En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lamévanoé (68) Posté le 05-05-2010 à 11:59 | Signaler un abus

MERCI,j'en ai des "rondes" à faire maintenant!

lamévanoé (68) Posté le 05-05-2010 à 11:57 | Signaler un abus


un grand merci a vous toutes,je vais de ce pas m'y mettre!
moi m problème c dans l'aprem 15-16h,en de sucré,de grignoter avec 1 p'tit café,ou thé.C 2 derniers sans rien me dérange!

caro 62 pas de calais (62) Posté le 05-05-2010 à 10:50 | Signaler un abus

bonjour à toutes et merci sarah d'avoir ouvert ce poste comme le dit le proverbe "il y a + d'idées dans deux tètes que dans une " ,je voudrais retrouver ma joie de vivre il est vrai que j'ai toujours garder le sourire pour ne faire rien paraitre mais mon poids c'est accumuler lors de ma dépression ,jétais auxilliaire de vie depuis dix huit ans et ne vivait que pour le bien ètre de mes personnes agées laissant entre parenthèses ma vie de famille il a fallut faire un travail de longue haleine pour accepter!!! sans compter sur d'autres problèmes que vous toutes trouver dans le quotidien bref après cinq annèes d'arret de travail et de soins j'ai pris vingt cinq kg aujourd' hui j'ai réussie à tourner la page avec mon travail et c'est en grande partie la raison pour laquelle je vous ai rejoint je suis inscrite depuis le 1er mars il est vrai que la moyenne etait - 4kg par mois mais comme vous toutes j'ai des hauts et des bas du coup c'est un pas en avant deux pas en arrière.... je pratique l'eft et aimerais trouvez la phrase qui convient pour me booster à sortir plus souvent pour de la marche active afin de ne pas cogiter toujours dans le négatif d'ordinaire je suis patiente et là je ne comprend pas pour atteindre mon objectif c'est tout le contraire? et du coup j'ai souvent le cafard et peur de perdre la motivation... bon courage à toutes à très bientot...

mamido (69) Posté le 05-05-2010 à 10:28 | Signaler un abus

je pratique l' EFT depuis deux ans apres avoir eu la chance de suivre un stage avec Jean Michel et Florence puis des seances individuelles avec les deux. Cote poids je n'ai pas reussi car beaucoup d'autres choses en meme temps, maman malade d' Alzheimer tres agressive avec moi, migraines,...
l' EFT est pour moi quotidien, des que quelque chose ne va pas: par exemple , meme si je me sens mal sans vraiment savoir pourquoi . Dans ce cas des le matin
meme si je ne sais pas ce qui ne va pas je m'aime et je m'accepte..:
pour les douleurs migraines arthrose...
meme si j'ai mal à l'epaule gauche , je m'aime....:il faut etre precis sur la localisation
meme si je craque sur le chocolat je m'aime te je me pardonne: la notion de se pardonner ses ecarts est tres important (dixit Jean Michel...)
quand on est plus avancé la methode de choix est tres interessante
meme si j'ai tendance à craquer sur le sucré vers 17h , je choisis de rester fixée sur mon objectif
la methode chox consiste à faire une ronde avec tous les points jusqu'au dessous du bras puis taper sur la tete: la premiere fois avec la phrase meme si........
une deuxième fois avec je choisis de......
une troisième fois en alternant ledeuuex
J'ai été un peu longue mais vraiment cette methode m'a permis de sortir de depresion, d'arreter tous les antidepresseurs et anxiolitiques et de ne pas rechuter quand cela devient tres dur

Optimiste (Massy, 91) Posté le 05-05-2010 à 10:21 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, ça me fait du bien de pouvoir parler avec vous :) Bridinette super idée les rondes sur le choix !!! Merci :-q
Sam si je peux me permettre, les phrases EFT doivent être négatives, plutôt que dire "je fais enfin pouvoir éliminer mes kilos et redevenir comme avant" il vaudrait mieux dire "même si j'ai pris des kilos ces derniers temps, je m'aime et je m'accepte telle que je suis" il faut te mettre en contact avec l'émotion négative. Tu peux dire aussi "même si je n'arrive pas à maigrir, même si je me trouve grosse...
Bonne journée à tout le monde

sam (ECULLY, 69) Posté le 05-05-2010 à 09:40 | Signaler un abus

bonjour à toutes
c est la 2 semaines pas beaucoup de recul pour l instant je n ai pas
commercer la méthode eft je n'y comprend rien ...je lis vos messages qui me font du bien car effectivement moi j ai commencee à prendre du poids pendant
ma derniere grossesse, cela fait 14 ans. 14 kg en + j ai fait plusieurs
régimes qui n ont pas marchés pour moi la 1er phrase serait :
je fais enfin pouvoir éliminer mes kilos et redevenir comme avant ...
bonne journée à toutes


monique (83) Posté le 05-05-2010 à 07:15 | Signaler un abus

merci bridinette pour tes conseils et tes encouragements,c'est vrai que ca n'est pas facile de s'avouer la vérité mais ca me redonne le moral de me sentir épaulée car par moment j'ai envie de tout laisser tomber, mais ce matin à la lecture de ton post ca me redonne du courage pour continuer sur la bonne voie,a + bisous

Bridinette (Paris, 75) Posté le 04-05-2010 à 21:24 | Signaler un abus

Que de messages depuis hier. oui, Lamévanoé, une ronde, c'est juste une serie complète de tapotements.
Pour les phrases, vous ne manquez pas d'idées, il suffit de relire ce que vous ecrivez, et reprendre chaque idée négative que vous avez sur vous même:
Monique: même si je ne m'aime pas, même si je me trouve nulle, même si je manque de confiance, même si ne mange pour compenser ces moments de mal être..... et si tu as du mal à dire je m'aime, alors dis: "j'accepte qui je suis, ou je m'accepte comme je suis" , parce que en ce moment c'est comme ça, et le changement commence par l'acceptation. Une fois que tu t'acceptes, tu peux t'aimer davantage, tu pourras alors dire je m'aimes (et non pas je m'assume, ça n'est pas la même chose, et si c'est difficile alors"je suis ouverte à la possibilité de m'aimer". Parfois c'est difficile, mais si tu insistes, alors au bout de quelques rondes, c'est plus facile à dire.
Courage Optimiste, 2kg en 5 semaines c'est plutôt bien si ça contine a descendre doucement. sinon tu peux essayer avec la phrase "choix" :même si je pèse ...kg, je choisis de peser ...kg. Une ronde sur "je pèse ...kg", une deuxième sur "je choisis de peser ...(poids souhaité), et une troisième en alternant les phrases sur chaque point. J'ai remarqué que souvent en tapotant une pensée, une sensation, un souvenir *-:) remonte, la plupart du temps, ça ne remonte pas sans raison, et alors il faut continuer des rondes sur ces choses.
A vous!




Bridinette (Paris, 75) Posté le 04-05-2010 à 21:24 | Signaler un abus

Que de messages depuis hier. oui, Lamévanoé, une ronde, c'est juste une serie complète de tapotements.
Pour les phrases, vous ne manquez pas d'idées, il suffit de relire ce que vous ecrivez, et reprendre chaque idée négative que vous avez sur vous même:
Monique: même si je ne m'aime pas, même si je me trouve nulle, même si je manque de confiance, même si ne mange pour compenser ces moments de mal être..... et si tu as du mal à dire je m'aime, alors dis: "j'accepte qui je suis, ou je m'accepte comme je suis" , parce que en ce moment c'est comme ça, et le changement commence par l'acceptation. Une fois que tu t'acceptes, tu peux t'aimer davantage, tu pourras alors dire je m'aimes (et non pas je m'assume, ça n'est pas la même chose, et si c'est difficile alors"je suis ouverte à la possibilité de m'aimer". Parfois c'est difficile, mais si tu insistes, alors au bout de quelques rondes, c'est plus facile à dire.
Courage Optimiste, 2kg en 5 semaines c'est plutôt bien si ça contine a descendre doucement. sinon tu peux essayer avec la phrase "choix" :même si je pèse ...kg, je choisis de peser ...kg. Une ronde sur "je pèse ...kg", une deuxième sur "je choisis de peser ...(poids souhaité), et une troisième en alternant les phrases sur chaque point. J'ai remarqué que souvent en tapotant une pensée, une sensation, un souvenir *-:) remonte, la plupart du temps, ça ne remonte pas sans raison, et alors il faut continuer des rondes sur ces choses.
A vous!




monique (83) Posté le 04-05-2010 à 15:04 | Signaler un abus

bj
pour moi en fait j'ai grossis au fil des années j'ai 61 ans ,une vie sans vraiment de problèmes,mais je crois que c'est au fond de moi je n'arrive pas à m'aimer vraiment et de ce fait lorsque je suis dans cet état je me dis que je m'en fou et alors je mange (non je dirai plutot je bouffe)pour compenser ces moments de mal être. je suis négative envers moi même je n'ai pas assez confiance en moi parfois je me trouve nulle. donc il faudrait que je dise" même si je ne m aime pas je m'assume complètement"? mais ca n'est pas le but de s'assumer lorsqu'on ne s'aime pas.j'ai du mal a comprendre pourquoi dire tout le contraire de ce que l'on voudrait merci de m'eclairer
pas je m'assume complètement




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE