En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

manocean (85) Posté le 20-06-2010 à 17:24 | Signaler un abus

SANDRINE c'est normal que tu sois triste : :-O :( :-S ton entretien concours était-il oral, ou écrit, ou les deux ? Peut-être as-tu paniqué ? J'aimerais savoir qu'est-ce qu'une ASH car j'ai travaillé dans l'Enfance Inadaptée Socialement et il me semble me rappeler qu'on parlait d'A.S.H, mais à cette époque c'était des récits de tte sortes que l'on devait classer. Ne te décourages pas et s'il y a des écrits, faire toujours attention à l'orthographe. Bon courage. :-* Bises Tes photos sont très belles. MANOCEAN

sandrine (52) Posté le 20-06-2010 à 08:08 | Signaler un abus

bonjour à tous

:( je suis bien triste , j'ai pas été reçue à mon entretient "concour sur titre pour le poste ASH" je ne peu pas m'empècher de me dire "que je suis NUL".
Pourtant je reconais que je suis sociable, gaie, j'aime mon métier, je m'investis complètement dans mon boulot,
J'ai bcp de mal à parler de moi....pourquoi je c'est pas.
J'avais telment d' espoir pour ce poste, j'ai perdu toute la confiance que j'avais.... :(( :(( j'en souffre énormément

manocean (85) Posté le 19-06-2010 à 23:18 | Signaler un abus

MIMAJA tu es une super Nana, tu as une prose magnifique :-q c'est un plaisir de te lire. Hier je n'ai pas répondu, j'étais jalouse "comme un poux" X( :-S :( des photos de TAMOUNETTE et des autres copines, car j'ai eu beau chercher QUE DALLE pas une photo (et pourtant j'en fais beaucoup)qui arrive à la cheville des vôtres GRRRRR.. je suis obligée de vous dire elles sont plus magnifiques les unes que les autres, merci de l'enchantement mes copines. Passez un bon dimanche :-* :-* :D ;) MANOCEAN

Jardin (92) Posté le 18-06-2010 à 19:53 | Signaler un abus


Mimaja, merci pour tes belles phrases EFT :D Je prends ... et je vais les utiliser...Pour moi, c'est la colline du camp russe que j'aimais tant, et le bruit de l'herbe autour de nos chevilles quand nous y grimpions qui est mon lieu de refuge idéal. Tant de joies, tant d'amis(e)s disparus. Mais l'odeur de l'herbe fraiche, les roulades pour dégringoler de la colline, l'enfance, la jeunesse, l'adolescence, ses joies nombreuses et ses peines aussi... C'est mon refuge bruissant, plein de senteurs et de rires :)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 18-06-2010 à 12:57 | Signaler un abus

Barjavel tu es dans un beau département puisque mon fils est né dans les ALpes de Hautes provence à Dignes exactement; Tu as raison il ne faut pas se laisser abattre par les aliments sucrés et MIMAJA te donne gentiment des phrases à travailler en EFT alors au boulot ma belle;

Bonne journée à tous.

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 18-06-2010 à 10:06 | Signaler un abus

Même si je doute du résultat :( ... je m'accepte totalement et complètement.
Même si je ne vois pas où est mon chemin @-) , je m'accepte totalement et complètement
Même si je n'arrive pas à dire que je m'aime :-S , je m'accepte totalement et complètement.
Bonjour ! Je suis venue vous rejoindre aujourd'hui, pour faire un peu de méthode Coué ! J'ai du mal :(( ! j'ai du mal ! J'ai commencé hier soir les fleurs de bach... J'ai changé mon casque pour un plus confortable pour bien écouter les mp3...
Allez ! Allez ! Là-haut sur la montagne, *-:) il y a une belle dame, toute mince, éclatante de santé, sportive, souriante, rayonnante... :) c'est moi !
Affectueuses pensées à toutes !

barjavel (04) Posté le 16-06-2010 à 23:25 | Signaler un abus

Bonjour Marie,
malheureusement je pense connaitre moins bien le 04 que toi car je suis une banlieusarde en exil depuis peu ici.De mon côté, j'essaie de penser de plus en plus que ce n'est pas en mangeant sucré que je me fais du bien: même si je craque régulièrement, je m'accepte...J'ai compris que le plus grand plaisir que je peux me faire, c'est m'alimenter de façon équilibrée.Mais parfois, la fatigue en rentrant du travail a raison de mes résolutions.J'essaie de compenser en faisant du sport.Ca marche tout doucement, je commence à me sentir moins coupable de ces qq kilos.Je te souhaite beaucoup de courage, tu as beaucoup de chance de vivre en Bretagne, c'est une belle région que j'adore, à bientôt

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

Valérie ton gateau est appétissant Effectivement il faut bien faire l'EFT pour ne pas craquer.

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 16-06-2010 à 17:23 | Signaler un abus


Même si je sais que je vais craquer sur cette part de gâteau au chocolat je choisis de me concentrer sur mon objectif minceur ...

eh bien je n'ai pas craquer pas envie ... je l'ai partagé avec 5 petits loulous qui eux ont été ravis :)


Jardin (92) Posté le 15-06-2010 à 23:02 | Signaler un abus

Bon retour parmi nous, mimaja21. Je suis sûte que c'était bien avec ta famille...Courage, tu vas avoir LA FORME pas les formes. Merci Kiwi, car avec mes nouveaux amis, c'est dur de ne pas transgresser + le médecin m'a mise sous cortisone..aÏe, aÏe, aïe :( J'espère que le régime sans sel pour le coeur m'empêchera de gonfler, mais je suis inquiète... Alors je positive, car je VEUX guérir et retravailler. Bonsoir à toutes. Jardin un peu découragée... :^>




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE