En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 31-07-2012 à 13:56 | Signaler un abus

courbes = pas

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 31-07-2012 à 11:33 | Signaler un abus

rosace >>> courbes

mimaja (Q, 21) Posté le 31-07-2012 à 11:30 | Signaler un abus


Vitrail -> ROSACE — [photo : Rosace nord de ND de Paris]
-------
Notre-Dame de Paris possède un immense trésor : ses trois grandes rosaces. Elles ont été construites au XIIIe siècle et sont de véritables prouesses techniques et artistiques. Les deux plus grandes font 13 mètres de diamètre. Pour voir leur achèvement, le Roi Saint Louis retarda de quelques mois son départ pour la deuxième croisade, c’était en 1270 et il ne devait pas en revenir.

Elles représentent les fleurs du Paradis, semblable à des roses aux pétales de verre multicolores. Si chaque pétale coloré met l’autre en valeur, il ne s’agit pas seulement d’esthétique, mais aussi d’un sens spirituel : chaque homme est unique, mais les enfants de Dieu sont encore plus beaux quand ils se réunissent ! Ainsi, chaque médaillon représente un personnage : Prophètes, Saints, Anges, Rois, Scènes de la vie de Saints, travaux des chants, vertus… tous tournoyant sur ces immenses roues autour du médaillon central : deux roses y présentent la Vierge et l’Enfant-Jésus, l’autre, le Christ en majesté.

gigi2_94200 Posté le 31-07-2012 à 10:20 | Signaler un abus

Fenêtres : vitrail

Bonne journée.

Bises

janine25 (25) Posté le 31-07-2012 à 09:29 | Signaler un abus

carreau=fenêtre

mimaja (Q, 21) Posté le 31-07-2012 à 08:46 | Signaler un abus


Cochonnet -> CARREAU
-------
... alors là... le jeu est ouvert... avec tous les sens possibles de "carreau"... complétés des "gissades" que vous adorez... je m'en réjouis d'avance !... ;) ;) :D :-q :x :-*

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 31-07-2012 à 02:15 | Signaler un abus




Cochon >> COCHONNET

mimaja (Q, 21) Posté le 31-07-2012 à 01:23 | Signaler un abus


Inde -> COCHON

Les premiers Européens qui rencontrèrent ces petits animaux trapus et douillets, que l’on appela ensuite cochons d’Inde, furent les soldats espagnols qui, vers 1530, atteignirent et conquirent les mystérieuses cités incas du Pérou et du Chili. Les Incas les élevaient, pour les manger, dans des gros paniers à l’intérieur de leurs cabanes, et ils les appréciaient tellement qu’ils les offraient aux défunts, en guise de dot pour l’au-delà, comme en témoignent les nombreux corps de rongeurs retrouvés momifiés dans les sépultures. Au XVIIIe siècle, les cobayes arrivèrent en Europe dans les cales des navires des explorateurs hollandais, et on commença à les élever pour en faire des animaux de compagnie. On sait que la famille à laquelle il appartient, celle des cobayes, remonte à l’ère tertiaire, et plus exactement au miocène (entre 5 et 20 millions d’années avant notre ère). Mais les origines du cochon d’Inde, appelé aussi cobaye, ne sont pas encore tout à fait définies. En effet, on ne connaît pas avec précision les ancêtres de ce sympathique petit animal que l’on accueille souvent dans nos maisons. Il vient probablement d'un croisement entre deux espèces sauvages. Désormais, on ne le trouve plus dans la nature, mais il semble que, même autrefois (lorsqu’il vivait en Amérique du Sud, sur les hauts plateaux herbeux des Andes, à des altitudes qui pouvaient atteindre 4 200 m), il était plutôt différent des espèces sauvages que nous connaissons aujourd’hui.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 30-07-2012 à 21:06 | Signaler un abus



Madras >> INDE

Jaipur (Inde du Nord)

mimaja (Q, 21) Posté le 30-07-2012 à 14:21 | Signaler un abus


Foulards -> ADIEU FOULARD, ADIEU MADRAS
-------
http://www.youtube.com/watch?v=xVqiDJpuxmI&feature=related [chanté par H. Salvador]
---
Adieu Madras, adieu foulards
Adieu rob soie, adieu colliers, choux
Doudou à moin, li qu'a pati
Héla, héla, c'est pou' toujours
Doudou à moin, li qu'a pati
Héla, héla, c'est pou' toujours
Si aujourd'hui je vis à Paris
C'est pas pour ça que j'oublie le pays.

Adieu mes îles au grand soleil
Beaux paysages sous le bleu du ciel
On n'y peut rien, c'est ça la vie
Le temps s'enfuit et tout finit
On n'y peut rien, c'est ça la vie
Le temps s'enfuit et tout finit.
Si aujourd'hui je vis à Paris
C'est pas pour ça que j'oublie le pays.

Ferme les yeux, et pense à moi
Jolie Doudou qui était dans mes bras
Peut-être un jour on se reverra
Il faut y croire, ne pleure pas
Peut-être un jour on se reverra
Il faut y croire, ne pleure pas
Si aujourd'hui je vis à Paris
C'est pas pour ça que j'oublie le pays.

Adieu la plage, adieu biguine
Bouquets de fleurs aux couleurs si fines
L'avion décolle, le bateau va
Adieu foulards, adieu Madras
L'avion décolle, le bateau va
Adieu foulards, adieu Madras
Si aujourd'hui je vis à Paris
C'est pas pour ça que j'oublie le pays.

Adieu Madras, adieu foulards
Adieu rob' soie, adieu colliers, choux
Doudou à moin, li qu'a pati
Héla, héla, c'est pou' toujours
Doudou à moin, li qu'a pati
Héla, héla, c'est pour' toujours

Paroles: Marc Provance. Musique: George Manfield 1947 "Chansons Douce




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE