En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Bridinette (Paris, 75) Posté le 17-05-2010 à 23:01 | Signaler un abus

Bravo Valerie chine
Pour la pratique de l'EFT, les points sont situés de chaque côté du corps, aussi on peut le faire du côté droit, ou du côté gauche, avec la main droite ou la main gauche, on peut commencer d'un côté, finir de l'autre, on peut aussi faire les 2 côtes en même temps avec les 2 mains (c'est comme ça que je fais), tout fonctionne, c'est une technique très souple!
et on tapote du sommet de la tête vers le bas, comme ça les points sont plus faciles à retenir.
Bon tapping

valérie chine (isère, 38) Posté le 16-05-2010 à 20:43 | Signaler un abus

bonsoir à toutes,
uscla,
je me suis enfin mis à l'EFT j'ai passé une heure aujourd'hui à trouver ma technique qui m'amène à le faire sans trop de complication. je te donne ma façon de procéder peut-être qu'elle te conviendra aussi...you never know until you try !!
j'ai écouté à plusieurs reprises la vidéo j'ai noté exactement les phrases à dire puis ma liste de problèmes à régler et enfin j'ai dessiné deux personnages (visage, épaules) puis fait une croix à l'endroit ou l'on devait tapoter. j'ai noter avec quelle main et sur quelle côté le faire puis j'ai posé ces trois petits papiers sur mon lit face à moi ( assise sur mon lit en tailleur) et j'ai repris à plusieurs reprise en suivant ces consignes. je l'ai refait trois à quatre fois dans la journée et maintenant cela me parait bien plus simple. c'est au départ bien laborieux mais j'ai en fait appliqué une technique que j'utilisais lorsque j'enseignais l'anglais en école primaire pour les enfants afin de faciliter leur mémorisation, c'était une bonne technique pour eux, je l'ai donc appliquée pour moi. mais j'ai besoin de ces petits papiers...pour la simple raison que nous n'avons pas qu'un problème.... voilà j'espère que cela va t'aider. bon courage à toutes. bonne soirée

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-05-2010 à 20:17 | Signaler un abus

Uscla on dit ronde car on pratique plusieurs fois de suite sur les différents points jusqu'à ce que notre émotion diminue en intensité. Ne te décourage pas avec l'habitude tu y arriveras sans souci;

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 16-05-2010 à 19:37 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !
j'ai lu avec attention vos reflexions sur l'EFT, je vois que le mot "ronde" revient souvent. Malgré la lecture sur un moteur de recherche à propos de l'EFT, je n'ai pas vu ce mot "ronde". Faites vous les tapotements plusieurs fois par jour ? quant mettre les mots sur les émotions, je trouve cela difficile car confus dans ma tête. Enfin, je vais essayer de les noter et peut-être faire des phrases avec. Bonne nuit et bon courage à celles qui recommencent à travailler demain. :((

Bridinette (Paris, 75) Posté le 16-05-2010 à 14:26 | Signaler un abus

Valerie, Merci de ta confiance.
Cet accident a été un gros stress dans ta vie, et c'est à partir de là que tu as deprimé, puis pris du poids.
Ce que je te conseille, c'est de faire de l'EFT sur soit l'emotion que tu ressens quand tu penses à cet accident ( de la peur? de la colère?...) ou aussi de l'EFT sur le souvenir (les images, les sons....ce qui te perturbe encore quand tu y penses. C'est important que tu puisses eliminer toute emotion négative liée à ce souvenir. et pour l'EFT, il faut être assez specifique, donc par exemple derouler chaque moment de l'accident, et faire une ronde pour chaque moment: avant quand tu as vu venir, pendant, après...
Et tu peux aussi dire les phrases:
Même si j'ai pris du poids depuis...
Même si j'ai été hospitalisée Pendant..... et que j'ai pris du poids....
Même si je prends des anti-depresseurs depuis..... et que j'ai pris X Kgs....
Comme ces phrases sont assez globales, tu peux les redire plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines voire même plusieurs mois, petit à petit, des changements vont se faire.
Tiens bon, nous sommes avec toi
brigitte

Bridinette (Paris, 75) Posté le 16-05-2010 à 14:25 | Signaler un abus

Valerie, Merci de ta confiance.
Cet accident a été un gros stress dans ta vie, et c'est à partir de là que tu as deprimé, puis pris du poids.
Ce que je te conseille, c'est de faire de l'EFT sur soit l'emotion que tu ressens quand tu penses à cet accident ( de la peur? de la colère?...) ou aussi de l'EFT sur le souvenir (les images, les sons....ce qui te perturbe encore quand tu y penses. C'est important que tu puisses eliminer toute emotion négative liée à ce souvenir. et pour l'EFT, il faut être assez specifique, donc par exemple derouler chaque moment de l'accident, et faire une ronde pour chaque moment: avant quand tu as vu venir, pendant, après...
Et tu peux aussi dire les phrases:
Même si j'ai pris du poids depuis...
Même si j'ai été hospitalisée Pendant..... et que j'ai pris du poids....
Même si je prends des anti-depresseurs depuis..... et que j'ai pris X Kgs....
Comme ces phrases sont assez globales, tu peux les redire plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines voire même plusieurs mois, petit à petit, des changements vont se faire.
Tiens bon, nous sommes avec toi
brigitte

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-05-2010 à 11:38 | Signaler un abus

Valérie et oui les antidépresseurs ont bien la réputation de faire grossir, mais toutes ces pensées négatives il faut que tu les rayes de ton répertoir. je vois que tu as envie de te battre et nous serons là pour t'y aider et t'accompagner pour que tu réussisses ton combat car tu as déjà vaincu à ce que je vois la dépression donc les kilos s'envoleront également. Il ne faut pas que tu retombes dans l'anorexie et il va falloir que tu manges vraiment ce qui est indiqué sur les menus même s'ils te paraissent copieux c'est le début de ta bataille.

Puis après il faut que tu travailles sur tes phrases EFT. Alors on pourra t'aider à trouver les bons mots à dire mais essaie déjà par toi même de trouver ce que tu dois dire et si vraiment tu n'y arrives pas on sera là !

Nous sommes toutes dans le même cas et notre combat et le tien aussi donc ensemble on vaincra et ensemble on y arrivera.

Allez courage mais je suis sure que tu es pleine de bonne volonté;

valérie chine (isère, 38) Posté le 15-05-2010 à 11:04 | Signaler un abus

bonjour graphite.
excuse moi de ne pas avoir répondu j'ai zappé. je suis du côté de Crémieu, l'Isle d'abeau. c'est aussi un très joli coin. calme et reposant. nous avons beaucoup de chance d'être dans cette région grenobloise. mais je suis à la base une parisienne de père CHTI et j'ai vécu aussi dans le nord à Phalempin. le nord aussi est un endroit splendide. avec des plages à perte de vue et sablonneuse à souhait... il faut juste un bon kway et des bottes..LOL mais mon coeur est avant tout Nordiste.bise

valérie chine (isère, 38) Posté le 15-05-2010 à 10:56 | Signaler un abus

merci pour vos commentaires, bien évidemment je ne rêve pas, j'espère et je fais ce qu'il faut pour, horsmis lEFT QUE JE vais faire dès lundi.... ceci étant je suis sous traitement antidepresseur après un burn out et trois mois de clinique, suis en arrêt depuis 11 mois et les kilos sont venus les six premiers mois de traitement...donc je vous laisse comprendre d'ou ils viennent. c'est donc bien évidemment surement plus difficile à perdre que des kgs pris parce qu'on mange trop puisqu'avant de rentrer en clinique je faisais depus quelques temps de l'anorexie. voilà vous savez tout....donc par quel bout commencer pour que ce soit efficace...ceci étant j'ai la motivation et le moral revenu donc c'était un grave accident de la route voilà tout. maintenant je suis en mode convalescence pour redémarrer dans la joie et la bonne humeur tel que je suis naturellement mais le poids c'est tout de même un problème...surtout quand on mange peu et qu'on respecte les consignes mais bon...c'est ainsi... je vais tenter l'EFT et y croire...merci les filles et bon courage

Bridinette (Paris, 75) Posté le 14-05-2010 à 20:17 | Signaler un abus


Valerie, s'il suffisait de faire un régime pour perdre du poids, nous ne serions pas là. Bien sur, un régime fait maigrir, mais quand on arrête, la plupart des personnes reprennent de mauvaises habitudes alimentaires, ou mangent trop,ou font des compulsions (la pquet de gateau, la tablette de chocolat....)mangent sans faim et les kilos reviennent. L"EFT est un merveilleux outil, qui pourra nous éviter de retmber dans des schémas d'auto-sabotage. Je l'ai utilisé pour tout un tas de difficultés dans ma vie, mais étonnament, j'avais des réticences à l'utiliser pour la bouffe. Alors, j'ai commencé par:
Même si j'ai pas envie de faire de l'eFT quand j'ai envie de me mettre quelque choses sous la dent, je m'aime...quand je fais la ronde, il me vient des idées, alors je refais une ronde sur cette idée, ici c'etait; je choisis de prendre un temps de reflexion avnat de me jeter sur la nourriture. ca marche, je n'ai pas mangé de nutella avant d'aller au lit!
et j'ai tapoté sur: "je choisis de manger seulement 5 "perles de café" dans la journée" (c'est des grains de café enrobés de chocolat, hier j'etais tombée dedans sans abuser mais quand même), du coup j'en ai mangé seulement 3 avec mon café, il m'en reste deux pour ce soir.
Peut-être aussi que inconsciement, tu n'as pas envie de maigrir ( il y a tellement de bonnes raisons d'être en surpoids), alors tu peux essayer:
"même si je ne sais pas si j'ai vraiment envie de maigrir, je m'aime",

Bon courage à toutes, et bonne soiré




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE