En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 24-11-2012 à 12:07 | Signaler un abus

équité partages :-S

Je me étais tromper, oh pardon :D

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 24-11-2012 à 12:05 | Signaler un abus

Équipée Sauvage ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 24-11-2012 à 09:49 | Signaler un abus



Justice --> ÉQUITÉ
---
"Aie le faux témoignage en horreur. Que ta langue soit l'organe de l'équité." - Phocylide de Milet
"Cessez de juger sur l'apparence, jugez avec équité." - la Bible
"Devant la mort, il n'y a pas d'égalité ni d'équité." - Léon Schwartzenberg et Pierre Viansson-Ponté
"En politique, il est à peu près impossible de juger avec équité les opinions d'un adversaire." - Gustave Le Bon
"Justice, équité, providence ! vains mots dont on nous abuse !" - Paul-Louis Courier
"La justice, l'équité, la hiérarchie, voilà qui donne du poids à l'homme." - Andrée Maillet
"La loi et l'équité sont deux choses que Dieu a unies, mais que l'homme a séparées." - Charles Caleb Colton
"La première égalité, c'est l'équité." - Pavadita Tango String Quartet, Victor Hugo Villena
"Le monde matériel repose sur l'équilibre, le monde moral sur l'équité." - Victor Hugo
"L'équité vient du coeur ; la justice de la raison." - André Chavanne
"Les demeures de la justice doivent parler aux yeux de la rigueur et de l'équité de nos lois." - Paul Valéry
"Que l'équité préside à toutes tes actions, qu'elle accompagne toutes tes paroles." - Pythagore

gigi2_94200 Posté le 23-11-2012 à 19:49 | Signaler un abus

Impartialité = JUSTICE

mimaja (Q, 21) Posté le 23-11-2012 à 17:30 | Signaler un abus



Fanatisme --> IMPARTIALITÉ - [je ne veux pas replacer "tolérance" qui a été cité il y a peu de temps]
-----
Attention ! il me semble que le fanatisme n'est pas seulement chez ceux qui nous sont extérieurs (ou bien qu'on "juge" différents de soi)... il peut se cacher aussi chez "nous-même" lorsque nous "campons sur nos positions" de manière violente ou péremptoire... Bon, les enfants dans la cour de récré disent ça plus simplement : "C'est celui qui le dit qui l'est"... LOL !
-------------

"L'impartialité naît d'une disposition à juger favorablement des hommes et des choses." - Joseph Joubert
"Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité." - Raymond Aron

-------
Illustration : "Conformément au principe d’impartialité, la Croix-Rouge suisse vient en aide à tous les individus dont la dignité est menacée et/ou a subi un préjudice."

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 23-11-2012 à 15:49 | Signaler un abus



Ferveur >> dévotion >> FANATISME

Moi, je suis Windows et le resterai ...
Le fanatisme est la peste de notre planète et j'en ai très peur pour les prochaines générations ...

gigi2_94200 Posté le 23-11-2012 à 13:57 | Signaler un abus

Sentiment = FERVEUR

CyrilleDabo (Montpellier , ), Membre de l'équipe Posté le 23-11-2012 à 12:17 | Signaler un abus

gratitude >>> sentiment

mimaja (Q, 21) Posté le 23-11-2012 à 08:22 | Signaler un abus



Reconnaissance --> GRATITUDE
---
"La gratitude est non seulement la plus grande des vertus, mais c'est également la mère de tous les autres." - Emil Michel Cioran
"La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête." - William Arthur Ward
"La gratitude rend heureux parce qu'on en fait si rarement l'expérience tangible." - Stefan Zweig
"La gratitude va de pair avec l'humilité comme la santé avec l'équilibre." - Elizabeth Goudge
"L'amour n'est fait que du désir d'avoir ou de la gratitude d'avoir eu." - Georges Courteline
"L'expression de la gratitude a trois stations : l'amour dans le cœur, la louange sur la langue et la récompense par l'action." - Albert Schweitzer
"O Seigneur, toi qui me prêtes la vie, prête-moi aussi un coeur rempli de gratitude." - William Shakespeare
"Quand on se croit obligé d'exprimer sa gratitude, on perd la moitié de sa joie." - René Barjavel
---
"[ADOPTEZ LA GRATITUDE ATTITUDE
Eprouver de la reconnaissance pour les autres, mais aussi pour ce qu’il nous est donné de vivre est bien plus qu’une vertu morale ou une qualité de cœur. La gratitude est aussi un moteur de bien-être pour celui qui veut bien la faire grandir en lui en la travaillant au quotidien.
Flavia Mazelin-Salvi ]" — http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Adoptez-la-gratitude-attitude
---
« Exprimer sa gratitude est la stratégie par excellence pour atteindre le bonheur ».
http://attention-bonheur-possible.com/chanceux-carnet-de-gratitude/


Croquine_1963 Posté le 23-11-2012 à 06:40 | Signaler un abus


action de grâce = reconnaissance

bon vendredi à tous :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE