En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

MANDY (VICHY, 03) Posté le 05-06-2010 à 09:40 | Signaler un abus

Pénélope, je suis contente que mes confidences aient fait échos dans tes émotions... et tu m'a fait ainsi prendre conscience de l'intérêt de ce type de forum que je méconnaissais totalement. Evoluer et progresser toutes ensemble c'est génial, car la force du groupe et des expériences nous enrichissent. Car il faut bien avouer que nous avons toutes des valises qu'il nous incombent de vider n'est-ce pas ?
Même si j'ai des valises pleines, je m'aime totalement et complètement ! Même si mes émotions sont bien enfouies ....
A plus tard et bonne EFT à toutes !
Profitons de ce beau soleil qui va nous recharger en ondes très très positive !

MANDY (VICHY, 03) Posté le 05-06-2010 à 09:36 | Signaler un abus

suite : en faisant mon coming-out (façon de parler) avec vous j'ai eu le sentiment d'avoir encore franchie une étape ....et j'ai donc envie de vous remercier car nos échanges nous permettent de nous poser intimement les bonnes questions...en nous ménageant...Car on n'a pas le droit de se faire mal !Pour revenir aux autres msg qui me donnent aussi envie de rebondir : Graphitie je partage et apprécie la qualité et la gentillesse de tes réponses, je voulais tout simplement te le dire. Mimaja, je reviens vers toi car tu parles de ton coeur qui te semble être en hibernation....Les médicaments certes bloquent probablement tes émotions mais les exercices portant sur la cohérence cardiaque semblent tout à fait opportun dans cette situation car tu reprends conscience de ton coeur, tu lui redonnes son importance..."et oui sans lui on ne vivrait pas !" tu imagines que c'est la chose la plus importante pour toi, pour cela tu dois en prendre soin en prenant soin de toi car l'un ne va pas sans l'autre et inversement ! et tu verras progressivement qu'il va sortir de sa torpeur et certainement te surprendre... Kiwi, quand tu parles des valises qui sont trop lourdes à porter je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec nos kilos qui a un moment était trop lourd à supporter !Alors si nous sommes capables d'éliminer progressivement nos kilos superflus, nous pouvons en faire autant avec ces valises "si pesante".

MANDY (VICHY, 03) Posté le 05-06-2010 à 09:25 | Signaler un abus

bonjour à toutes, je reprends car j'ai validé avant d'avoir terminer ce que je voulais dire. (je ne sais pas si vous aurez le texte précédent !?!) Dans tous les cas, Mimaja, Mamido, ....la dépression n'est pas une fatalité ..... ! certes il m'est facile et vous pouvez le dire de le décrétée. J'ai rencontré il y a qq années un psy à un moment de ma vie où tout me semblait embrouillé dans ma vie....et le psy a voulu me prescrire d'emblée tout un tas de cochonerie en décrétant que j'étais dépressive depuis ma plus tendre enfance...je n'ai pas voulu écouter cette énormité....qui m'a tout de même un peu assommée mais décidée à ne pas lui donner raison...j'ai acheter le livre de David Servan Schreiber "Guérir sans médicament" puis celui sur l'estime de soi et là j'ai compris très simplement que je n'avais pas construit une bonne estime de moi (qu'elle était tout à fait pitoyable entre nous !) et dés lé première page de ce deuxième livre j'ai commencé à déculpabiliser beaucoup. Nous sommes des êtres humains avec nos émotions propres et la vie ne nous a pour la plupart d'entre nous pas nécessairement épargnées.... Notre revanche est d'en reprendre les rennes car maintenant nous avons des outils qui entrent dans la catégorie des thérapies dites "brèves" et qui ne nécessitent pas d'aller gratter au plus profond de nous là où ça fait mal mais semblement d'évacuer les émotions qui y sont afférentes ! Je me rend compte pour ma part que le fait d'avoir fait mon coming-out !(façon de parler

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 04-06-2010 à 22:38 | Signaler un abus

Bonsoir a vous toutes, oui GRAPHITIE la petite demi heure que j ai passé au bord de mer sa ma fait un bien fou, j ai craqué sur une glace a la lavande-miel hmmm trop bonne, un gout si particulier qui change de la vanille-chocolat lol
FRANCINE MIMAJA C est quoi Skype? je connais pas c est dans le nouveau programme? au faite comment on fait pour s abonné au nouveau programme sans tombé sur l ancien? (que j ai deja lol)
Bon j ai testé eft ce soir dans mon bain, j ai visé ma graisse et mes grignotage, la phrase concernant ma graisse j ai eu vraiment du mal a la formulé a chaque fois je planté comme un ordi lol, par contre pour les grignotage no problem.....Même si je mange de tout et de n importe quoi entre les repas je m aime et je m accepte completement et je me pardone.
On verra ce que sa va donné pour l instant tout va bien rien pris hi hi hi juste ma tasse de tisane
Allez vous souhaite une bonne soirée et nuit mes loulouttes je doit finir ma facturation gros bisous
a bientot
Sylvie

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 04-06-2010 à 20:00 | Signaler un abus

Mimaja mais non tu ne plombe pas le moral à tout le monde, je pense que tu sais bien analyser ta situation et quand tu pourras sortir ce qui est en toi si profondément enfouit tu verras que tout ira mieux. D'ailleurs le psy voit que tu es mieux donc continue sur la route et tout ira de mieux en mieux; Sache qu'ici sur ce forum tu es chez toi comme toute et si tu as besoin de soutien on sera là. Dommage que tu ne puisses voir JMG en consultation car je suis sure que tu arriverais à évacuer les démons qui sont en toi. COURAGE.

Tu vois Mamija je suis ocntente que MAMIDO vienne témoigner car elle est voyait un psy et faisait l'EFT après. J'espère sincèrement Mamido qu'avec la nouvelle méthode tu réussiras définitivement à te débarasser de tes kilos. Moi en m'inscrivant à mental slim c'était un de mes objectifs ne plus faire de yoyo et avec tous les outils donnés je pense qu'on y arrivera. ON LE VEUT.
LUNATIKE j'espère que ta petite journée plage t'aura permis de te poser un peu, l'eft dans le bain c'est pas mal ça ! Bises à toi.
LACUVINIER mais non tu ne gaches pas l'atmosphère qu'est ce que c'est que ça ? Vous vous prenez en charge et je suis sure que les résultats se feront sentir à un moment ou un autre il n'y a pas de raison On se soutient alors prenons nous la main et continuons la belle farandole que nous faisons sur la route de la minceur.

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 04-06-2010 à 19:35 | Signaler un abus

Bonsoir Lacauvinière !
Tu as peut-être mis le doigt :^> sur ce qui "pêche", pour toi, pour moi, et peut-être pour d'autres : On n'ose pas X( ! On pense que c'est à nous de trouver la solution, puisque d'autres y arrivent. On n'ose pas se lancer dans un rendez-vous Skype... :-O peur de ne pas savoir ou pouvoir se débloquer ?...
En tout cas, tu as raison, nos deux cas sont assez semblables ! :P Gardons le moral en oubliant un peu les problèmes et en mettant en avant ce qui va plutôt bien : On n'a pas éliminé tous les kilos qu'on voulait "lâcher" ? On a repris quelques kilos ? OUI, MAIS le bilan global, sur l'année, :-q ce sont quand même des kilos envolés !!! On n'arrive pas bien à utiliser l'EFT ? OUI,MAIS on continue à essayer, :-q et on est encore sur le forum pour profiter de la synergie du groupe !
Félicitations à tous pour les premiers pas déjà effectués, pour les résultats positifs (poids, moral, "zénitude", etc.) déjà enregistrés ! Courage et réussite pour les progrès à venir !
Amicales pensées du soir ! :x

lacauviniere (50) Posté le 04-06-2010 à 18:55 | Signaler un abus

bonsoir, je suis pasée faire la curieuse! et je rencontre quelqu'un que je pourrais bien avoir pour jumelle! mimaja,je suis dans le même cas que toi! j'en suis à la seconde dépression et n'arrive toujours pas à EFT malgré 3 séminaires avec JMI, je crois que la solution passerait pas skype! mais...je n'ose pas! en plus du psy,je rencontre une hypnothérapeute, alors, ça avance tout doucement très doucement, c'est même plus que des "petits pas"...
comme Mamido, je veux reprendre avec la nouvelle version et enfin éliminer les derniers kgs supplémentaires dont me charge encore la vie!ce n'est vraiment pas simple de devenir juste "normale"! et je commence à me fatiguer de toujours être en recherche du mieux-être! parfois, j'ai envie de tout lâcher, de tout laisser tomber, comme si il n'y avait aucune solution pour moi...
mais,non,je ne veux pas vous gâcher l'atmosphère!
pardon!
bises d'encouragement,
Francine.

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 04-06-2010 à 13:57 | Signaler un abus

Coucou les filles, voila j arrive a me posé un peux, oufff, sa fait 2 jours que j arrete pas, hier partie en ardeche emmené des client a st laurent les bain en cure, et aujourdhui c est la chaleur soudaine qui ma fatigué + les attente interminable sur toulon.
DIDI je fait comme toi du mal au debut avec les mp3 pour les suivre, alors pris l habitude de les ecouté en boucle le soir jusqu'a je m endorme. et pour l eft ouh la la la pas encore trouvé un moment pour le faire ...surement ce soir dans mon bain.
Vous rendez compte, j ai commencé a ecrire ce message hier soir a 22h, entre temps la connexion est partie et quand c est revenu trop tard je dormais lol et ce matin trop a la bourre pour ouvrir l ordi
Bon la je mange un moraceaux et apres je repart faire la tourné des internat, je finirai ma journée a cogolin ou j irai me calé 1h sur la plage.
Gros bisous a vous toutes
a + tard
sylvie

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 04-06-2010 à 09:54 | Signaler un abus

Merci !
Graphitie, tu as sans doute raison sur le fait que les antidépresseurs peuvent influer sur l'intensité, voire la forme, des émotions (précision : il ne s'agit pas d'anxiolytiques !). Cependant, ils s'avèrent nécessaires, dans une première phase, pour "redémarrer" la physiologie, afin de pouvoir aborder la phase de la thérapie de la parole. Mon psy a suivi pas à pas, avec moi, et avec une satisfaction non dissimulée, mes progrès, induits par MentalSlim, de juillet à décembre 2009 : il a espacé nos rendez-vous, de + en +, heureux de me voir aller mieux, diminuant même mes médocs... Et, tout comme moi, il est très triste de me voir, depuis janvier, faire du rétropédalage, il ne comprend pas non plus... Je voudrais tant arriver à "trier" l'écheveau embrouillé de mes pensées, arriver à rédiger des phrases EFT et les prononcer à haute voix en tapotant... pour l'instant... pffiittt... Allez, j'arrête de PLOMBER le moral à tout le monde ! C'est une mauvaise passe : ça va aller mieux ! :x Merci de votre amicale présence. Bravo pour tous vos progrès ! :-q

mamido (69) Posté le 04-06-2010 à 09:21 | Signaler un abus

l'EFT est un merveilleux outils. Moi aussi je suis suivie pour depression avec medicaments. J'ai vu un psychiatre six mois au debut et apres chaque seance j'utilisais l' EFT pour degager ce qui était sorti et qui faisait mal. Le pratiquer tous les jours permet de remonter doucement et c'est seulement apores je crois qu'on peut vraiment s'attaquer à ces kilos psy. Dans mon cas j'ai trop souvent fait le yoyo, quand ça va bien je perds quand ça va mal je reprends encore plus. La je vais reprendre la nouvelle version mais en utilisant tous les outils ...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE