En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

caro 62 pas de calais (62) Posté le 01-06-2010 à 18:37 | Signaler un abus

comme je l'ai expliquez sur certain poste ,je me suis fais cambrioler dans la nuit de mercredi dernier,alors que nous dormions à l'étage depuis je ne me sent pas bien du tout, je me sens lasse ,fatiguée, je déprime ,j'essaie de pratiquer l'eft mais je n'arrive pas à me concentrer et à trouver les mots pour expliquer ce que je ressent cette après midi je passe mon temps à pleurer,je sais que ce n'est pas bien de pleurer sur son sort peut-ètre que demain ça iras mieux excusez moi ,mais comme je suis seule haujourd'hui j'avais envie de vider un peu mon ""sac"" à bientot...

nanie (77) Posté le 01-06-2010 à 10:13 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Encore merci pour ces échanges et ces messages d'encouragements. J'ai essayé en effet hier soir. Bon c'est un début, je suis pas encore très à l'aise avec la méthode mais ça va venir.
Bonne journée à toutes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-06-2010 à 09:15 | Signaler un abus

Sulvie allez on s'y met et vu ton expérience avec JMG cela ne peut que t'encourager. Fait toi des sénaces quand tu vas aux toilettes par exemple ou dans ton bain ou ta douche personne va venir te déranger non ? Allez on est là et tellement décidées à y arriver. COURAGE.

Bonne jouréne

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 01-06-2010 à 08:31 | Signaler un abus

Bonjour a vous toutes je me joint a vous sur ce post ur l EFT, inscrite depuis + de 1 an au programme mais jamais pratiqué l EFT, j ai eu la chance de rencontré JMG a la rencontre nationale a Lattes et de testé une premiere seance, sa ma bien reussi et enchanté.
Mais depuis 1 semaine que je suis revenue malgré mon envie de mi mettre, je ni arrive pas, je trouve toujours des excuse....style: je suis pas seule, trop e chose a faire, je vais etre derangé ect. Pourtant la ou les phrase ne manque pas.
La 1ere serais: Même si je sais que sa va etre long pour eliminé toute cette graisse je m aime et je m accepte completement.
Voila je reviendrai plus tard vous voir et suivre ce post, je doit partir au boulot
Gros bisous a vous toutes et courage
Sylvie

Annabé (92) Posté le 01-06-2010 à 08:03 | Signaler un abus

Ladenise, tu as parfaitement raison. Ca se voit à l'extérieur! nous sommes plus détendues, plus souriantes, nous prenons mieux les petits problèmes de la vie. J'ai beaucoup discuté avec ma belle-fille hier, qui avait entendu parlé de l' EFT, Maintenant que les enfants ont moins besoin d'elle, elle envisage de se former à l' EFT. C'est pour moi une grande joie. Bonne journée

ladenise26 (26) Posté le 31-05-2010 à 21:28 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Annabé, ton témoignage démontre que l'EFT peut être utilisé pour tout, et çà m'encourage à l'utiliser sur maman qui souffre de "langue de feu". Jean-Michel m'a donné la méthode. J'aimerais tant la soulager, voire la guérir.
Xiabing, garde courage, tu verras, de venir sur les forums, çà aide. Moi, çà fait 15 mois que je suis inscrite, au début, je ne communiquais pas, mais je suivais quelques conversations sur les forums, et puis maintenant, je prends le temps de discuter car chaque témoignage peut aider les autres.
Mimaja21, je crois qu'on était au séminaire du 10 avril à Lyon ensembles ? De mon côté, j'ai consulté Jean-Michel en privé pour m'aider à faire le deuil de ma meilleure amie, et depuis, je trouve du changement. Ce qui est incroyable, c'est que tout le monde me dit que j'ai quelque chose de changé ! mon dentiste, des collègues, et c'est vrai que je me sens plus sereine, çà doit se voir à l'extérieur ! :D
Bonne soirée, à toutes, Graphitie, Bridinette, Maya, Valérie, Sarah, Nanie, et toutes celles dont j'ai oublié les prénoms.
Denise

xiabing (isère, 38) Posté le 31-05-2010 à 21:22 | Signaler un abus

bonsoir graphitie
désolée tu m'as demandé plusieurs fois ou j'habitais en isère peut-être as tu une adresse email ? ce sera plus simple pour moi.
l'EFT pour moi devient aussi une petite habitude mais je l'utilise par réflexe à chaque fois que je ne vais pas bien. cela devient finalement réflexe en cas de mal être. comme quoi, malgré nos réticences le corps et le mental finit par prendre le dessus.
quant à ma dépression en fait c'est un burn out donc du jour au lendemain je ne suis pas une dépressive habituellement plutôt une fonceuse. mais le corps à ses limites si le mental ne sait pas s'arrêter.... mais je dois dire que depuis que j'utilise l'EFT quand je vais mal il y a une nette amélioration. cela peut- nous paraître un enigme mais force est de constater. alors bon courage à tous et n'hésitez pas à utiliser ce système parce qu'il est réellement efficace même si j'étais plus que dubitative au début.
bonne soirée à tous et courage.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 31-05-2010 à 19:19 | Signaler un abus

Xiabing pas facile à retenir mais tu as raison. Je vois que tu es de l'Isère comme moi...

Nanie tu vois Sarah t'a donné des pistes à approfondir c'est important. Courage.

Moi depuis que j'ai vu JMG vendredi je tapote je tapote et c'est super.

nanie (77) Posté le 31-05-2010 à 14:16 | Signaler un abus

Merci Sarah pour tes conseils. Je vais m'y mettre dès aujourd'hui.
Bonne journée.

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 31-05-2010 à 12:12 | Signaler un abus

Ce qui est sympathique avec l'EFT, c'est qu'on est jamais en manque d'inspiration.
Nanie, si tu ne sait pas par ou commencer je te propose de faire la phrase suivante: Même si je ne sais pas quoi dire, je m'aime et je m'accepte complètement.
Apres, il faudrait que tu te rappelles quand est ce que tu as prit du poids, après quel évènement, est ce que cela a avoir avec des personnes de ton entourage, ou bien un évènement d'ordre matériel (déménagement, changement d'emploi etc). Voila, ne t'inquiètes pas tu vas trouver et nous sommes la pour t'aider aussi :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE