En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 05-07-2010 à 02:54 | Signaler un abus

Mamido,
La routine énergétique ?
Je viens de voir que j'ai l'adresse mail de Lacau.
Je vais lui demander tes reférences.
Je ne me souvient plus si elle est déjà partie en vacances.
Je téléphone chaque jour à la dame qui va voir ma mère. Jusqu'à ces jours derniers je téléphonai aussi à maman. Et comme tu le dis, on ne sait jamais dans quel état on va les trouver.
Isabel (la dame espagnole) et moi avons prit la décision que je l'ai au téléphone que lorsqu'elle va à peu près bien. Car sinon elle repart dans ces obsesions et ses délires. Et du coup nous sommes trois à être en vrac.
Elle refuse de manger. Elle a b.c.p maigrie, elle semble faible et est très fatiguée.
Ta mère aussi n'a-t-elle plus envie et besoin de manger ? A bientôt! Rocagile

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 04-07-2010 à 22:53 | Signaler un abus

Mamido contente de voir que ton week end s'est bien passé. Moi aussi j'ai eu un super week end entre mariage hier et mes enfants et famille qui arrive aujourd'hui ce n'est que du bonheur à partager.

Bonne nuit et à bientot par mail.

mamido (69) Posté le 04-07-2010 à 22:44 | Signaler un abus

de retour de week end en maurienne, marche en montagne et ramassage champignon samedi matin, VTT samedi apres midi, fondue le soir!!! et 2h de velo ce matin: avec mon velo à assistance electrique j'ai pu suivre et meme preceder dans la montée du col; super contente
Rocagile tu peux demander mon mail à Jean Michel, graphitie, la cauviniere, croc ,kiefran..
Les inhibitions effectivement font ressortir les difficultés anciennes;maman est des fois une petite fille qu'il faut predre par la main pour la promener, ..il faut s'occuper de son bien etre ,de son materiel, des papiers finances.. et d'autre fois et là c'est dur elle est acerbe.il faut totalement se repositionner et surtout ce que je trouve dur c'est de ne pas savoir quand j'y vais (2 à 3 fois par semaine) à quoi m'atendre. Maintenant je fais des rondes pour me proteger avant (du type methode de choix de patricia carrington). Je ne sais pas si c'est ça et la routine energetique mais j'encaisse beaucoup mieux en ce moment Bonne soirée à toutes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 04-07-2010 à 09:14 | Signaler un abus

Come toi Nicole les conflits du passé sont pardonnés mais il m'a fallu passer par mentalslim pour le faire avec le MP3 N°...

bonne journée à tous. Un coucou à Mamido si elle nous lit.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 03-07-2010 à 04:34 | Signaler un abus

Je sens que je développe un aspect "maternant" avec ma mêre et que malgrè nos conflits anciens ceux-ci sont relègués dans le passé : ils ne sont plus d'actualité. Ils n'ont plus d'ancrage. Ma mêre est une autre
A plus.
Rocagile

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 03-07-2010 à 04:31 | Signaler un abus

(suite)
Je sens que je développe un aspect "maternant" avec ma mêre et que malgrè nos conflits anciens ceux-ci sont relègués dans le passé : ils ne sont plus d'actualité.Ils n'ont plus court. Ils n'ont plus d'ancrage.
Ma mêre est une autre. Donc celà m'oblige à changer de braquet.
A bientôt de vous lire.
Rocagile

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 03-07-2010 à 04:23 | Signaler un abus

Oui, je suis o.k pour ouvrir un post pour échanger nos infos sur l'évolution de l'état de nos mères et grands-mères respectives et tout ce qui concerne cette maladie et son environnement.
Mamido par quel biais (je ne suis plus dans le programme) avoir ton mail et ton n° de téléphone ?
Même si l'on sait que l'agressivité est une expression de la maladie, elle est dure à supporter. A part trois ou quatre fois,je n'ai pas encore eu trop à souffrir de cet aspect pour le moment. Mais je vois bien que pour elle insconsciamment "les vieux dossiers" ressortent puisque il y a une perte importante de l'inhibition.
Par contre, je la vois comme "une malade".
Ce n'est plus la même femme.
Ma mêre est est devenue une malade.
Sa maladie s'appelle : "démence vasculaire", une des forme d'alzeimer.
Avec le terme fort et douleureux de démence, je crois que tout est dit.
Aimer, accompagnier, soutenir...oui bien sur ! Mais sincèrement je crois que ce n'est plus la question.
Ce qui est important est : être et avoir un comportement "juste" et je dirai même "compétant".
Bien connaître la maladie et sa réalité pour ne pas se battre contre des moulins à vents. Permettre à nos "malades" de garder le plus de dignité possible, tout en connaissant les étapes et l'évolution de cette maladie.


Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 02-07-2010 à 13:31 | Signaler un abus

Et oui, je te comprends bien Graphitie. Mais tiens bon et puis c'est déjà merveilleux de l'écrire, cela prouve que tu ne l'oubli pas et que tu l'aime toujours :x :x même si tu es loin. Je te souhaite bon courage pour soutenir ta mère...et oui le soutien est devenu notre habitude :) :) et ça s'agrandit de plus en plus grâce à ... Mentalslim !! :)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-07-2010 à 11:35 | Signaler un abus

Mamido sans souci moi j'ai ton mail ! Comme toi je n'aime pas exposer sur le net mes coordonnées.

Oui Rosalie on continue à les aimer mais moi la mienne ne nous reconnait plus depuis longtemps et ne parle que de son papa elle s'est arrêtée à l'age de 9ans age où elle a perdu sa maman.

Mes frères qui sont près de la maison de retraite lui rendent visite régulièrement et une soeur y va toutes les semaines. Même si elle ne reste pas longtemps car c'est très difficile d'échanger. Moi je lui écris et les dames lui lisent la lettre car je suis loin et quand je vais en vacances je lui rend visite. Avant je la sortais l'emmenais au restaurant, mais là c'est plus possible elle fait des fausses routes car elle a oublié comment on mange on déglutit donc trop risqué.

Bonne journée à vous toutes.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 01-07-2010 à 10:18 | Signaler un abus

Bon courage à vous les amies ! Même si vos mères ont la maladie d'alzheimer, continuez quand même à les aimer et à prendre soin d'elles. Je suis certaine qu'elles ont aussi le même désir d'être aimée, d'entendre des mots gentils... tout comme vous. J'ai une grand mère qui est comme ça, elle ne se souvient presque de personne sauf sa fille qui s'occupe d'elle. Mais malgré cela, nous lui rendons visite de temps en temps en essayant de s'approcher de plus près d'elle, de la montrer des photos, de lui donner de la tendresse....enfin ça devient de l'habitude quand on arrive, on oubli plus de se présenter vu qu'elle ne sait plus qui nous sommes :( pourtant on l'aime énormément :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE