En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

margotte (47) Posté le 29-04-2009 à 19:28 | Signaler un abus

la boulimie revient,je n'y arrive plus...

Bonjour à toutes,
je suis désolée de commencer un post aussi négatif mais j'ai besoin de soutien.
Pour faire court j'ai fait un régime il y a 6 ans qui a dégénéré en anorexie,dont je suis sortie assez vite mais c'est la boulimie qui a pris le pas.ça fait maintenant 5 ans que ça dure,avec des hauts et des bas,et depuis septembre j'ai pris plus de 10kg d'un coup.
J'ai commencé ce programme la semaine dernière,ça allait trés bien jusqu'à hier (9 jours sans crise c'était déjà une vistoire!)où j'ai fait une grosse crise,et aujourd'hui rebelotte...j'ai peur que ça me reprenne trop et du coup d'abandonner...
Y a-t-il quelqu'un dans le même cas?ou avez vous des conseils?j'ai besoin de votre soutien car je n'ai personne avec qui en parler...merci d'avance!à trés vite.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

clou Posté le 07-05-2009 à 11:52 | Signaler un abus

je crois que notre principal atout c'est de comprendre notre fonctionnement, de le prendre en compte, de travailler pour l'améliorer .. et de ne pas focaliser sur notre poids !
en tout cas, je le souhaite à toutes

mounse (13) Posté le 06-05-2009 à 09:23 | Signaler un abus

Moi aussi grâce à ce programme, je me suis rendue compte de plein de chose qui était enfouie au fond de moi, je comprends mieux mon comportement, mais il va y avoir du boulot et je suis là pour ça.
Depuis de nombreuses années, je vais de désillusions en désillusions, d'abord mon mari, les hommes que j'ai eu après dans ma vie, mes filles. Ma vie se résume en un ratage complet. J'en suis arrivée à 80 kgs, seule, pas de boulot. Mais bon je garde espoir et j'y arriverai et cela grace à Jean Mi, Florence et aussi à vous. Merci et à bientôt

Laughter (60) Posté le 06-05-2009 à 08:43 | Signaler un abus

Je comprends aussi très bien cette sensation de vide que l'on tente en vain de combler avec de la nourriture. Manger sans vraie faim se gaver au point de se sentir mal et puis cette sensation de culpabilité. Nous sommes tous victimes de ces pulsions alimentaires malsaines. Heureusement que cette méthode existe. Ce n'est pas tout les jours facile mais au moins nous avons maintenant des outils pour modifier ces comportements. Un grand merci a Jean-Michel et Florence !

clou Posté le 05-05-2009 à 21:38 | Signaler un abus

christiane,
pour ma part, je n'ai eu que des accidents dans mes sentiments ... heureusement car je me doute que cela n'est pas une mince affaire..
en tout cas, il y a des moments où je ne me reconnais pas : ce soir j'ai oublié ma cocotte sur le feu, je suis sortie jardiner et j'ai tout oublié... oh la là le résultat... je ne vous dis pas ma pauvre cocotte : ben voilà, je ne me suis pas énervée du tout... le mal était fait de toute façon ; j'ai tout vidé et jeter .. et j'ai mis ma cocotte dehors avec de la javel.. pas d'énervement ; pas de colère... je ne me reconnais pas ; pourvu que çà dure... aujourd'hui je peux dire que la colère et l'énervement étaient de tout façon superflus, le mal était fait.. pourquoi n'ai-je pas pu me rendre compte de çà avant ? allez savoir !!!

violaine25 (creysse, 46) Posté le 04-05-2009 à 22:48 | Signaler un abus

salut margotte
je connais aussi ces "pulsions alimentaires" où au fond on ne cherche qu'à combler un vide, un mal être...jamais assouvi acr nous savons toutes que la nourriture ne réglera en aucun cas le problème, si ce n'est qu'elle apaise le stress et nous calme sur le moment.........pour nous faire culpabiliser 2h après!
la solution est de rester forte, de contrôler notre corps et nous contrôler nous mêmes finalement.
il faut apprendre à se dire NON, STOP, nous n'en serons que gagnantes à la fin, même si cela engage un sentiment de frustration sur le moment, qui crois moi passera vite
bon courage à toi dans ce "combat", ne lâche rien surtout!!!
bise

margotte (47) Posté le 04-05-2009 à 21:24 | Signaler un abus

En effet marvi je pense que tu es sur la bonne voie!tu as conscience de beaucoup de choses et c'est déjà énorme!
je comprends tout à fait ce que tu dis au sujet de la honte.moi je ne dirai pas que je manque de confiance en moi:je sais de quoi je suis capable,que j'ai de la volonté (sinon ce serait paradoxal:je suis dans une école de théâtre et je me dirige vers le métier de comédienne).mais plutot que je manque d'estime de moi,et c'est sans doute dû au fait que je n'arrive pas à gérer mon alimentation,alors que même les bébés savent s'alimenter de façon naturelle et inconsciente...
je me pose beaucoup de questions et parfois je me demande s'il ne s'aqgit pas tout simplement de dépression.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 04-05-2009 à 21:24 | Signaler un abus

Coucou Margotte, et les autres!!!
Margotte je suis ce programme depuis 58 semaines...
J'ai éliminé 8 kg, depuis je suis stable et j'en ai encore à éliminer...

Mais ma vie est très compliquée... alors je prends mon temps!

Je connais bien ces crises dont vous parlez... et le vide.

Je pense bien à vous,
à très bientôt,
continuez à penser à vous!

Juliette

;-))




clou Posté le 04-05-2009 à 20:37 | Signaler un abus

évidemment, je n'ai pas tout écrit mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour personne ; j'ai l'impression d'avoir enfui en moi tous les problèmes pendant de longues années et ce site m'en a fait prendre conscience ; il faut en tout cas pour pouvoir vivre sereinement, ne plus s'empiffrer, ou ne pas refuser de manger, arriver à se sentir bien ; évacuer tous ces problèmes réels ou amplifiés, qui pèsent lourd dans notre estomac sans qu'on en soit toujours conscient ;
je connais ce vide en moi depuis longtemps ; je me dévalorise, me sent coupable de tout, mal être en groupe, je me sens la plus plouc, une paysanne qui préfère s'occuper de son mari, sa fille, ses petits enfants, son jardin plutôt que d'aller chez le coiffeur, la manicure, la maquilleuse, faire les boutiques, dépenser un fric fou.. je ne suis pas radine, je préfère donner de l'argent de poche aux petits .. que d'avoir des ongles longs avec lequels je ne pourrais plus jardiner !!! enfin je me rends compte que je m'affirme, j'affirme mes choix au lieu d'en avoir honte ; à quoi çà sert de paraître ? il vaut mieux être... (ah je suis sur le bon chemin non ? !!)
c'est idiot d'avoir honte d'être soi-même ! bien sûr on peut se soigner quand même, se prélasser dans un bain, s'occuper de sa peau, faire une sieste, ou écouter de la musique,
hier j'ai écouter les sketchs de allevèque que je n'appréciais pas vraiment et j'ai trouvé qu'il était super, j'ai bien rigolé..


margotte (47) Posté le 04-05-2009 à 18:38 | Signaler un abus

je suis d'accord avec christiane et kiefran,c'est un trés beau témoignage et vous avez l'air trés courageuses.
j'espère de tout coeur qu'on arrivera à notre objectif,et je pense que le beau jour où on l'aura atteint,on se dira que c'est allé plus vite que ce qu'on croyait,et que c'était surtout moins difficile étant donné qu'on fait tout ça pour SE FAIRE DU BIEN!
à trés vite.

kiefran (37) Posté le 04-05-2009 à 16:57 | Signaler un abus

MARVI - ton témoignage est émouvant. J'ai connu moi aussi cette période là ! il n'était pas facile d'imposer nos décisions ! que de changements avec la vie d'aujourd'hui ! je te souhaite de réussir dans ce programme qui petit à petit va t'amener à ton objectif. Pour le moment tu travailles sur toi et c'est primodial, tu n'es pas pressée -le reste suivra !
je t'embrasse

FRANCOISE-FK




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE