En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 20-07-2010 à 04:11 | Signaler un abus

ROCQGILE, nous allons nous retrouver probablement au meme niveau a la rentree. Mon premier essei d elimination des kilos n a pas ete negatif, j ai toute meme laisse en chemin 7 kilos et demi,mais je n ai pas pu pour des raisons que je ne souhaite pas evoquer ici continuer. Je me suis arrete car la continuation aurait provoque un trop grand boulversement de ma vie auxuel je ne suis pas prete. Mes kilos ont des origines differentes. Dans mon subconscient les eliminer est sans doute vecu comme abandon d`un passe que je ne veux pas. C est biend etre lucide, mieux sera d avoir plus de volonte et d amour de soi-meme pour voir plus vers l avenir que vers le passe. Et, on ne peut etre partout a la fois - s occuper des parents souffrant et s ocuper de soi-meme et de ses bobos...
Il vaut mieux en rigoler comme tu le fais, comme je le fais aussi et rester un bonvivant en lutant contre ce volume qui est cense de nous proteger de l entourage.
La retraite est super, je me sens libre comme un oiseau. Aucun besoin de militer dans des associations ou de travailler benevolement. Dans le faits je le fais quand-meme, mais sans l avoir recherche. C est venu a moi et difficile de refuser.
Bien, je vous embrasse toutes, je vous retrouverais sur d autres forums, car je n ai pas la possibilite d etre partout.
Antonie

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 19-07-2010 à 19:22 | Signaler un abus

Amy, Ah, non pas question de culpabiliser....
Ras ou razl'lepompon de la culpabilité.
Par contre donner des coups de canif dans le programme en pleine conscience ça oui.
Pour que la prochaine fois ou je rencontre un de mes démons (genre : saucisson, fromage, sucreries... bon tu vois ! pas besoin de te faire un dessin!) être plus forte (! hi,hi,hi) et le regarder droit dans les yeux l'démon et lui balancer "vade retro satana" avec de grands mouvements de bras pour lui faire peur !
Et tout étonnée de mon audace m'envoyer une bière pour me récompenser !!!
Là j'rigole car je n'aime pas spècialement la bière....
Allez à plus tard.... Ou je ne sais pas quand car je monte à Paris voir ma mère et je ne sais si je vais pouvoir me brancher sur Internet.
Biz à vous. Rocagile

amy (22) Posté le 19-07-2010 à 19:00 | Signaler un abus

ROCAGILE
bon alors qd tu vas t'inscrire au nveau programme(ah bon il y a 1 nveau mentalslim???)iras tu voir le père fouettard à chaque gourmandise avalée????

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 19-07-2010 à 16:01 | Signaler un abus

Hi,hi,hi, Amy en lisant :"tu vas bien gagner et trouver la clef de ces fichus kgs," je me suis vue dans un FortBoyard contre les kilos....
En fait Mentalslim est le "Ford Boyard" contre les kilos.... Voilà peut-être le chemin pour chercher et trouver cette putain de clé... JOUER JOUER JOUER encore plus !
C'est un nouvel angle. Je vais me ré-abonner à la rentrée pour la nouvelle version.
BiZ. Rocagile

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-07-2010 à 11:05 | Signaler un abus

Rocagile je te comprends surtout quand la distance nous sépare..... Moi ma maman est du Jura mais j'ai la chance que ma famille habite là bas. moi il me faut plusieurs heures de route pour m'y rendre dans la maison de retraite mais là pendant mes vacances j'ai été la voir une fois seulement car je ne voulais pas lui refiler mes microbes.

Toi la distance est énorme entre le Gers et Paris mais as tu des frères et soeurs plus proche ? Il faut te dire qu'en maison elle sera bien et que le personnel sera là en cas de besoin. Moi pour ça ma maman où elle est placée c'est super.

Allez courage ma belle.

amy (22) Posté le 19-07-2010 à 07:07 | Signaler un abus

ohlala,rocagile quelle lucidité / rapport à toutes les étapes difficile de la vie, tu vas bien gagner et trouver la clef de ces fichus kgs et puis se sentir bien et savoir tout affronter est peut etre + important que le poids, pourquoi certain jour (alors que la balance affiche tjrs la meme chose)on se sent + légère et + jolie que d'autres tout se passe ds notre tete (hier journée détente, pas de soucis de santé, un mari adorable, eh bien soirée restau , enfilée 1 jolie robe et mangée repas galette+crepe et balance = pas bougée!!!!!)

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 19-07-2010 à 04:22 | Signaler un abus

Par contre j'essaie d'agir sur ce qui est en mon pouvoir.
(Téléphoner chaque jour, lui avoir trouvé un lieu de fin de vie à la hauteur de sa vie passée, aller la voir le plus possible -j'habite le Gers, elle Paris etc...)
Amy(22), je viens ici te remercier d'avoir repéré ma capacité à vivre les "douches écossaises" avec un peu de distance et ne pas me laisser emporté par ce tourbillon....(le même jour j'avais la confirmation de la vente de mon fond de commerce, en même temps j'apprennais que ma mère était "démence vasculaire ou mixte" gir 2 !
Par contre pour être honnête, la seule chose sur laquelle j'ai peu de prise c'est mon poids ! Et pourtant crois moi j'ai "travaillé" dessus....
Mais quelleque chose "résiste"!!!
A bientôt de te lire. Rocagile

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 19-07-2010 à 04:01 | Signaler un abus

Chère Amie, mes posts tardifs sont du uniquement à mon penchant de couche tard !
Comme je l'ai dis ailleurs, j'ai la chance de m'endormir quand je vais me couche ! Dans mon jeune temps j'ai été ce que l'on appelle "une noctambule" !
On ne se refait pas ! Pour tout arranger depuis le 1er juillet je suis complètement à la retraite. Donc plus de contraintes horaires. Quel pied !!
Quand à la maladie de ma mère, voilà près 3/4 ans qu'elle commençait à avoir des signes de vieillissement dans un premier temps.
Trois A.V.C, ont aussi étés des étapes.
Tout ça pour dire que petit à petit j'ai vue ma mère décliner. Jusqu'week-end du 24/25 avril ou elle a été emmenée en urgence pour ne plus jamais revenir chez elle.
Donc comme tu l'imagines j'ai pris des informations. Je sais les étapes qui se profiles. Le fait de "savoir" ce qui risque de se passer me permet de "gérer" la situation et de ne pas me laisser envahir par cette maladie et ses conséquences. Du moins pour le moment.
J'ai par ailleurs eu une maladie grave (un cancer ou l'on me donnait 3 mois de survie).Cette confrontation personnelle avec la mort m'a fait faire une démarche psycho-corporelle puis une formation pour "accompagner" les personnes gravement malades.(et /ou leur familles)
Peut-être qu'il faut trouver dans cette partie de mon histoire ma façon de faire face à cette réalité sur laquelle je ne peux pas grand chose.


amy (22) Posté le 18-07-2010 à 09:56 | Signaler un abus

rocagile,
à te lire sur les autres posts je ne pensais pas, que tu vivais en ce moment qqchose d'aussi difficile, je sentais dans tes messages du dynamisme, vu l'heure à laquelle tu as écrit ton sommeil doit etre perturbé, je ne pourrai guère te donner de conseil tu as déja l'appui de professionnel,je te souhaite de gérer au mieux tes émotions et le bien etre de ta maman (il y a 6 ans mon père en 1 an a accumulé opération du coeur annulé faute d'avoir découvert des métastases dans les os après ces chocs sont apparu des signes d'alzheimer , l'année 2003 n'a été que peine , désarroi les 900kms me séparant de la famille multipliait la culpabilité nous faisions le trajet tous les 3mois mais aujourd'hui en 2010 je réalise qu'à toute épreuve on trouve solution, on s'enrichit en patience, force ...alors j'espère que les messages sur ce forum t'aideront et nous espérons te lire et prendre de tes nouvelles

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 18-07-2010 à 02:25 | Signaler un abus

Anne et Etoileh merci de vos témoignages et soutiens.
Ma mère est dans une petite structure (19 malades), Le Trêfle Bleu maison de retraite médicalisée dans Paris 17 ème.
Elle semble commencer à s'y habituer.
Je souhaite vraiment quelle puisse restée dans cet endroit qui me plait à cause de l'encadrement qui me semble très compétant et chaleureux. Par ailleurs la déco, l'aménagement intérieur, les chambres sont de qualité et très "cocon". Je dirai niveau d'un hotel 3 étoiles ! (avec les tarifs aussi!!!)
Mais financièrement pour le moment c'est possible !
Je crois que je vais adhérer à France-Alzheimer.Qu'en penser-vous ?
J'ai envie de lire des romans ou témoignages de proches de malades.
Connaissez-vous des livres des lectures à me conseiller ?(j'ai lu le livre d'Annie Erneau "Une femme" qui m'a un peu déçu. Vu sans les lire des témoignages sur deux sites France-Alz... et Alois)
Mardi, je pars à Paris pour la voir et j'y reste deux semaines.
J'espère pouvoir me brancher sur Internet et ainsi rester en contact avec le forum.
Bien à vous. Nicole




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE