En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

caro 62 pas de calais (62) Posté le 06-05-2010 à 18:07 | Signaler un abus

un grand merci sarah,grahitie,mamido, optimiste pour vos prècieux conseil por trouver les phrases adaptées à nos besoins et je'essaie dès haujourd'hui je suis seule ce soir et je pourrais pratiquer à voix haute!!! je vous tiens au courant bon courage à vous toutes et bon tapotements....

Cocobliss Posté le 06-05-2010 à 17:55 | Signaler un abus

Merci d'être là Graphitie, tes conseils me sont très précieux, et je viens de noter tes phrases, tu m'as communiqué le déclic, car je beugais vraiment !
Je suis contente de t'avoir lu car sache qu'on pense souvent à toi. @ bientôt de te lire.

NB : Tu sais j'ai 43ans. A croire k c'est l'age des virages à 100° & je comprends tes mots... @ Bientôt & en Avant l'avenir !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-05-2010 à 17:19 | Signaler un abus

Caro à ta place je dirais "même si je n'éprouve pas toujours le courage à me balader je m'aime et je m'accepte totalement et complètement"
ou "même si je suis impatiente vis à vis de mon objectif je m'aime et je m'accepte totalement et complètement". Quand tu ne peux pas faire de sport pense au MP3 n°8
LAMEVANOE "même si j'éprouve encore des envies de sucré ou grignoter je m'aime
et je m'accepte totalement et complètement."
Super MAMIDO tu trouves tes propres phrases et cela devrait fonctionner. COURAGE

COCOBISS ta phrase pourrait être "même si je me questionne sur mon avenir ou mon devenir je m'aime et je m'accepte totalment et complètement"
ou "même si mes angoisses me gonflent je m'aime et je m'accepte totalment et complètement.

Je sais ce que tu peux ressentir car lorsque j'ai du arrêter de travailler à 43 ans il a fallu que je fasse un travail sur moi car moi qui m'occupait toujours des autres (ce que je fais encore souvent) et bien je m'enfonçais dans le mal être chez moi enfermée. Maintenant tout ça n'est que du mauvais souvenir car je me booste au quotidien malgré la maladie. COURAGE à toutes.

Cocobliss Posté le 06-05-2010 à 14:41 | Signaler un abus

Bonjour à Toutes, je vous lis et j'apprends bcp, moi j'ai du mal à trouver des phrases et o travers de vos mess. je comprends bcp mieux, mais j'ai 1 soucis, je suis très anxieuse vis à vis de mes proches & j'ai tjrs la crainte de mal faire, quand je monte en voiture j'ai peur ! J'ai fait 1 burn out il y a 2 ans suite à 20 ans de vie 100% dispo Carrières,Enfants... s/ts les fronts comme bcp d'entre nous, et là depuis Sept.2009, je me suis battue pr en sortir,& maintenant je suis sur le chemin de la Vie, & c'est du Bonheur. J'ai été obliger deprendre la décision de quitter mon boulot pr ma santé, je ne regrette en rien cette décision, mais bien sûr les doutes sont là sur mon futur...Donc comment dois je formuler ma question par rapport à ces angoisses qui me gonflent encore par moment ! Merci à ttes pr vos Réponses & Merci à Sarah pr avoir eu l'idée de Créer se Poste. A bientôt de vs lire.

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 06-05-2010 à 13:11 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je suis très touchée de vous lire et de voir que cette conversation vous a permis de parler de vous et de nous raconter un peu de votre vie.

Ne vous inquiétez pas, l'EFT va vous aider et nous aussi. Je sais que des fois c'est un peu compliqué puisqu'on sait pas trop quoi dire dans nos phrases ... mais il faut commencer par la "même si je ne sais pas quoi dire, je m'aime et je m'accepte complètement".

Je voudrais juste donner un conseil à Caro, voici une phrase qui pourrait t'aider: "même si je me suis abandonnée pendant des années, je me pardonne complètement" ou alors " même si je m'en veux de m'être abandonné pendant si longtemps, je me pardonne et m'accepte complètement"

Le plus important c'est de ce laisser aller et de trouver l'émotion qui nous empêche de maigrir, qui nous bloque. Sinon faites toutes les phrases qui vous viennent à l'esprit et qui sont chargées d'émotion. Dites les à voie haute !

Bonne journée a vous toutes :)


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-05-2010 à 13:07 | Signaler un abus

Bonne idée Sarah que ce post car effectivement pas toujours facile de trouver ces phrases et en plus pas tout le monde peux faire les stages.

FLO (VICHY, 03) Posté le 05-05-2010 à 20:32 | Signaler un abus

bonsoir, Merci pour votre aide mesdames, je commence à mieux intégrer ce qu'est l'EFT.....et même si je n'ai pas encore trouvé les phrases qui font échos à mes émotions...je m'accepte totalement et complètement !

caro 62 pas de calais (62) Posté le 05-05-2010 à 15:26 | Signaler un abus

merci mamido etje vais suivre tes conseils pour employer ces phrases pour pratiquer l'eft ,j'ai moimème 49 ans et m'occupe de mon petit fils de 8 mois je l'ai tout les matins de huit à neuf heures trente et de treize heures trente à dix sept heures les lundi mercredi et vendredi que du bonheur tous les jours je le vois progresser ...merci aussi optimiste et je vous souhaite force et courage à bientot de vous lire. caroline.

Optimiste (Massy, 91) Posté le 05-05-2010 à 12:40 | Signaler un abus

Mamido, Caro, moi aussi je me retrouve dans ce que vous dites. A toujours s'occuper des autres avant nous mêmes on s'oublie, on est mal, on tombe malade... alors maintenant occupons-nous de nous ! Mamido merci tu m'as donné encore d'autres idées de phrases :-q maintenant j'en ai plein, y'a plus qu'à !!!

mamido (69) Posté le 05-05-2010 à 12:31 | Signaler un abus

Caro je me retrouve bien dans ce que tu dis. Apres arret de travail(à49ans pour m occuper de mon dernier fils qui etait tres anxieux) j'ai pris 30 kg que j'ai un peu delesyté repris apres un cancer... yoyo depuis 15 ans. Il faut trouver la phrase qui parele mem si le langage n'est pas toujours trres chatié du style
meme si je prefere rester vautrée devant la télé à grignoter avec mon café plutot qu'aller marcher je m'aime et je m'accepte totalement
me si je sais que j'agis de façon completement debile je m'aime...et je me pardonne
il faut vraiment trouver les mots qui nous touchent et si une emotion sort pendanty la ronde tapoter dessus
je reprends le programme alimentaire a zero avec la nouvelle version et cette semaine je vais commence par
meme si je n'ai pas reussi à maigrir durablement.je m'aime..
et apres
meme si j'ai toujours repris une partie des kilos enlevés je choisis de reter fixee sur mon objectif et de me donner les moyens d'y ariver
bon courage




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE