En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne (59) Posté le 17-07-2010 à 12:18 | Signaler un abus

Rocagile, puisque tu me le demandes : je suis directrice d'une petite EHPAD (maison de retraite) où l'on a mis en oeuvre des méthodologies de soins basées sur l'humaniture et la relaxation/bien être...
EtoileH, ton témoignage est en "or" et montre très bien comment surmonter certaines difficultés devant cette maladie !
Bon courage et bon week end

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 17-07-2010 à 03:15 | Signaler un abus

a permis, a mon mari et moi, d accompagner ses parents assez récemment. Nous avons connu tous les problèmes déjà décrits - refus d aide, mal manger, gestion du patrimoine avec les suspicions incessantes de la part de parents, jamais contents, jamais un mot gentil. Mais nous avons encaisse tout, sachant que la seule chose a faire est de veiller a leur bien-etre matériel et psychique -
comme je l ai dit - parents de nos parents.
Je ne sais pas si mes paroles peuvent vous aider a trouver un peu de paix et vous apaiser, je voudrais tellement vous être plus utile, mais il y a les moments dans la vie ou nous nous trouvons devant nous mêmes et seuls a trouver notre chemin...
Je serais toujours la pour vous, et espère d voir apporte un peu de lumière pour éclairer votre chemin.
Antonie




ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 17-07-2010 à 03:02 | Signaler un abus

Bonsoir, je viens de lire avec beaucoup d émotion vos récits sur vos mamans. La mienne, je l ai perdue il y a bien longtemps, après un accident vasculaire qui lui a provoque l impossibilité de communiquer, de se déplacer librement, enfin, elle était enfermée dans un corps duquel elle ne pouvait pas sortir. Cet etat de souffrance a provoque chez elle des états de colères qui ne cadraient pas avec sa douceur habituelle. Je ne pouvais pas m en occuper, car a l époque j ai eu mes deux fils très jeunes, travail et mari et elle habitait très loin. y sommes allés aussi souvent que possible. Mais, avant de partir, elle a vu partir mon papa et, pire, ma soeur adorée qui c est occupée d elle. Ma deuxième soeur a pris la relève et a la fin, elle a été admis a l hôpital. C était la pire période de ma vie. Je vous écris parce que j ai compris pratiquement instinctivement que a un certain moment nous devenons les parents de nos parents. Il n est plus question de régler des anciens comptes, la seule et unique chose est de les aimer encore et encore et ne plus faire attention aux paroles ou au fait qu ils ne nous reconnaissent plus. Ma deuxième soeur a passe des jours a rester près d elle et a chanter avec elle, car curieusement, elle se souvenait des chansons.
Si vous arrivez a dépasser votre douleur et votre désarroi, vous sortirez de ces épreuves grandies et, tout compte fait apaisées, car vous saurez que vous avez fait ce qu il fallait faire au bon moment. Cette triste expérience nous

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 17-07-2010 à 01:44 | Signaler un abus

Anne, merci de ton soutien.
Quel était ou est ton job?

Anne (59) Posté le 17-07-2010 à 00:45 | Signaler un abus

Rocagile, Mamido, Graphitie et Rosalie... J'aimerais tant vous aider car je connais cette terrible maladie (en qualité de "professionnelle") et sais la souffrance psychologique qu'elle provoque chez les enfants... Bon courage à vous et tenez bon car, même si vos Mamans ne vous reconnaissent plus, elles ressentent votre amour et en ont terriblement besoin...

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 10-07-2010 à 04:18 | Signaler un abus

DESARROI est le mot que je cherchais dans ma phrase :
"malgrès la peine et l'étonnement qu'amène cette maladie.
Peut-être devrais-je relire pour la troisièment fois le livre de Marie Cardinale : "Les mots pour le dire" ????!!!!!!


rocagile (cazaubon, 32) Posté le 10-07-2010 à 04:10 | Signaler un abus

Connaissez-vous des romans sur cette maladie ?
A part le livre d'Annie Erniau : "une femme"
A bientôt de vous lire.
Nicole/Rocagile

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 10-07-2010 à 04:06 | Signaler un abus

Bonjour Mamido et Graphitie.
Lundi celà fera une semaine que ma mêre est "Au trèfle Bleu", maison de retraite de 19 malades.
Maman est "à l'essai" pendant les deux mois d'été. Je suis contente qu'elle soit sortie de l'hopital Bretonneau qui pourtant est une référence en gériaterie.
Mais la structure de l'hopital ne convenait pas à ma mêre.
Je crois qu'avec un peu d'habitude elle devrait se faire à cette structure.
Mais aujourd'hui, alors qu'elle était dans le salon avec les autres patientes elle à voulu retirer son pantalon. Elle commence aussi à ne plus reconnaitre des objets comme le téléphone, le réveil.
Je remonte à Paris vers le 15 juillet pour y rester une bonne partie de juillet et d'aout.
A te lire Mamido je comprend mieux ta situation.
J'imagine que tu as fait une démarche psy ? Sinon c'est vrai que Mentalslim et certains des outils de la démarche peuvent être utiles pour régler certains contensieux du passé.
Perso, oui j'ai fait cette démarche.
Démarche(s) qui aujourd'hui me permettent d'avoir des objectifs de recherche de "LA" séreinité !
Du moins DES moments de calme et de paix avec moi-même...donc avec les Autres !
Je sais que cette étape : la fin de vie de ma mêre va me faire grandir.
Qu'en fait cette période est dense et qu'elle nous amère cette femme qu'est ma mêre et moi vers plus de profondeur et d'authentisité malgrès la peine et l'étonnement qu'amène cette maladie.






graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-07-2010 à 12:30 | Signaler un abus

Tout comme ta maman Rocagile la mienne n'a plus que la peau et les os ! ELle qui était si rondelette il n'y en a plus. Elle est dans une super maison de retraite qui s'occupe beaucoup d'eux et qui on un service spécial Atzeihmer. Nous avons pris la décision de la placer dans cette maison de retraite car elle vivait avec deux de mes frères mais un qui n'assumait rien et l'autre qui a tellement assumé qu'il a pèté un cable à un perdre son boulot donc là la décison fut rapide même si au début elle ne voulait pas. Comme ta maman Mamido elle préparait à manger oubliait le gaz sous les casseroles ou mettait un tuperware sur le feu pour réchauffer que des catastrophes qui aurait certainement mal finies. Elle mangeait tout le temps car elle avait oublié qu'elle avait mangé et la nuit du coup se relevait pour dévorer ce qu'il y avait dans le réfrigérateur et combien de fois mon frère qui travaillait se levait le matin et ce qu'il avait préparé la veille pour le lendemain et bien il n'y avait plus rien ! Puis un jour elle est tombée dans les escaliers et toute la nuit elle est restée jusqu'au réveil d'un frère qui l'a fait hospitalisée et ensuite nous avons cherché une maison de retraite une bien pour la mettre.

Maintenant elle ne nous reconnait plus elle s'est arrêtée à ses 9 ans age où elle a perdu sa maman et s'est occupée de ses 4 frères et soeurs qui étaient derrière elle car elle est la plus jeune.

Elle ne marche plus car souffre beaucoup d'une fracture du col du fémur.

mamido (69) Posté le 05-07-2010 à 11:31 | Signaler un abus

quand elle était chez elle vers Paris), elle refusait toute aide, elle avait viré la jeune femme que j'avais embauchée, elle ne supportait que les infirmières. Du coup elle se faisait à manger seule, mais oubliait d'eteindre le feu (2 fois cela s'est enflammé) ou oubliait de manger mais pas de boire d'où elle "tait devenue alcoolique. J'allais tous les mois 4-5 jours chez elle pour voir l'evolution (j'ai un frere et une soeur pas loins mais ils n'assumait pas cette decheance)d'où le decision de la faire rentrer en institution contre sa volonté: elle m'en a rendu responsable, a essyé de m'etrangler puis decoupé ma photo de toutes les photos de famille!!!la directrice de la maison m'a demandé de ne pas venir pendant un mois, puis cela a été tres violent pendant presque deux ans. Par contre depuis qu'elle est ci elle a repris au moins 15kg.mais elle ne sait plus prendre le telephone toute seule, ni allumer la télé; cette semaine mon fils est allé la voir, il a fallu un bon moment pour qu'elle comprenne qui il était mais pense qu'il est le fils de son frere ainé!!(elle l'avait vu à la maison trois jours avant).j'ai fait partie pendant deux ans d'un groupe d'aidants organisé par la CRAm qui nous a donné bien des repères sur cette maladie, ce qu'on peut etne doit pas faire...ces echanges parfois tres lourds m'ont aidé à passer un cap..nous sommes sur un navire au long cours et l' EFT aide beaucoup à apaiser les douleurs enfouies et à se préparer et aussi la methode de choix(siteJMG




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE