En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 31-05-2010 à 11:45 | Signaler un abus

@ xiabing : excellent j'adore

nanie (77) Posté le 31-05-2010 à 11:33 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir ce forum et je le trouve génial. Tout vos échanges sur l'EFT, qu'elle bonne idée, c'est vrai ce n'est pas évident. Cela fait 2 semaines que j'ai intégré le programme et l'EFT reste le point le plus dur pour moi. Je n'arrive pas bien aussi à trouver les phrases. Je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas non plus comment noté la densité et me rendre compte si cela baisse ou pas. Avez-vous des informations à me communiquer ?
Bonne journée à toutes.

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 28-05-2010 à 17:11 | Signaler un abus

Bonjour xiabing,
J'aime beaucoup ton pseudo très original :)

En ce qui concerne l'EFT, je pense que justement cela pourrait te soulager énormément puisqu'il s'agit de parler de ce qui nous fait mal, ce qui nous fait de la peine. Alors peut être pourrais tu commencer par te demander quand est ce que ta dépression a commence et pourquoi ?
Ou alors tu peut commencer par "Même si je me sens en décalage par rapport au monde, je m'aime et je me pardonne complètement"

Bonne journée :)

xiabing (isère, 38) Posté le 24-05-2010 à 20:06 | Signaler un abus

excusez moi j'ai changé de pseudo parce que comme il y a deux valérie je ne sais jamais à qui l'on parle. je me suis désormais prénommée " xiabing" au lieu de valérie chine, ce devrait être moins courant.....merci

valérie chine (isère, 38) Posté le 24-05-2010 à 20:01 | Signaler un abus

bonsoir
moi j'avoue que j'ai du mal à être régulière dans l'EFT ce qui sans doute ne me fait pas avancer. mais je sors d'une très grave dépression et j'ai l'impression que même si je vais bien mieux, je n'arrive pas à comprendre ce monde, cette mentalité. Je me sens en décalage avec la plupart des gens qui m'entourent. j'ai horreur de parler de moi et pourtant ce soir je fais un gros effort, espèrant que cela me soulagera. je n'ai pratiquement pas faim et mange très peu mais ne maigrit pas...les médicaments sont probablement une partie du problème puisque j'ai pris ce poids quelque temps après. bon je parlais l'autre jour de lumière au bout du tunnel mais j'avoue que ce soir....j'ai du mal à la retrouver... bon courage à tous.

Bridinette (Paris, 75) Posté le 24-05-2010 à 12:23 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
l'EFT est vraiment un outil merveilleux, j'en ai fait profité ma maman qui est très stressée prce que mon père est à l'hopital et elle se sent débordée + l'anxiété. ça l'a bien soulagée.
J'aime bien travailler avec des listes, j'ai plus de mal à faire l'EFT comme ça, sans support. Et je ne choisis pas par ou je commence, je commence an haut de la page, je prends le premier sujet, je fais une ronde, et je passe au suivant. Comme souvent, tous les souvenirs, evenements, emotions s'imbriquent l'un dans l'autre, quand on fait une ronde sur un problème, ça va aider aussi à éliminer un autre problème. Donc j'avance comme ça, sans me poser de questions, et je vois les changements.
Bonne continuation à tous et à toutes.
Brigitte
Alors je prends ma liste, et je fais une ronde sur un sujet, s. quand je sens que le sujet n'amène plus aucune émotion/sensation corporelle, alors, je raie le sujet de la liste. Je ne cherche pas systématiquement à resoudre le problème en une fois


mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 24-05-2010 à 08:28 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes !
Je viens de parcourir vos messages et je vous en remercie. Jusqu'ici, malgré un séminaire avec JMG au cours duquel IL avait bien réussi à faire "monter" une émotion, mes tentatives pour pratiquer seule l'EFT restaient infructueuses : j'ai énormément de difficultés à "choisir", dans le fatras de "mauvaises choses" qui semblent se bousculer dans mon passé récent et plus ancien, celle par laquelle je dois commencer... J'ai dressé de tels remparts pour m'interdire les émotions, pour ne pas souffrir, que mon coeur est enfoui dans un permafrost inaccessible... Vos expériences et vos questionnements me redonnent espoir, m'indiquent des portes d'entrée... Merci. Bon courage. A bientôt

Annabé (92) Posté le 23-05-2010 à 23:38 | Signaler un abus

Pendant mon voyage en toscane, j'ai fait une expérience étonnante avec l' EFT. Je me suis réveillée avec les jambes lourdes, mal aux genoux et aux pieds. Mon anxiété était de ne pas pouvoir suivre le groupe, plus jeune que moi. Un peu désespérée, j'ai dit "même si j'ai mal aux jambes ..." et "même si j'ai peur de ne pas suivre ..." "même si je suis fatiguée " et oh miracle, à la troisième ronde, j'ai senti mes jambes qui se vidaient, mes pieds accepter les chaussures, la fatigue disparue. J'ai suivi toute la journée sans problème, et en Toscane ça monte et ça descend, il y a bc d'escaliers ( mon cauchemard !!)
Cela se passait le 2ème jour du voyage. J'ai suivi le reste avec bonheur MERCI MOI !!

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 23-05-2010 à 18:03 | Signaler un abus

Bravo à toutes de vous livrer ... c'est ça l'EFT !!! Parler de nos émotions pour justement arriver à s'en libérer et lieux vivre. `
Nos émotions négatives c'est comme des valises qu'on essaye de cacher, d'oublier ... mais ça veut pas dire qu'elles ont disparu. Pour vraiment s'en débarrasser, utilisez l'EFT, faites n'importe quelle phrase, soyez créatives et surtout n'ayez pas peur de vous laisser aller !

Aujourd'hui nous avons assister à un atelier EFT avec Graphitie et Valérie, et je dois vous avouer que j'étais vraiment impressionée de voir comment en une ronde d'EFT, jean michel Gurret a reussi a aider une dame. Alors pour toutes celles qui souhaitent rencontrer Jean Michel Gurret, je vous propose la rencontre "Mincir avec l'EFT" le 5 juin à Montpellier.

N'hésitez pas à me demander si ça vous intérresse. Bonne journée !
PS: meme si je ne sait pas quoi dans une phrase, je m'aime et je me pardonne :)

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 19-05-2010 à 10:39 | Signaler un abus

Ma phrase de cette semaine :

Renouez avec votre corps. Écoutez-le et apprenez à l’aimer. Acceptez-vous tel que vous êtes.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE