En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 24-07-2012 à 06:09 | Signaler un abus


Absence Retour ;)

Une petite absences pour de grand, beaux retours ;) :x

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 24-07-2012 à 01:29 | Signaler un abus



Manque >> ABSENCE

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 23-07-2012 à 20:14 | Signaler un abus


Psychologie manque ;)

Hé oui il y à parfois un grand manque de Psychologie dans le Réel :-S comme dans le virtuel :^> , bien venue dans le Parallèle des mondes différents mais au combien semblable, hi hi///// Oui pas envie de pleurer ;) :D
1406)

nenete78 (Chapet, 78) Posté le 23-07-2012 à 14:56 | Signaler un abus


labyrinthe------------------>psychologie


:) bonjour,
comment allez vous mes amis :D après un aussi beau weekend.... B-) moi j'ai attrape une angine doublée d'une bronchite,
c'est normal pour la saison... :-S :-bd :(( :-bd @-) :-bd

bonne journee a tous


beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 23-07-2012 à 14:15 | Signaler un abus

Spirales labyrinthe :-S

Labyrinthe des émotions, ;)

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 23-07-2012 à 13:34 | Signaler un abus



Vrille >> SPIRALE

mimaja (Q, 21) Posté le 23-07-2012 à 12:51 | Signaler un abus


Sarment -> VRILLE
----
La vrille désigne la partie foliaire des plantes grimpantes qui leur permet de s'agripper à leur support. Le mot retourne à sa viticole origine avec la «vrille de la vigne», l'extension du rameau qui s'accroche, «puis se lignifie», précise le lexique, c'est-à-dire qu'elle devient bois. Les vrilles ayant tendance à foisonner, il faut parfois rabioler, éclaircir les plants. La langue cultivatrice ne manque pas d'expressions imagées: songeons aussi aux «yeux de la vigne», la zone du sarment où fleurissent les bourgeons - et lorsque ces yeux sont fermés, on parle de «dormance des yeux de la vigne».

Les étymologistes ne s'expliquent toujours pas la présence du «r». Car vrille vient de la même racine, vitis, qui a donné la vigne.
---
Colette - LES VRILLES DE LA VIGNE - Petit extrait :

[...] Une nuit de printemps, le rossignol dormait debout sur un jeune sarment, le jabot en boule et la tête inclinée, comme avec un gracieux torticolis. Pendant son sommeil, les cornes de la vigne, ces vrilles cassantes et tenaces, dont l’acidité d’oseille fraîche irrite et désaltère, les vrilles de la vigne poussèrent si drues, cette nuit là, que le rossignol s’éveilla ligoté, les pattes empêtrées de liens fourchus, les ailes impuissantes.

Il crut mourir, se débattit, ne s’évada qu’au prix de mille peines, et de tout le printemps se jura de ne plus dormir, tant que les vrilles de la vigne pousseraient.

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 23-07-2012 à 12:27 | Signaler un abus

vignes >>> sarment

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 23-07-2012 à 10:11 | Signaler un abus



Oups ! pas assez rapide,

je reprends donc;

Pied >> de VIGNE

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 23-07-2012 à 10:04 | Signaler un abus



Corne >> de BRUME




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE