En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 30-07-2012 à 12:08 | Signaler un abus

tussor >>> foulards

mimaja (Q, 21) Posté le 30-07-2012 à 10:53 | Signaler un abus


Aïe Jakline !... Tu n'es pas blessée, j'espère !... ;) :) :x
--------
Soie -> TUSSOR
---------
Foulard fabriqué dans l'Inde avec une soie particulière provenant du ver à soie sauvage, Tarif des douanes, 1844, note 579.

TUSSORE (tu-so-r'), s. m. "Nom, dans l'Inde, de foulards en écru, que l'on peut chiffonner sans qu'il en reste des traces ; ils sont fabriqués avec une soie particulière provenant du ver à soie sauvage"
----
Larousse :
tussor
ou
tussah
ou
tussau
nom masculin (anglais tussore, de l'hindoustani tasar)

mimaja (Q, 21) Posté le 30-07-2012 à 10:46 | Signaler un abus


Magnanerie -> VER À SOIE

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 30-07-2012 à 10:45 | Signaler un abus



Magnanerie >> SOIE

Cocons des vers à soie...

mimaja (Q, 21) Posté le 30-07-2012 à 10:44 | Signaler un abus


Gigi !... :) :-q :x je t'ai mis une vidéo de ta chanson des "magnanerelles" (extraite de Mireille, de Gounod) sur mon blog !... Va vitte : ça va te réjeunir !... :x :-* Je t'embrasse doublement : aujourd'hui c'est la journée internationale de l'amitié (décrétée par l'ONU en 2011) :-q :x

gigi2_94200 Posté le 30-07-2012 à 10:15 | Signaler un abus

Dentelles : magnanerie

(oh .mimija cela m a rappelé une chanson apprise au lycée : chantez chantez magnanarelles car la cueillette aime les chants...) bises

mimaja (Q, 21) Posté le 30-07-2012 à 06:35 | Signaler un abus


Guerre -> DENTELLES
--

Guibert écrivait en 1790 : « Quand les nations elles-mêmes prendront part à la guerre tout changera de face ; les habitants d'un pays devenant soldats, on les traitera comme ennemis, la crainte de les avoir contre soi, l'inquiétude de les laisser derrière soi, les fera détruire. Ah ! c'était une heureuse invention que ce bel art, ce beau système de guerre moderne qui ne mettait en action qu'une certaine quantité de forces consacrées à vider la querelle des nations, et qui laissait en paix tout le reste, qui suppléait le nombre par la discipline, balançait les succès par la science et plaçait sans cesse des idées d'ordre et de conservation au milieu de cruelles nécessités que la guerre entraînait. »

Ce dont parle Guibert, c'est ce que d'aucuns ont appelé LA GUERRE EN DENTELLES, une guerre de convenance entre chefs bien élevés, échangeant des politesses avant les premières salves — s'ils ne pouvaient éviter un combat coûteux — bref, faisant la guerre comme Buffon écrivait, en manchettes de dentelle.

Il est probable que les combattants de Malplaquet et de Denain, ou ceux qui avaient participé à la retraite de Bohême sous Belle-Isle ne parlaient pas, eux, de guerre en dentelles quand ils évoquaient leurs souvenirs de combat. C'est par contraste avec les guerres de la Révolution et de l'Empire que celles du XVIIIe siècle ont pu paraître « en dentelles », et pour deux raisons. [...]

http://www.universalis.fr/encyclopedie/guerre-en-dentelles/

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 30-07-2012 à 01:47 | Signaler un abus



Révolutionnaire >> NERF de la GUERRE Oh! MIMAJA tu nous as tendu une perche que je ne pouvais que saisir.

mimaja (Q, 21) Posté le 29-07-2012 à 20:35 | Signaler un abus


Orsini -> RÉVOLUTIONNAIRE
----------
Teobaldus Orsus Felice Orsini (né le 10 décembre 1819 à Meldola, près de Forlì, Émilie-Romagne - mort le 13 mars 1858 à Paris) est un révolutionnaire et patriote italien, figure importante du Risorgimento italien, auteur d'un attentat contre Napoléon III, empereur des Français, le 14 janvier 1858.

Felice Orsini, membre du mouvement Jeune Italie - fondé par Giuseppe Mazzini pendant son exil à Marseille - et conspirateur de longue date, qui fait partie de l'Assemblée républicaine de Rome en 1848 est l'instigateur et l'organisateur de l'attentat, qu'il exécute avec ses trois complices, Pieri, Gomez et Rudio. Il reproche à l'empereur sous l'influence du parti de l'Ordre d'entraver l'unification italienne dont il est partisan, notamment en raison de l'intervention des troupes françaises à Rome en 1849 afin de ré-instaurer le pape.
-----------
Ma chère Gigi ! :-q les majuscules ne font rien à l'affaire, tu sais !... :) ce qui compte ce sont les mots... et, à vrai dire, pour moi, ce sont surtout les personnes qui viennent déposer leurs mots et animer ce jeu !... :-q :x :-*

gigi2_94200 Posté le 29-07-2012 à 17:59 | Signaler un abus

Neroli = Orsini

Pas facile mimaja ! Excuses pour les majuscules, je ne suis pas encore habituée a la tablette.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE