me sent de plus en plus calme, détendue, et je viens de constater que je fais plus plusieures choses à la fois sauf tirer mon lait en étant sur l'ordi mais ça c'est mon moment à moi et c'est pas par impatience.

cathe (37) Posté le 13-05-2009 à 13:16 | Signaler un abus

un grand merci pour vous Anne !! je viens de déjeuner avec ma salade de riz tout en tapant sur mon micro et vous lire bien sur !!! demain je ne recommence pas et je pense à regarder que mon assiette !!! c'est vrai que les heures nous rattrappent soyons plus vigilantes pour prendre le temps de vivre


lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 23-04-2009 à 23:49 | Signaler un abus

Ah la la combien de fois j ai pris mon repas du midi en conduisant et en telephonant en meme temps, et si j aurai eu une 3éme main je suis meme sure que je me serais allumé une clope mdr!!!! mais c est vrai qu'on pren pas assez le temps de faire les chose on veux faire plus de chose en meme temps pour etre plu vite débarassé et a la fin sa beug comme un ordi quand on ouvre plusieur fenetre en meme temps.
Merci ANNE pour avoir fait remonté cette article
bisous a vous bonne nuit a demain
Sylvie

Anne Petitspas Posté le 23-04-2009 à 21:01 | Signaler un abus

peut être arriver petit à petit à enlever la notion de temps dans ce programme...? qu'en pensez vous? se dire qu'on est là pour un objectif (même s'il est quantifié ou planifié en kgs, taille etc...) et surtout que l'on est en train de se faire du bien en apprenant à réagir différemment, à considérer la nourriture sous un autre angle ; et prendre plaisir à faire ce que l'on fait pour soi....
douce soirée
Anne

katia (77) Posté le 19-04-2009 à 15:24 | Signaler un abus

ah oui, l'impatience... je la connais bien!c'est tout de même pas évident car il y a malgré tout beaucoup de choses à faire dans une journée! La clé est peut-être dans la planification de son temps? qu'en pensez-vous? se rédiger un tableau de bord pour se désencombrer l'esprit?

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 18-04-2009 à 22:22 | Signaler un abus

Bonsoir;c'est vrai que l'impatience nous gâche la vie;je m'en suis rendu compte depuis peu,la retraite m'a fait culpabiliser au début(je prenais mon temps,mon ménage n'était pas fait par exemple).Depuis que je fais le programme ,je remets plus facilement à demain et cela ne me culpabilise pas(si ça ne plaît pas à qui que ce soit,je m'en moque complètement).Tant de choses ont plus d'importance que la poussière sur des meubles!!!Bonnes soirée et nuit à toutes.Claudine

NOUNE (91) Posté le 16-04-2009 à 16:47 | Signaler un abus

Merci Beaucoup Anne,

J'essaie de relativiser car d'habitude j'aurai sûrement perdu du temps à faire des tas de choses alors que là finalement je prends du temps pour moi, pour récupérer...si je n'avais pas de date à respecter tout irait bien, du moins je crois mais là il y a une date butoir que je dois respecter et dés que les cours vont reprendre j'aurai plus de mal à tout gérer, alors cela m'angoisse mais je suis beaucoup plus à l'écoute de mon corps qu'avant et ça c'est sûrement un grand pas.

Bises

Agnès

kiefran (37) Posté le 16-04-2009 à 16:37 | Signaler un abus

Comme tu as bien fait ANNE de rappeler tout ça !
Depuis que j'ai commencé ce programme j'ai compris tout de suite ce qui nous gâchait la vie. Vite, toujours plus vite etc... Depuis je savoure chaque instant, chaque minute et tant pis si je vais moins vite ! mais quel plaisir et quel bien être ! ex mon petit déjeuner me prends presque 3/4h....je ne lis pas, je ne fais rien d'autre je regarde la nature qui s'éveille, j'entends les oiseaux chanter, j'apprécie ! avant je ne voyais rien, je n'entendais rien ! je l'ai souvent mentionné dans mon carnet. J'ai aussi appris à dire non ! à la stupéfaction de mes proches auxquels je ne savais rien refuser et je me fatiguais, je m'énervais, je m'agaçais, j'étais grognon (à l'intérieur-ça ne se voyait pas...mais moi je m'épuisais) -Fini ! maintenant je vis, je respire, ma conception de la vie a complètement changé et je n'en retire que du bien être, de la sérénité.

Merci à toi pour ce post remonté -
je t'embrasse fort

FRANCOISE-FK




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE