En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Charlotte (93) Posté le 04-05-2010 à 14:21 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et merci pour les idées de phrases, aussi pour confirmer que cela marche bien dans le cadre d'un régime, car je ne connaissais pas du tout cette méthode. En ce qui me concerne je ne vois pas ce qui a commencé à me faire grossir, peut-être à l'adolescence ?? conflit avec les parents ? ou bien tout simplement hormonal ? Enfin autrement je sais que je grossis quand je mange n'importe quoi ou je grignote entre les repas. Je voudrais être tellement comme certaines de mes amies de pouvoir manger sans prendre un seul gramme. Je vais me concentrer un peu plus sur moi-même pour penser aux problèmes que j'ai eus dans ma vie. Bon après-midi !! ;)


Optimiste (Massy, 91) Posté le 04-05-2010 à 12:53 | Signaler un abus

Bonjour Sarah, Oui c'est bien ça la question : POURQUOI JE N'ARRIVE PAS A PERDRE DU POIS ??? Je ne trouve pas !!! je commence à désespérer

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 04-05-2010 à 11:40 | Signaler un abus

Alors voici un message pour vous toutes :

Merci de votre participation , je suis vraiment RAVIE !!!

Ensuite, comme le dit Bridinette, pour trouver vos phrase EFT vous devez d'abord RÉFLÉCHIR SUR POURQUOI VOUS N'ARRIVEZ PAS A PERDRE DU POIDS ?

Qu'est ce qui c'est passé pour que vous preniez du poids, essayer de vous souvenir de commentaires de votre entourage ou de faits marquants etc ...

LE PLUS IMPORTANT: des que vous sentez quelque chose (un malaise, une gène, de la tristesse, de l'angoisse, de la peur etc..) C'EST LA QU'IL FAUT ÉCRIRE VOTRE PHRASE !!!

Et voici comment vous devez formuler la phrase:
Même si je ......, je m'aime et je m'accepte complètement

Courage à vous pour cette grande réflexion , je sais que c'est difficile et que ça fait peur parfois, mais laisser vous aller et noter tout sur une feuille de papier ... vous vous sentirai déjà tellement mieux !

Pour moi, un autre problème en plus du poids c'est l'orthographe, alors:
Même si je suis nulle en orthographe, je m'aime et je m'accepte complètement !

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 04-05-2010 à 11:25 | Signaler un abus

Monique, voici ce que je te propose :

"Même si je ne crois pas vraiment en cette méthode, je m'aime et je m'accepte complétement"

Ensuite je crois qu'il faut que tu réfléchisses sur le pourquoi de ton régime. Pourquoi est ce que tu veux perdre du poids, pourquoi est ce que tu as craqué ?

Après proposes nous ta nouvelle phrase et on sera ravie de t'aider :)
Bonne journée a toi :)


JEANNIE 79 (thouars, 79) Posté le 04-05-2010 à 10:11 | Signaler un abus

Bonjour :)
Moi je suis à ma 18ème semaine, j'ai éliminé 13kg, je me reste 2kg et j'aurai atteind mon obj., depuis le début j'ai eu 2 pic :^> dans ma courbe de poids que j'ai éradiqué rapidement :-q
Pour l'instant je n'ai jamais pratiqué EFT j'ai le livre de JM depuis le début Je pense que dans la pèriode de stabilisation l'EFT me sera nécessaire. Il faut donc que je trouve des phrases et là je vous rejoins certaines j'ai des difficultées
Avec vos témoignages et l'aide de Sarah j'espère les trouver :-q
Merci :-*

Optimiste (Massy, 91) Posté le 04-05-2010 à 10:03 | Signaler un abus

lamévanoé, une ronde ou une cession EFT pour moi c'est pareil, c'est quand tu fais l'ensemble des points avec une phrase, tu recommences avec une autre puis une autre, c'est une ronde. TOut le monde est d'accrd avec ça ?
J'ai fait plusieurs cessions ou rondes hier avec les phrases suivantes "Même si je n'arrive pas à éliminer mes kilos, même si je n'ai aucune idée du problème qui m'empêche de maigrir, même si je me trouve nulle, même si je me sens seule..." déjà bien, non ? alors qui a d'autres phrases ? ça m'aiderait beaucoup !

FLO (VICHY, 03) Posté le 03-05-2010 à 23:36 | Signaler un abus

Oui bonjour à toutes, Pour ma part, j'entame la 6 ème semaine avec pour objectif perdre 9 Kgs et arriver à peser 65 Kgs pour 178cm. Je n'ai jamais pu faire un régime car je n'aime pas me priver.Alors l'idée d'un rééquilibrage alimentaire avec en plus un coaching mental...une véritable aubaine pour moi qui suis manager de métier et vraiment sensibilisée par ces méthodes de préparation mentale pour atteindre un objectif que l'on s'est fixé. Voilà, après cette brève présentation, je dois ajouter que j'ai déjà perdu 5 Kgs... et tout comme la plupart d'entre vous, je constate que je n'ai pas du tout utiliser la méthode de l'EFT qui me semble pourtant être une bonne chose....je l'ai même utilisée pour une copine qui est en train d'arrêter de fumer et sur mon fils qui a tout le temps envie de manger du chocolat et du sucre....Mais pour moi ... ET CELA SEMBLE SUPER BIEN FONCTIONNER !!!! Mais pour moi, impossible de trouver une phrase...quoique en vous écrivant : J'ai parfois envie de manger ce que je trouve ou qui est à ma disposition car je ressens une angoisse, du stress....et je m'aime complètement et totalement....c'est un début NON ? ;) ;)

Optimiste (Massy, 91) Posté le 03-05-2010 à 19:26 | Signaler un abus

Quelle bonne idée ! Je pensais justement appeler à l'aide car je ne trouve pas quelles phrases faire depuis que je n'ai plus de fringales, grâce je pense aux enregistrements. Je suis incapable de trouver quelles sont les émotions qui bloquent mon amaigrissement (juste 2 kg en 5 semaines)et pourtant je sais que ça bloque... Alors si vous avez des idées je suis preneuse !!! et merci d'avance
Francine

lamévanoé (68) Posté le 03-05-2010 à 16:10 | Signaler un abus


c quoi,ou comment faire d rondes avecl'eft?ça m'intrigue,qui peut m'expliquer?BRIDINETTE,SVP!

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 03-05-2010 à 15:22 | Signaler un abus

Très bonne idée :-q
Cela nous permettra davantage de réussir à éliminer nos émotions négatives et nos blocages !
Je suis partante ! :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE