En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 02-01-2013 à 17:57 | Signaler un abus



Alors, mes Amis, toujours dans les vapeurs alcoolisées ?

C'est bien triste de jouer toute seule ! @-) @-)

J'espère que vous aller tous bien et êtes en forme pour démarrer 2013 :D

Comme je m'ennuie, je vais continuer :

Mûres >> FRUITS


Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 01-01-2013 à 14:43 | Signaler un abus




Thé vert >> " TES VERTES ET TES PAS MÛRES "


** Si " vert " et mûr " sont des termes mis en opposition depuis le XIIIe siècle, c'est au XVe siècle qu"est apparue cette expression sous la forme : " bailler de belles, des vertes et des mûres ".
Le sens du mot "vertes" varie en fonction du contexte. Il peut s'agir de plaisanteries ou au contraire de propos désagréables.
Ce mot sert également à désigner un fruit qui n'est pas mûr, donc acide.
On note d'ailleurs la redondance entre les " vertes " et les " pas mûres " qui a pour effet d'amplifier le sens de l'expression.
" En voir ou en entendre des vertes et des pas mûres " signifie que l'on entend des propos désagréables, choquants et excessifs. **

§ L' internaute. Expressions. Langue française.

Inutile de préciser que cette expression m'a été rapportée par un copain allemand !! hi ! hi ! ;) :D



Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 31-12-2012 à 18:24 | Signaler un abus



Exalté >> THE VERT de CHINE

Je vous attends ... :x

*** Nous nous inquiétions à propos d'une GIGI silencieuse. Elle va bien.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 30-12-2012 à 19:22 | Signaler un abus



Ivre >> EXALTEE

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 29-12-2012 à 16:10 | Signaler un abus



Je ne comprends pas cette image était animée et on les voyait se " trémousser" comme les 2 minous ci-dessous : cocasse!!
Dommage, désolée !!

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 29-12-2012 à 15:57 | Signaler un abus



Bourrée >> Bourrés >> IVRES pendant ces dix jours d'agapes ....admises

Ces papis, mamies nous apparaissent un peu " bourrés" et cela fait plaisir à voir :-q :-q

mimaja (Q, 21) Posté le 29-12-2012 à 10:19 | Signaler un abus



Danse --> BOURRÉE
---
Il est plus loin de vous oublier, qu'il n'est prêt à danser la bourrée , SÉVIGNÉ , 43
Pauvres enfants [Auvergnats] qui dévalent bien tristes de leurs montagnes et qui préféreront toujours le pain bis et la bourrée aux prétendues joies de la plaine , CHATEAUB. , Clermont, 122

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 28-12-2012 à 11:36 | Signaler un abus



Gui >> DANSE de Saint Guy

mimaja (Q, 21) Posté le 28-12-2012 à 11:10 | Signaler un abus



Neuf --> GUI ["Au gui l'an neuf !"] — Exclamation marquant la joie du passage à la nouvelle année.
--------
En dépit des apparences, le gui ne serait pas linguistiquement parlant à l’origine de cette expression : o ghel an heu, en celte «que le blé germe», était la formule prononcée par les druides au solstice d’hiver lorsqu’ils coupaient le gui sacré. La tradition de s’embrasser sous le gui, porte-bonheur symbole de prospérité et de longue vie, a perduré ainsi que l’expression altérée en au gui l’an neuf. Attestée depuis le Moyen-Âge, les enfants la prononçaient par exemple le jour de l’an pour quémander quelque aumône.

DIDI0363 (63) Posté le 27-12-2012 à 21:24 | Signaler un abus

Preuve = neuf (preuve par neuf=




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE