En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 17-08-2010 à 15:20 | Signaler un abus

bonjour, si j'avais plus confiance en moi,je pratiquerais l'EFT sans peur de partir en vrille !et aussi,je saurais dire vraiment ce que j'ai envie à mon mari....
mais,je me soigne! et ça viendra!
merci!
Francine.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 12-08-2010 à 03:10 | Signaler un abus

Pour le moment elle me reconnais

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 12-08-2010 à 03:09 | Signaler un abus

Anne dans la mesure ou mon soucis est que ma mère soit dans un endroit accueillant, chaleureux accompagné par une équipe compétente : je m'estime heureuse.
Mais je trouve qu'elle se dégrade très vite.
Une photo prise par ma cousine m'a bcp marqué. Pour être honnête et objective elle a un regard de folle ! Un regard hagard qui ne sait plus à quoi s'accrocher. Ca c'est terrible

Anne (59) Posté le 11-08-2010 à 22:25 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
Rocagile, comment s'est passé ton séjour auprès de ta Maman ?

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 11-08-2010 à 19:37 | Signaler un abus

anne merci pour les titres des livres. Je les ai commandés. Je les attend.
A bientôt.

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 11-08-2010 à 16:18 | Signaler un abus

bonjour

merci Liza :x

Allez et si vous aviez plus confiance en vous ...

Pour le moment il faut vraiment que je prenne confiance en moi en anglais !!!
Allez je commence dans 2 jours je reçois ma méthode ...


rocagile (cazaubon, 32) Posté le 05-08-2010 à 11:09 | Signaler un abus

Réponse à Fanfan (65).Post du 20/07.
Je suis entre Mont de Marsan et Eauze.
Fanfan, je ne comprend pas, enfin si, je comprend mais n'adhère pas à la façon d'on tu sembles regarder TA vie !(Et notre façon de considèrer notre vie révèle notre façon de voir le monde : notre vision du monde)
Chacun fait CE QU'IL PEU, AVEC LES OUTILS A SA DISPOSITION ! Il n'y à pas de jugement a avoir là dessus. Par contre ce qui est en notre pouvoir c'est d'aller chercher de nouveaux outils! Mais là, tu es tombée au bon endroit.
En effet Mentalslim va te permettre de nourrir et d'élargir ta boite à outils !!
La méthode te permet d'avoir une autre façon de t'estimer, donc d'estimer à sa juste valeur le monde qui t'entoure !
Je crois vraiment très profondément que l'on aime le monde et les autres comme "on" s'aime et se connait soi-même ! (je m'aime = j'aime les autres / je ne m'aime pas = je n'aime pas ou mal les autres)
Oui, je crois que c'est aussi simple que "çà" !!! Mais quel boulot !!!
COURAGE Fanfan, "aujourd'hui, est le premier jour du reste de ta vie !!!"
Rocagile
P.S. Je t'engage à faire du vide : mets à la poubelle deux mots :
1) Culpabilité
2) Comparaison (quoi que tu fasses il y a tjs mieux !!!Contente -toi de ce qui est là).


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 27-07-2010 à 07:03 | Signaler un abus

Et bien Liza je comprends ce que tu vis car maman a un Atzeihmer et pas facile de toujours répéter les mêmes choses.

Bonjour à toutes.

Anne (59) Posté le 26-07-2010 à 10:00 | Signaler un abus

Bonjour Liza,
Je n'ai pas de petite soeur Hélène et n'ai jamais été à Zuydcoote... Désolée !
Bon courage à toutes et bonne semaine

liza (EGLETONS, 19) Posté le 23-07-2010 à 16:59 | Signaler un abus

A Valérie :
Belle-maman fais de la dégénérescence neuronale.
répondre cent fois à la même question, posée trente secondes plus tôt, avec le sourire et une expression de sollicitude, comme ci c'était la première fois, car c'est toujours la première fois pour elle qui oublie instantanément presque tout est parfois fatiguant, parfois énervants...
mais je ne suis pas là toute l'année comme mon beau-père !
Et ce n'est pas ma mère même si je l'aime et la respecte cela n'a pas le même impact sur mon morale que quand ma propre mère perdait l'esprit.
Aussi je te souhaites de l'énergie à revendre et de savoir apprécier les moments de de joie et les éclairs de lucidité plus ils sont rares et plus ils sont précieux !
personnellement je "m'éfforce" de ne me souvenir que de ceux-là (le succès n'est pas entier).

A Anne(59) J'ai connu autrefois une Anne qui avait une petite soeur hélène et qui avait comme moi eu besoin de fréquenter un lieu de soin à zuydcote, cela vous dit-il quelquechose ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE