En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Bridinette (Paris, 75) Posté le 14-05-2010 à 20:17 | Signaler un abus


Valerie, s'il suffisait de faire un régime pour perdre du poids, nous ne serions pas là. Bien sur, un régime fait maigrir, mais quand on arrête, la plupart des personnes reprennent de mauvaises habitudes alimentaires, ou mangent trop,ou font des compulsions (la pquet de gateau, la tablette de chocolat....)mangent sans faim et les kilos reviennent. L"EFT est un merveilleux outil, qui pourra nous éviter de retmber dans des schémas d'auto-sabotage. Je l'ai utilisé pour tout un tas de difficultés dans ma vie, mais étonnament, j'avais des réticences à l'utiliser pour la bouffe. Alors, j'ai commencé par:
Même si j'ai pas envie de faire de l'eFT quand j'ai envie de me mettre quelque choses sous la dent, je m'aime...quand je fais la ronde, il me vient des idées, alors je refais une ronde sur cette idée, ici c'etait; je choisis de prendre un temps de reflexion avnat de me jeter sur la nourriture. ca marche, je n'ai pas mangé de nutella avant d'aller au lit!
et j'ai tapoté sur: "je choisis de manger seulement 5 "perles de café" dans la journée" (c'est des grains de café enrobés de chocolat, hier j'etais tombée dedans sans abuser mais quand même), du coup j'en ai mangé seulement 3 avec mon café, il m'en reste deux pour ce soir.
Peut-être aussi que inconsciement, tu n'as pas envie de maigrir ( il y a tellement de bonnes raisons d'être en surpoids), alors tu peux essayer:
"même si je ne sais pas si j'ai vraiment envie de maigrir, je m'aime",

Bon courage à toutes, et bonne soiré

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-05-2010 à 15:03 | Signaler un abus

Valérie j'espère que tu verras petit à petit tes kilos s'envoler mais pourquoi cette réticence par rapport à l'EFT ? Moi je suis sure que c'est un tout donc je pratique et on verra les résultats. Je vois que tu es de l'Isère es tu près de Grenoble ? Moi je suis sur le plateau du Vercors ce beau plateau avec tout blanc l'hiver et vert l'été.

Courage les filles;

sam (ECULLY, 69) Posté le 14-05-2010 à 15:00 | Signaler un abus

bonjour à toutes

merci optimiste pour ton message effectivement j avais pas bien compris qu il fallait partir d une pharse négative alors je dirais : meme si j ai pris des kilos je m aime et m accepte completement une autre pharse meme si c est difficile de vivre avec ces kilos je m aime et m accepte completement par contre je ne vois pas encore interet de ces pharses..... pouvez vous m expliquer ?
A BIENTOT ET TRES BONNE JOURNEE

caro 62 pas de calais (62) Posté le 14-05-2010 à 14:33 | Signaler un abus

je me suis sentie complètement déstabilisée lors de ma séance ou toutes mon émotion à remonter et je ne suis pas certaine que ça puisse faire grand chose pour atteindre mon objectif....je suis perplexe...

valérie chine (isère, 38) Posté le 14-05-2010 à 13:07 | Signaler un abus

bonjour à toutes,
en ce qui me concerne je zappe totalement l'eft, je crois ne l'avoir fait qu'une fois au début. je ne sais pas pourquoi inconsciemment, je n'ai pas envie de le faire. je verrai ce samedi lors de la pesée....aurais-je maigri ??? that is the question....courage à toutes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-05-2010 à 09:49 | Signaler un abus

Et oui je pense que parfois à voix haute ce n'est pas évident mais moi des fois il faut que j'écrive ma phrase avant de la dire sinon je n'arrive pas à le redire à haute voix; C'est bizarre mais ainsi; j'espère que le séminaire du 28 mai m'apportera un plus. J'ai tellement regretté celui du 9 avril où je n'ai pu me rendre faute grève SNCF
Bonne journée je vais me préparer car d'être sur le forum en votre compagnie c'est bien mais il faut que je m'occupe de moi aussi..... N'est ce pas ?

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 14-05-2010 à 07:16 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Merci pour vos commentaires, mais j'ai surtout crée cet espace pour vous et pour que nous puissions partager nos phrases et nous aider à en trouver :)

Alors Lacauviere, je sens ta frustration mais peut être que c'est ça ta phrase, "Même si je pense ne jamais avoir les bon mots, je m'aime et je m'accepte complètement" ou alors "Même si je doute de ma capacité à faire des phrase, je me pardonne et m'accepte complètement"... c'est une idée !

Voila, sinon je voulais vous dire que Jean Michel Gurret fait un séminaire le 5 juin à Montpellier ... je me suis dit que cette information pourrait vous intéresser et vous aider aussi :)

Aller les filles, COURAGE ... vous êtes toutes super et je sais que vous pouvez y arriver !!! Bonne journée ;)

ladenise26 (26) Posté le 13-05-2010 à 22:44 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes.
De mon côté, depuis mon séminaire du 10 avril à Lyon, je pratique plus l'EFT car j'ai compris la méthode, et, pour gagner du temps, je fais des rondes EFT aux toilettes, comme Graphitie, et j'essaie aussi avant de me coucher. A voix haute, je pense que c'est mieux au début. C'est vrai que çà prend du temps car il y a tellement de phrases à dire ! Et lorsque je rentre dans le lit, c'est avec mon mp3 sur les oreilles.
Sarah, cette idée de forum EFT est super car les idées et expériences des autres peuvent nous servir.
Bonne nuit et à bientôt.
Denise

mamido (69) Posté le 12-05-2010 à 14:58 | Signaler un abus

Lors d'un stage jean michel nous aussi expliqué qu'on pouvait le faire mentalemnt. Alors quand je suis avec ma mère et que cela va mal je fais des rondes virtuelles,pour eviter qu'elle me demolisse trop et je reprends à voix haute le soir...de meme dans la voiture...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-05-2010 à 11:35 | Signaler un abus

Merci Caro et Sarah. Bravo Caro tu sais nos émotions enfouies font plus de mal que de bien donc si tu as pu en dénicher une persévère et tu verras que tu avanceras.

Mamido je n'avais pas pensé sous la douche (mais c'est une fois par jour...) alros qu'aux toilettes pour ma part c'est plus de 10 fois par jour ;)

Francine tu as fait plusieur séminaires mais ne te dévalorisent pas tu vois Caro vient juste de trouver une émotion.... Tu va y arriver :-q :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE