En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

katia (77) Posté le 10-06-2009 à 20:07 | Signaler un abus

quand le poids stagne... les questions affluent...

et le moral baisse...
Bonjour à toutes,
j'ai un peu honte de moi, car cela fait plus de 2 semaines que mon poids stagne (-4kg sur un objectif de 8 et je suis en semaine 9).
Je me sens bien "inférieure" quand je lis vos posts et c'est aussi un peu pour ça que je ne participe pas au forum... Je voudrais être en mesure d'encourager les autres alors que je n'y arrive pas moi-même! J'ai l'impression de régresser et d'être un peu "ours". Y en a-t-il pour lesquelles le chemin a été plus long?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nad (78) Posté le 14-07-2009 à 11:38 | Signaler un abus

Merci Croc'lavie et Danièle,

Je vais suivre vos conseils

A bientôt


Danièle (76) Posté le 11-07-2009 à 14:07 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Et oui Nadia tu peux utiliser l'EFT.
Fait toi une liste de ce qui t'amène à ta sentir coupable et 'joue' avec ça !
Amuse toi bien,et tu nous tiens au courant!
BISOUS

Croc'lavie (58) Posté le 11-07-2009 à 07:44 | Signaler un abus

Coucou Nadia
Tout d'abord tu as retrouvé ta fille, c'est une phase très importante dans ta vie n'est-ce pas ? Tu as du en profiter pour passer d'agréables moments avec elle.
Bien sur, tu peux reprendre tes repas, relire les MP3 (écoute au moins deux par jour) et tapote un peu.
Tes premières phrases peuvent-être
-même si je manque de volonté pour prendre soin de moi, je m'aime et je m'accepte complètement
- même si je me suis négligée, je m'aime et me supporte
-même si j'ai honte de me laisser aller
-même si je suis démotivée, je m'aime et..
-même si je n'ose demander de l'aide,

Ce ne sont que quelques idées...
A toi de voir
Bonne et belle journée, bises


Nad (78) Posté le 10-07-2009 à 18:24 | Signaler un abus

coucou les filles,

Moi franchement je n'ai rien perdu parce que je n'étais pas sérieuse du tout. J'ai arrêté le programme à la semaine 22 et laissé le problème de poids de côté.
Je me sens tout le temps coupable de tout ce qui ne va pas dans ma vie pensez-vous que l'EFT peut m'aider??

Croc'lavie (58) Posté le 07-07-2009 à 13:19 | Signaler un abus

Marie, je pense aussi que le pseudo que tu avais auparavant même s'il est gentil pour ma chienne que j'appelle en surnom comme ça, n'était pas bon pour toi.
Doudoune fait penser au confort, à l'enveloppe en plume ou synthétique que l'on garde l'hiver, mais le manteau on le quitte aux beaux jours, et je te félicite d'avoir chassé cette enveloppe, car tu te ramassais une "veste" en quelque sorte.
Je voulais justement te mettre un petit mot, car j'ai lu dans je commence, sur le post de Bernadette 24, je commence le 22 juin, tiens je te colle son message
papillon (84) Posté le 22-06-2009 à 20:39
papillon (84)
bonsoir a toutes
pour moi ça bien marcher pour la première journée j aimerai savoir si dans le groupe il aurai une personne qui travaille a l hopital pour me donner des conseilles car quand on travaille du matin ou de l 'après midi je voudrai savoir comment elle fait pour les repas du midi et du soir cela m aiderai beaucoup merci bonsoir a vous toutes.

Marie (Briançon, 05) Posté le 07-07-2009 à 12:56 | Signaler un abus

Merci CROC pour cette intervention en reponse à Marylou. Arrivée moi aussi a mi chemin de mon premier pobjectif je n'ai plus rien eliminé et me suiis demandée pourquoi je repartais sur cette pente douloureuse de la reprise de poids. Je n'avais pas pensé à voir, me souvenir de ce qui a pu me bloquer là et en lisant tes paroles j'y ai pensé, je pense avoir trouver. Reste plus qu'a decoincer tout ça, en tout cas essayer.
Merci
Marie

Croc'lavie (58) Posté le 07-07-2009 à 05:53 | Signaler un abus

Marylou, nous n'éliminons pas toutes les semaines de la même manière. Je vois que tu as déjà dépassé la moitié de ton objectif, tu devrais être heureuse.
Il m'est arrivé la même aventure. Je souhaitais éliminer 20 kg au départ, et arrivée à 11kg, mon poids s'est stabilisé, et puis j'ai repris & à 2 kg, tout en restant avec le même objectif. Par contre j'allais de plus en plus mal dans ma tête, alors je me suis inscrite à un premier séminaire à Lyon, et puis un deuxième à Paris pour réviser. Je ne regrette pas ma démarche. C'est important de rencontrer Jean-Michel et Florence. On acquière les bonnes techniques, ils nous donnent de bons conseils. Et en plus tu te lies d'amitié avec les autres séminaristes. Des liens se tissent de tous horizons.
Je ne te dirai pas : ne te décourage pas, car c'est humain de baisser les bras, et comme je dis souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Mais reprend la lecture des mails petit à petit, évite de refaire la semaine 1 trop restrictive comme dit Florence, et cherche au fond de toi ce qui a pu te blesser inconsciemment, ou pourquoi tu ne fonds plus. Tu vas trouver, tout comme je l'ai fait. Et n'hésite pas à redemander de l'aide sur le forum, en plus des coachs. On est là !
Bonne journée
Croc

katia (77) Posté le 06-07-2009 à 21:28 | Signaler un abus

bonjour les filles:
ne vous découragez pas! finalement j'ai recommencé à éliminer un peu de poids!

marylou2412 (85) Posté le 06-07-2009 à 16:52 | Signaler un abus

Bonjour! moi aussi je stagne depuis une dizaine de jours, jusque là j'ai perdu 3k5 sur un objectif de 6kgs, je suis contente mais c vrai que lorsque la balance ne descend plus ça angoisse!! j'ai mis un message aux coach en demandant si je pouvais refaire la première semaine du régime qui a été déterminante,(j'avais perdu 2k cette semaine là), pour pouvoir me rebooster, on m'a répondu que c'était tout à fait possible si cela m'aidait à tenir mon objectif. Donc j'ai décidé de refaire la première semaine en espérant reperdre au moins un petit kilo et surtout récupérer en motivation!!

pipite (93) Posté le 06-07-2009 à 16:30 | Signaler un abus

salut
j'ai commencé le programme je suis en 4 eme semaine
mon poids stagne et j'ai un peu moins le moral
en plus bientot les vacances..j'ai peur de craqué..dur dur

allez envoyez moi de la motivation..
bisous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE