En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gigi2_94200 Posté le 11-08-2012 à 09:34 | Signaler un abus

Génie = GNOME

mimaja (Q, 21) Posté le 11-08-2012 à 09:05 | Signaler un abus


Éclair -> GÉNIE... (éclair de génie)
-----
Oui, c'est peut-être "génial"... mais ça ne dure pas !...
[ Éclair, sens 3 : Ce qui est très rapide, de courte durée. Ex Avoir un éclair de génie. Synonyme illumination]
---
"Choisir ! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous?.. tout est dit, vous vous trompez." - Honoré de Balzac
"Des sourires qui sont comme de vilains éclairs de ciels très chargés." - Jules Renard
"Et pourtant, de la faiblesse traînée pendant des années, un éclair d'énergie surgit parfois." - Marcel Proust

Pour tout dire mes amis, je souhaite de toute mon âme que cette citation de Proust se réalise enfin pour moi ! -> des années de faiblesse... quand verrai-je l'éclair d'énergie ??

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 11-08-2012 à 06:20 | Signaler un abus


1520)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 11-08-2012 à 06:17 | Signaler un abus


Éclaire Fermeture ;)

Bien pratique aux Masculin :-q , hi hi//// Plutôt porter sur chaque coté aux Féminin :-S :D quoi que ....Bon Soleil :x 1525) Lyons la Forêt oui par chez-nous.....

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 10-08-2012 à 17:22 | Signaler un abus



Oh pardon, ma GIGI :-O :x
Je ne t'avais pas vue, je soupçonne le service informatique de nous faire des blagues ... :)
Quelquefois je suis un peu longuette à chercher l'illustration la mieux adaptée à mon propos; mais en l'occurence ce n'était pas le cas pour le QI de Mimaja. X(

Ton cuir de Russie est une odeur fort agréable quoiqu'un masculine à mon goût, non ?

Je vais donc y répondre :

Cuir de Russie >> SIE STE ECLAIR

La sieste-éclair est un sommeil de courte durée 10 à 30 mn qui se termine avant d'entrer dans le cycle de sommeil profond.
Elle est vivement conseillée car elle apporte de l'énergie, augmente la capacité de travail, de concentration et d'efficacité à ceux qui la pratique.




gigi2_94200 Posté le 10-08-2012 à 14:58 | Signaler un abus

Hé ! Jakline ! mon cuir de russie ne te plaît pas ? ('c'est un parfum ancien que j'aimais bien) :( et :-*

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 10-08-2012 à 13:34 | Signaler un abus



Rond-de-Cuir >> QI 200 ( pour MIMAJA )

gigi2_94200 Posté le 10-08-2012 à 10:20 | Signaler un abus

Rond de cuir = CUIR DE RUSSIE

mimaja (Q, 21) Posté le 10-08-2012 à 06:56 | Signaler un abus


••• suite •••
---
Et puis en 1893, Georges Courteline, en se basant sur de nombreuses années de souvenirs personnels, a publié le roman Messieurs les ronds-de-cuir où il décrivait la médiocrité des petits fonctionnaires appliquant avec plus ou moins de délectation des règlements stupides ou étant les victimes de ces mêmes règlements.
C'est très vite, suite à la parution et au succès de ce roman, que le terme de rond-de-cuir a désigné de manière péjorative un fonctionnaire peu motivé ou inefficace[1] ou un bureaucrate

[1] Voilà ce que certaines mauvaises langues qualifieraient de pléonasme. Mais l'expérience montre que les gens compétents et efficaces, comme leur inverse, hélas, se rencontrent tout autant dans la fonction publique que dans le privé.


[ EXEMPLE ]
« C'était pour lui l'heure vraiment douce de la journée, où se pouvaient gaver, délecter tout à l'aise, de belle prose administrative, ses instincts de rond-de-cuir endurci. »
Courteline - Messieurs les ronds-de-cuir - 1893

« Par l’entremise d’un "député du Diable", Dieter, un SS, l’auteur brosse le portrait du jeune Adolf, rejeton d’amours incestueuses, fils d’un rond-de-cuir arrogant et violent, adolescent obsédé par la place que lui laissera la postérité »
Le Figaro - Article du 19 août 2007 - Critique du roman "Un château en forêt : le fantôme d’Hitler" de Norman Mailer
••• fin •••

mimaja (Q, 21) Posté le 10-08-2012 à 06:52 | Signaler un abus


J'ai essayé 3 fois !... Ce maudit bidule reuse obstinément d'accepter mon commentaire !... Je recommence !...
------------
Olé... Olé-ron... -> ROND-DE-CUIR ! ••• Quel ping-pong, Jakline ! J'adore !... Bonne journée à tous !...
----
[ EXPRESSION ]
« Un rond-de-cuir »

[ SIGNIFICATION ]
Un employé de bureau

[ ORIGINE ]
Un esprit en pleine possession de ses moyens aura facilement détecté que dans rond-de-cuir, il y a rond et cuir. Et cela s'explique aisément.
En effet, vous savez certainement que lorsqu'on est longtemps assis sur une chaise peu confortable, à l'assise en bois, par exemple, on finit par avoir mal au postérieur.
Alors autrefois, lorsque les sièges étaient loin d'avoir le confort dont on peut aujourd'hui bénéficier, les personnes qui devaient rester longtemps assises sur de telles chaises utilisaient souvent, placé entre leur siège et leurs fesses, un coussin en cuir plus ou moins rembourré et généralement de forme circulaire. Ce rond de cuir (sans les traits d'union) leur permettait d'épargner à leur popotin des douleurs vite insupportables.
••• à suivre •••




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE