En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 06-10-2012 à 17:01 | Signaler un abus


forum = discussions ;) ;) ;) ;) :P :P :P :P :-q :-q :-q :-q :x :x :x
(j'te lâche pas hein petite abeille facétieuse hi hi hi ) ;) :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2012 à 16:54 | Signaler un abus



Agora -> Public -> FORUM — Forum de Rome !... ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2012 à 16:53 | Signaler un abus



Agora d'Athènes

Croquine_1963 Posté le 06-10-2012 à 16:49 | Signaler un abus

oups sorry ma GIGI !

allez je remixe le tout ;) ;) ;)

Aréopage = assemblée = AGORA = public ;) ;) :-* :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 06-10-2012 à 16:46 | Signaler un abus

AREOPAGE = assemblée

Colline consacrée au dieu Arès, à Athènes, située à l'ouest de l'Acropole, et choisie comme lieu de réunion de l'aréopage. Les bancs de l'aréopage.
− P. méton. Conseil et tribunal d'Athènes qui siégeait sur cette colline, réputé pour sa compétence, son intégrité et sa sagesse. Être de l'aréopage, apparaître devant l'aréopage :
1. ... chaque nouvel élu subissait un examen, soit devant le Sénat, soit devant les magistrats sortant de charge, soit enfin devant l'aréopage; non que l'on demandât des preuves de capacité ou de talent; mais on faisait une enquête sur la probité de l'homme et sur sa famille; ... Fustel de Coulanges, La Cité antique,1864, p. 431.
B.− P. ext. Assemblée plus ou moins solennelle de personnes réunies, pour débattre d'affaires relevant de leur compétence :
2. ... j'ai rassemblé mes souvenirs, j'ai consulté les hommes qui, par état, sont investis de plus de confiance individuelle; je les ai réunis en comité, en tribunal, en sénat, en sanhédrin, en aréopage, et nous avons rendu la décision suivante pour être commentée par les littérateurs du vingt-cinquième siècle. Brillat-Savarin, Physiol. du goût,1825, p. 99.
3. Dans la salle à manger, l'aréopage était au complet. Papa occupait le centre. Notre mère tenait sa droite et le révérend fumait la pipe, à sa gauche. Au bas bout de la table, était plantée, toute raide, MlleLion. À l'autre, Alphonsine. H. Bazin, Vipère au poing,1948, p. 45.
SYNT. Aréopage de philosophes, de ministres, de généraux, de gens de lettres, des cinq « grands »; docte aréopage, président de l'aréopage.
− P. iron. et péj. Groupe dénué de compétence ou de conscience. Aréopage d'imbéciles, de voleurs :

de toutes ces définitions, je préfère de loin la 1B;-P ;) et ici en l'occurence aéropage de passionnés de suite de jeux de mots et de lettres avec toujours 1 pointe d'humour et de subtilité ;) les neurones en éveil et en ébullition souvent bisous

gigi2_94200 Posté le 06-10-2012 à 16:38 | Signaler un abus

Aéropage = AGORA

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2012 à 15:34 | Signaler un abus



Conseil = "Assemblée qui est chargée de donner son avis et de statuer dans un domaine donné"
Conseil --> ARÉOPAGE
-------
Aréopage = "Assemblée de personnes particulièrement compétentes, de savants." — Tribunal de l'Athènes antique
Aréopage : vient de « colline d’Arès », où siégeait le tribunal suprême d'Athènes. Cette référence à Arès, dieu grec de la guerre, évite de se tromper et d'écrire aéropage au lieu d'aréopage, par confusion
---
Ill. Tableau du XIXe siècle - Discours de St-Paul devant l'Aréopage

Croquine_1963 Posté le 06-10-2012 à 15:02 | Signaler un abus


NUIT = conseil *-:) ;) ;) ;) :)

car ne dit-on pas que la nuit porte conseil

pirouette_1951 Posté le 06-10-2012 à 15:00 | Signaler un abus

Noire=nuit

Croquine_1963 Posté le 06-10-2012 à 13:49 | Signaler un abus


CHAMBRE = NOIRE ;) (chambre noire ) pour faire un clin d'oeil à la photographie en général :) tout simplement :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE