En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gigi2_94200 Posté le 07-08-2012 à 09:50 | Signaler un abus

Oignon = OEIL DE PERDRIX

mimaja (Q, 21) Posté le 07-08-2012 à 09:22 | Signaler un abus


Eh bien... je donne... Obsession -> OIGNONS

Parce que : Obsession... idée fixe... — fixe... à vos rangs... — rangs d'oignons !...
-------
Se tenir en rang d'oignons

Cette expression n’a pas l’origine horticole que l’on pourrait croire, mais une origine historique.

En 1576, les états généraux de France se tinrent à Blois et il appartint au sieur Artus de la Fontaine Solaro, baron d’Oignon, de remplir la fonction de grand maître des cérémonies. La façon parfaite dont il s’acquitta de sa tâche, plaçant chacun à son rang exact en fonction de la hiérarchie et du protocole, lui valut l’approbation générale.

Son nom fut ensuite entré dans l’histoire de notre langue et servit à désigner toute assemblée de gens trop sagement et trop régulièrement alignés comme des gens
--------------------------
Pour mémoire !... Brassens... Hécatombe

Au marché de Brive-la-Gaillarde
À propos de bottes d'oignons,
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon.
À pied, à cheval, en voiture,
Les gendarmes mal inspirés
Vinrent pour tenter l'aventure
D'interrompre l'échauffourée.

etc.
http://lettres.ac-rouen.fr/francais/recit/brassens.html

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 07-08-2012 à 06:39 | Signaler un abus


Manie Obsessions :D :^>

mimaja (Q, 21) Posté le 07-08-2012 à 05:43 | Signaler un abus


Mythomanie -> MANIE
--------
"Dis-moi un peu d'où vient cette manie de n'être jamais ce qu'on est ?"
Alfred de Musset
----
manie
nom féminin (bas latin mania, folie, du grec mania)

* Habitude, goût bizarre qui provoque la moquerie ou l'irritation : Il a la manie de se regarder dans la glace.
* Goût excessif, déraisonnable pour quelque chose ; obsession, idée fixe : Avoir la manie de l'ordre.
* État de surexcitation des fonctions psychiques caractérisé par l'exaltation ludique de l'humeur, l'accélération désordonnée de la pensée et les débordements instinctuels.


Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 07-08-2012 à 00:33 | Signaler un abus



Mensonge >> MYTHOMANIE

mimaja (Q, 21) Posté le 06-08-2012 à 18:52 | Signaler un abus


Beau -> MENSONGE
------
« L’art est le plus beau des mensonges. » - de Claude Debussy - Extrait du Monsieur Croche, antidilettante

Debussy est un musicien classique, né le 22 août 1862, décédé le 28 mars 1918
C'est grâce à sa tante que Claude Debussy découvre la musique et entre ainsi au conservatoire à l'âge de 10 ans. La baronne von Meck, protectrice de Tchaïkovski, l'engage et le fait voyager à Vienne, Venise et Moscou. En 1884, il reçoit le prix de Rome pour sa cantate "L'Enfant prodigue" et part comme pensionnaire de l'Académie des beaux-arts à la villa Médicis. Il y compose, entre autres, "La Damoiselle élue". De retour à Paris, c'est avec "Le Prélude à l'après-midi d'un faune" tiré d'un poème de Mallarmé qu'il obtient son premier vrai succès. Cependant, ce triomphe ne lui apporte ni notoriété ni aisance et Claude Debussy doit enchaîner leçons de piano et piges pour des critiques musicales. Marqué par les oeuvres de Wagner et de Chopin, il compose des oeuvres vocales, pour orchestre et pour piano. Sa vie se partage entre compositions musicales, concerts et soirées poétiques jusqu'à ce qu'il meure, à 56 ans, des suites d'un cancer.

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 06-08-2012 à 16:38 | Signaler un abus


Rêves Beaux :D

Hé oui un parmi temps d'autres :D ààààà Mais oui ces pour rire @-) mais ce WK en étais bien un ;) revoir ma meilleur Amie 65 ans, ;) que je ne pensais jamais revoir :((
Et même mon Ami :x :D est patent pour halez en Vendée l'année prochaine :-q , probablement en Juin, oui hors période Scolaire de façons à pouvoir prendre le Train avec nos deux chiens :x :x gros bisous à vous vous, toi toi ;) :D :x :-*

1220) Pont de L'Arche :D Ville Village aux milles Rêves :x

gigi2_94200 Posté le 06-08-2012 à 16:19 | Signaler un abus

Amincissante = REVE

(Hum ! j'adore la chantilly ! celà fait longtemps que j'en ai pas mangée ! :(( )

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 06-08-2012 à 14:48 | Signaler un abus



Crème >> AMINCISSANTE

J'ai utilisé la crème du chou et ça n'a pas marché, alors, quoi ? :-S
pub ci-dessus TRES mensongère ! ;)

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 06-08-2012 à 09:43 | Signaler un abus



Pardon GIGI j'ai rêvé trop longtemps avant de valider ...


Choux >> à la CREME Na ! ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE