En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 11-05-2010 à 10:53 | Signaler un abus

bonjour, actuellement,je bloque parce que je n'ai aucun mot! alors ce matin,j'ai essayé avec" même si je n'ai pas de mots pour dire mes maux, je m'aime et m'accepte totalement et complètement"! ce n'est pas facile d'être ainsi bloquée, même ma voix fiche le camp!je suis comme en résistance, c'est désagréable au possible! pourtant même avec plusieurs rondes, rien n'est encore venu...poursuivre est sans doute la seule solution..; faut dire que je désespère un peu quand même! surtout avec 3 séminaires derrière moi, mais des expériences d'EFt hyper douloureuses, travailler seule me semble très difficile, et pas de praticiens dans ma région!
alors, je n'avance pas vite!
bises d'encouragement à toutes,
Francine.

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 11-05-2010 à 05:50 | Signaler un abus

Bonjour Graphitie,

Oui c'est vrai que ça aide de les dire à voix haute, car tu sais tout de suite si l'émotion est forte ou non !

Pour Caro, c'est super :) Je sais que ça fait bizarre de retrouver toutes ces émotions qu'on a enfoui dans notre inconscient et c'est vrai que ça fait un choc. Mais dis toi bien que c'est le début et que tu vas te libérer de tous tes blocages, de tout ce qui te fait souffrir !!! Courage et Continues :)

Bonne journée :x

mamido (69) Posté le 10-05-2010 à 22:59 | Signaler un abus

pour les anciennes qui ne sont plus abonnées et ont perdu tous les menus!!!
meme si ça m'enerve d'avoir tout perdu et de ne pas avoir compris qu'il fallait toujours etre abonnée je m'aime et je m'accepte totalement
meme si j'ai l'impression de m'etre fait avoir...
meme si en fait j'ai pris mes reves pour la réalité....
cela abaissera le ton dans les forums.. car dans ce programme les menus ne sont pas tout... si on a fait la version 1 on sait quoi faire en theorie dans les menus!!


tess (49) Posté le 10-05-2010 à 14:56 | Signaler un abus

merci a tous pour vos ides moi je vias doucement et voudrais en plus savoir les menu son pour combien de personne merci tess


caro 62 pas de calais (62) Posté le 10-05-2010 à 14:43 | Signaler un abus

bonjour les filles, graphitie je pense avoir lu dans un précédent message par sarah qu'e si l'on pouvait valait mieux le faire à voix haute..en se qui me concerne c'est hier soir que j'ai pu pour la 1ere fois remonter autant mon émotion ,je n'arrive pas à bien l'expliquer mais je suis toute bizarre et je n'arrète pas d'y penser...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-05-2010 à 12:36 | Signaler un abus

Je voulais vous poser la question vos phrases vous les dites à haute voix ou si vous les dites dans la tête ? Sarah si tu me lis tu peux me répondre si tu sais ou autres ?

Merci d'avance.

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 10-05-2010 à 11:55 | Signaler un abus

Bonjour Dilou,
il ne faut pas chercher a faire des phrases, il faut d'abord chercher tes émotions, retrouver ton blocage émotionnel.
Pour cela poses toi des questions, sur ton adolescence, la relation que tu as avec ta famille ... cherches au plus profond de ton coeur, écoute mais ne juge pas et n'ai pas peur de dire ou d'écrire tout ce que tu ressens.
Tout va bien se passer et tu peux le faire :)

mamido (69) Posté le 10-05-2010 à 09:02 | Signaler un abus

sous la douche ou dans le bain c'est tres agréable aussi de faire quelque ronde!!quand on se leve du mauvais pied
meme si je ne sais pas pourquoi ça va mal, je m'aime...

Dilou (77) Posté le 08-05-2010 à 22:12 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes et à tous,
C'est la 1ère fois que je viens sur cette partie du forum et de voir que nous avons débuter l'EFT avec le même problème : c'est à dire sécher pour trouver les bonnes phrases. A part mincir, je n'ai pas de problème, me disais-je !!! Mais maintenant, après avoir bien chercher, j'en trouve tous les jours des problèmes, du genre :je doute de ma peinture, même si aujourd'hui j'ai craqué sur le chocolat ou autre gourmandise, meme si je suis en colère contre moi ou quelqu'un d'autre, ect, ect. Tout cela s'efface à plus ou moins long terme grâce à l'EFT. Parfois une seule ronde suffit, parfois jusqu'à 10 rondes, mais de toute façon cela fonctionne.
A bientôt. ;) B-) :x

caro 62 pas de calais (62) Posté le 08-05-2010 à 14:47 | Signaler un abus

bonjour à tous, et bon wee kend , comme je l'ai dit j'essaie de pratiquer l'eft en me concentrant *-:) le mieux possible, je pense de ne pas m'en ètre mal sortie ces dernières temps. :-O ...mais comme le dis sarah,il faut du temps...donc persévérer!!!! :-q :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE