En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 04-06-2010 à 08:42 | Signaler un abus

Je pense Mamija que les médicaments pour la dépression sont à l'origine de tes non émotions mais je suis sure que si tu utilises les outils fournit avec la méthode tu réussiras à remonter à la surface. Il faut des fois du temps mais peu importe. Les petits pas de Kaizen fournit par Annem'ont bien fait comprendre que c'est petit à petit pas que l'on réussit. Alors pourquoi pas toi?

Moi je suis persuadée que les psychiatres gardent leur patient le plus longtemps possible car quelque part ça doit bien les arranger financièrement alors qu'avec la méthode EFT en quelques séances seulement tout peut redémarrer. JMG nous a dit que lors de séminaires de thérapeutes les psy n'en reviennent pas de la rapidité de ce programme et ils reconnaissent pour certains qu'appliquer l'EFT sur leur patient ils ne les reverraient plus !

Si tu as fait un séminaire et que tu as senti un mieux pourquoi ne recontactes tu pas JMG ? Tu sais qu'il fait aussi des suivis par Skype par téléphone.

J'espère Mamija sincèrement que le fond du trou a un trou et que tout va s'évacuer et que tu vas retrouver un peu de punch.On est là et même si parfois je vous bouscule c'est que j'ai tellement envie que la plupart réussissent.

J'embrasse tout le monde mais là il faut que je me prépare sérieusement.

Je vous souhaite une bonne journée pleine de POSITIVITE.

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 04-06-2010 à 07:15 | Signaler un abus

Merci Kiwi de ton affectueuse sollicitude ! ça fait du bien !
Tu sais, ma dépression, ça fait huit ans que je lutte contre elle (il serait beaucoup trop long de donner "les" événements et situations qui l'ont amenée !...) et bien sûr je suis suivie et "aidée" par un médecin psy (médicaments et entretiens). Alors, ça va, ça vient, des hauts, des bas... Comme globalement cela va beaucoup mieux (il y a quelques temps, je n'aurais même pas pu venir m'inscrire, et encore moins "discuter" sur le forum !), je reste positive : les bas semblent moins "profonds", moins "longs" ; les "hauts" sont plus fréquents, plus actifs... Alors, grâce au soutien que je trouve auprès de vous, ces 15 kg dont je me suis entourée à l'occasion de ces années de galère (ajoutés aux 15 dont m'a fait cadeau l'arrêt du tabac !), j'arriverai à les "lâcher" et à retrouver "une vie" ! Merci et bonne réussite à toi, Kiwi, et à vous toutes !

kiwi (78) Posté le 04-06-2010 à 06:14 | Signaler un abus

Mimaja , pourquoi essayer seule et ne pas te faire aider ? Tu sais l'an dernier à la même époque j'ai été aussi terrassée par une dépression majeure et heureusement je me suis faite aider car j'ai été à un demi doigt de passer à l'acte!
Si en plus tu as touché du doigt le pb avec Jean mimi tu peux aller voir un praticien ! Rappel : les psychiâtres sont remboursés par la sécu car ils sont avant tout médecin, il faut juste demander un papier à ton généraliste.
La dépression n'est pas une fatalité, on peut s'en sortir mais peut être pas tout seul. je t'embrasse fort et t'envoie des ondes positives pour que tu retrouves l'envie de faire , créer, partager, discuter, voir d'autres personnes, de sortir de ta tanière et de ton isolement. Donc on attend ta prochaine visite sur le forum très bientôt !

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 03-06-2010 à 22:30 | Signaler un abus

Merci de ton message LaDenise !
OUI, au séminaire de Lyon, j'avais "lâché" un morceau. Vidée, mais mieux pendant quelques jours... Mais, et sans que j'ai vraiment vu venir la chose, je me suis refermée comme un gazania à la nuit tombée... et je rame ! C'est Jean-Michel, en fait, qui avait su trouver les mots *-:) ... Seule, pour le moment, je n'y arrive pas :P et j'ai même l'impression que plus je cherche, plus j'essaie, plus ça se bloque X( . Heureusement, je lis tous vos messages bienveillants, et je me dis qu'il y a encore des jours derrière la montagne, que je finirai bien par retrouver la lumière ! Merci de ton soutien LaDenise, merci à toutes. :x

ladenise26 (26) Posté le 03-06-2010 à 21:41 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
mimaja, je pensais que depuis le séminaire, tu allais beaucoup mieux. Il ne faut pas rester toute seule, sinon, ce ne sont que les idées noires qui reviennent. Tu n'arrives pas à faire la respiration ventrale, pour bien te détendre ? Donne-nous de tes nouvelles. Bon courage aussi à Kiwi, et Annabé pour surmonter les malheurs. Mandy, c'est déjà bien d'avoir trouvé l'origine de ton poids, car de mon côté, je ne sais pas pourquoi çà a démarré, hormis qu'un traitement contre l'urticaire m'a fait prendre 5 kgs en 1 mois en 1998, et comme je ne les perdais pas, j'en ai ensuite pris d'autres.... Donc, je ne trouve pas l'origine psychologique de mon surpoids. Mais il y a forcément un lien entre mes problèmes de peau (urticaire occasionnel, eczéma occasionnel, vitiligo) et mon poids.... *-:)
Un petit coucou à Graphitie, et toutes les surfeuses.
Bonne soirée.
Denise

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 03-06-2010 à 17:16 | Signaler un abus

Bonjour ! Bravo à toutes qui avez réussi à "comprendre" d'où vient le problème, mais surtout qui avez réussi à faire monter vos "émotions". :-O Moi, j'ai dû tellement, et depuis si longtemps, construire des barrières pour me protéger, que j'ai l'impression de ne plus avoir d'émotion... :(( je ne pleure plus... et encore moins depuis que la dépression m'a terrassée, il y a huit ans... En ce moment, elle me ré-attaque "grave" >:) : je tourne en rond, crispée, les dents serrées ; je ne lis plus, je ne tricote plus ; je n'arrive pas faire des phrases ; j'ai beaucoup de mal à écouter les MP3 (qui pourtant m'avaient été si bénéfiques en 2009). =(( Tous les efforts que je fais pour trouver l'"entrée" du labyrinthe des multiples raisons qui, depuis mes trois ans, m'ont amenée à me construire une telle forteresse, n'aboutissent, pour le moment qu'à un blocage encore plus compact. :) Heureusement je vous lis ! :-q Et je me dis que ça va forcément aller mieux ! Je le crois ! Merci !

kiwi (78) Posté le 03-06-2010 à 11:45 | Signaler un abus

Pénélope tu vois tu vas finir par tisser la toile de ta vie idéale, jour après jour, point après point !

kiwi (78) Posté le 03-06-2010 à 11:43 | Signaler un abus

Annabé merci de ta confiance et de nous avoir parlé de cet événement si intime si joliment. J'en suis à la 2ème semaine et je pédale un peu dans la choucroute. Mon adresse : helene.lapiche@wanadoo.fr
J'avoue que j'ai eu il y a 20 ans 3 grossesses alternées de 3 décès et ce fut dur dur.Mes enfants ont 18,20 et 22 ans et ma grand mère est décédée, j'étais enceinte de 7 mois de ma 1ère, j'ai enterré une tante pour mon 2ème, et mon papa pour mon 3ème, et deux ans après mon petit frère, bref, rien de réjouissant et des fois ça remonte à la gorge.
Mais autrement tout va bien sauf qu'avec l'âge, 53 très bientôt, je trouve que les valises sont de plus en plus lourdes à porter.
Est ce la ménopause qui nous rend plus sensibles ?
Mais aujourd'hui le soleil est là et ça allège un peu l'atmosphère que je ne voudrais pas plomber.

PENELOPE (74) Posté le 03-06-2010 à 09:37 | Signaler un abus

Merci à toutes encore une fois, et un grand merci particulier à MANDY. dont les "confidences" ont fait résonner brutalement quelque chose en moi. Peur des hommes ? dégoût ? Je viens d'en prendre conscience. Jamais je n'avais vu cela comme un problème à traiter. Pourquoi ? on s'habitude tant à certaines douleurs qu'elles deviennent familières et moi j'ai appris à les gérer tellement bien qu'elles ne m'apparaissaient plus - jusqu'à cet instant-comme des problèmes à traiter.
Je vous parie, les filles, que je vais trouver une quantité de phrases dans les prochains jours.
A très bientôt

Annabé (92) Posté le 03-06-2010 à 09:11 | Signaler un abus

Kiwi, je ne sais où tu en es du programme, mais le post de JMG aujourd'hui est pour toi ! jeudi semaine 20, prendre conscience de ses besoins. Si tu ne l'as pas je te l'envoie. si tu me donnes ton adresse.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE