En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

PATCHOULY (63) Posté le 21-08-2010 à 15:19 | Signaler un abus

:) si j avais plus confiance en moi , je ne serais pas d une jalousie maladive envers mon mari !!! c est venue sur le tard mais ça bouffe une partie de mon temps !!!

Plante Grasse (06) Posté le 21-08-2010 à 12:02 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi, je saurais répondre à tout, du tac au tac avec humour.

lolita (56) Posté le 21-08-2010 à 09:25 | Signaler un abus

bonjour LES FILLES on s'est peut être croisée
J'ai reconnu graphitie,rocagil,kiwi,toi valérie il me semble
sympa inna ;)
j'ai confiance en moi ,disons que je suis à l'aise
MAIS PAR MOMENT
J'ai utilisé ton lien valérie mais cela ne fonctionne ,je n'y accède pas.
j'ai lu vos soucis par rapport à la maladie d'alzheimer.Je suis infirmière et ai pri en charge des résidents alzheimer et leur famille .En parler serait trop long mais sachez que la personne alzheimer peut avoir des "échappés" une phrase qui dans son délire sera clair nette et en rapport avec l'instant vécu et replongé ensuite dans ce qu'on pense être son monde.On pense qu'il n'y a pas de communication FAUX elle se situe à un autre niveau et je peux vous dire que la personne alzheimer sait le rendre .Notre état influence beaucoup leur attitude car si nous vivons l'émotion quelle qu'elle soit ,elle le ressente fortemet ,elle est un vrai buvard.Surtout ne pas les infantiliser.

BON REVENONS à nos moutons
si j'avais confiance en permanence
je ne craindrais pas que mes proches cessent de ne pas m'apprécier mais je pars quand même du principe que si c'est une amie ou qq qui m'aime elle m'accepte comme je suis avec mes défauts et qualités.
BONNE JOURNEE

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-08-2010 à 18:20 | Signaler un abus

Besoin de votre aide pour motiver l'une des nôtres XAVSOPH s'il vous plait

copier coller ce lien et venez la motiver avec moi :))

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/moncoaching-forum-post.asp?reg=271538&topic_id=92905&cat_id=2

Bises d'encouragement

Val

liza (EGLETONS, 19) Posté le 19-08-2010 à 15:02 | Signaler un abus

Francine,
Peut-être as-tu vécu et ou enfoui des choses trop douloureuses pour pouvoir les affronter directement.
Je te suggère de contourner le problème en faisant de l'EFT sur toutes les pécadilles de la vie. Tous les petits détails qui allourdissent la vie histoire de taiter les détails pour diminuer le problème principal sans avoir l'air d'y toucher. Un peu comme pour un sac de pelottes de laines emmélées.
C'est ce que j'ai cru comprendre de la méthode, mais bien sur chacun fait comme il peut.
Et je te souhaite bon courage.

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 19-08-2010 à 12:59 | Signaler un abus

Francine, j'ai les reticences à l'egard du l'EFT aussi, bien que peut-être pas tout a fait les mêmes que toi. Participation a un séminaire pourra peut-être m'aider. As-tu participé au séminaire ? Sinon, comptes-tu le faire ? Si oui quand et où ? j'irais volontiers au même.
ANTONIE

Le Mentaliste, Membre de l'équipe Posté le 19-08-2010 à 05:59 | Signaler un abus

la confiance en moi me permettrait de prendre certaines décisions comme partir en voyage ! :D

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 18-08-2010 à 22:12 | Signaler un abus

c'est un peu délicat à expliquer ici!partir en vrille, c'est me retrouver bien mal avec des tremblements,une difficulté à respirer, une impossiblité à contrôler mes gestes! tout comme si des choses trop fortes trop difficiles voulaient s'exprimer et qu'à l'intérieur de moi un blocage pshyque empêchait l'expression, c'est douloureux physiquement, cela m'est arrivé plusioeurs fois et du coup, seule,je n'arrive pas trop à me lancer dans la pratique! voila!
mais, de temps en temps,je tente une ronde ou davantage pour découvrir que je ne pars pas en vrille à chaque fois !je suis hyper émotive...ça n'arrange rien!
mais n'aie pas peur, ça n'arrive pas à tout le monde!
bises et.... confiance!
Francine.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 18-08-2010 à 20:53 | Signaler un abus

Francine qu'entends-tu par partir en vrille ?
Et pourquoi il te semble que l'E.F.T peut te faire partir "en vrille"?
Pour quelle(s) raison(s) à prioris lui donnes-tu ce pouvoir ?
Tes inquiètudes m'inquiètent ! Lol
Nicole

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 18-08-2010 à 12:12 | Signaler un abus

Francine, tu me parles droit dans le coeur, courage...
Antonie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE