En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Optimiste (Massy, 91) Posté le 08-05-2010 à 10:54 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, maintenant que j'ai beaucoup d'idées de phrases j'en fais 4 ou 5 par jour, Annabé oui moi je les enchaîne, comme ça je prends un temps le matin et le soir. Cette semaine je n'ai pas travaillé j'en ai profité, sinon c'est le soir avant de dormir et dans la journée... aux toilettes ! eh oui c'est pratique car ça ne prend pas beaucoup de temps et personne ne peut nous voir. Bon we tout le monde :)

BABOU (73) Posté le 08-05-2010 à 08:41 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous
Formidable ce forum.
Monique, j'ai le même âge que toi et apparemment le même problème - c'est à dire pas vraiment de "problème" je me dis que finalement c'est peut être la peur de vieillir qui ns mine et qui ns empêche de ns aimer alors motivons ns. Bonne journée

Annabé (92) Posté le 07-05-2010 à 21:05 | Signaler un abus

Je viens de lire tous les post. merci à toutes pour vos conseils. Je ne suis pas très active avec l'EFT car malgré la lecture attentive du livre de JMG, je n'ai pas tout compris. Ma question est : peux-t'on faire des rondes à la queue leu leu ? je veux dire par la enchaîner les phrases même si je ne maigris pas .. ronde- Même si je grignote..ronde- même si..
Je pars demain matin très tôt et ne vous lirai donc que le 17/05. Merci pour vos réponses.

Valerie, Membre de l'équipe Posté le 07-05-2010 à 09:27 | Signaler un abus

j'adore cette phrase :

"MINCIR AVEC PLAISIR C'EST ENCORE MIEUX" mincir et plaisir sont 2 de mes mots clés :)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-05-2010 à 08:26 | Signaler un abus

Les toilettes en attirent plus d'unes à ce que je vois....

Bonne journée à tous et si on peut vous aider c'est volontier que nous le faisons.

Sarah je vois que nous avons les mêmes astuces...

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 07-05-2010 à 04:24 | Signaler un abus

Cocobliss et Caro ... ça me fait très plaisir de vous lire et de voir qu'on peut vous aider :)

Ne vous inquiétez pas, petit à petit vous aller mieux cerner le véritable problème et vos phrases seront de plus en plus précises. Prenez le temps et ne soyez pas trop exigeantes envers vous même ... il faut du temps pour vraiment mettre le doigt sur le problème.

Merci Graphitie pour tes précieux conseils ... tu es super !! D'ailleurs, l'idée des toilettes est vraiment bien, petites confidence: je fais ça aussi :)

Aller courage les filles, et voici ma phrase aujourd'hui "Même si je fais beaucoup de autres d'orthographe et que ça énerve tout le monde, je me pardonne et m'aime complétement" j'espère que vous aussi :)

lamévanoé (68) Posté le 07-05-2010 à 00:47 | Signaler un abus


éh oui!tout les moyens sont bons!L'EFT aux wc,je le fais depuis longtemps, enfin quelques jours ! cause aussi et malheureusement de maux de dents,et ça soulage, vive l'EFT!tapotons,tapotons pas seulement nos claviers!

Cocobliss Posté le 06-05-2010 à 22:36 | Signaler un abus

Merci Graphitie pour cette super astuces, car je me demandais ou je pouvais l'effectuer tranquillou, et l'idée est géniale !!!!

Très bonne Soirée. @ Bientôt de te lire.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-05-2010 à 22:21 | Signaler un abus

CARO et COCOBLISS je suis contente si j'ai pu comme les autres vous aider dans le déclic et c'est le but de ce forum donc SUPER.

Vous savez quoi les filles ???? Pour que l'on ne me voit pas faire les tapotages je les fais à chaque fois que je vais aux toilettes donc dans la journée vu ce que l'on boit et bien c'est souvent..... ;)

Bonne soirée et gardons le moral.

Melyne si tu es près de Lyon t'es tu inscrite au séminaire du vendredi après midi sur Lyon le 28 mai ? Moi j'y vais et ce serait bien de faire connaissance.... Pour s'inscrire téléphone au 08 20 20 28 11

A+

melyne (69) Posté le 06-05-2010 à 19:31 | Signaler un abus

moi je suis contente on est jeudi et tous va bien :-q :-q pourvu ke sa dur pas fait de betises :^> donc pour moi la pesée c est dimanche ?ALORS A VOIR :P courage a toutes bisous :-* *-:)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE