En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 04-07-2012 à 07:09 | Signaler un abus


Contingence Contingent

Oui ne pas confondre, rien trouver de mieux :D et douce et jolie Mamija 021 :x :x pour les boucles d'oreil :-q pour ma part cela ne fait que 4 ans que je n'en portes plus :^> car j'en porter 2 à chaque oriel :D mais il y à des métiers ou les choix personnel ne font pas bon mènage :-bd , hi hi///// Oui pour rebondir sur Monsieur Propre ;) hi hi////// car comme pour les contingents militaires ;) nous nous appartenons pas totalement dans l'administrations ;) cela s'appel le respect du Public :-q , car comme pour les sigles religieux :^> car à chacun (e) ces choix ;) , mais l'important est de ne jamais créer de malaise :x

douce Croquine 73 :x :x non pas de merci :-S , car les larmes d'un (e) enfant me touche personnellement, car bien des louper on traverser ma vie ;) mais vôtres petite puce à la vie pour non ce rattraper, mais pour évoluer dans le bons sens, et de cela vous êtes de magnifiques Parents :x ;)
halez là je suis vraiment à la boucle :D oh pardon, hi hi///////non à la boure et surtout attention pour les biquettes :x :x , Elles fonce parfois et on des cornes qui peuvent faire mal :-S ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 04-07-2012 à 07:01 | Signaler un abus


Waooowww ! :P Vers les 3 ou 4 heures du matin, il y a de vrais philosophes ici !... :x C'est la pleine de lundi qui se répercute sur la qualité de votre sommeil, les filles ?... :-S Alors, moi qui suis pourtant debout depuis presque deux heures... :( je ne suis pas très bien "affutée de la matière grise" !... Que vais-je faire avec "contingence" ?... *-:) wiki... :(( au secours !...

Contingence -> INCERTITUDE

« La philosophie tire sa valeur de son incertitude même. » de Bertrand Russell
« L'incertitude est l'essence même de l'aventure amoureuse. » de Oscar Wilde

--------

Framboiz et Figuewok sont peut-être parties en vacances ; si c'est le cas, elles ne tarderont pas à venir nous "poster", ici même, une 'tite carte !... ;) ;) :) :)

Croquine_1963 Posté le 04-07-2012 à 03:45 | Signaler un abus


heu ....GLURPS, quand je relis ce que je viens de déposer sur " nécessité et contingence" je comprends mieux pourquoi les insomnies aie aie aie @-) :-O ;) ;) ;) ;)

bon peut être en essayant de compter" les moutons " ;) ;) ;) :(( :(( :((

Croquine_1963 Posté le 04-07-2012 à 03:36 | Signaler un abus


nécessite ..........CONTINGENCE


La nécessité et la contingence sont des catégories modales, tout comme la possibilité et l'impossibilité.
La contingence est le fait de pouvoir ou non être ou de pouvoir ou non avoir été, tout en pouvant être déterminé, cela ne s'oppose pas forcément à la causalité.
La nécessité, est ce qui ne peut pas ne pas être.

La nécessité s'oppose à la contingence, possibilité qu'une chose arrive ou n'arrive pas. Ces deux notions ne sont néanmoins pas contradictoire, on a que : tout ce qui est nécessaire est possible; mais tout ce qui est possible n'est pas forcément nécessaire.

oh non, JAKLINE :x tu ne t'égares pas ! merci d'avoir partagé ce souvenir d'enfance avec nous ! :-q :-q :-q :-q :-* :-* :-*
bonne et douce nuit à toi :) (insomnie quand tu nous tiens hein :-S :-S autant les mettre à profit et venir " somnambuler" sur le forum hi hi hi :) :) bien à toi :-*

(tiens on ne lit plus FRAMBOIZ et FIGUEWOK .....


Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 04-07-2012 à 02:41 | Signaler un abus



Besoins >> NECESSITE

Ce livre, du biologiste Monod, m'avait beaucoup intéressé quand il est sorti, cela fait bien une quarantaine d'années ...

Ton développé sur les crottes, CROQUINETTE, est ô combien juste.
Je repense à une période avant et pendant la guerre, quand les moyens de locomotion se limitaient à un ou deux chevaux et une carriole. Dès que nous entendions le trottinement des chevaux sur les pavés le long du jardin, nous nous précipitions avec seau et pelle pour ramasser le crottin. Nous étions tous Bio à cette époque! les engrais chimiques étaient inconnus et c' était une bénédiction dont notre grand jardin nous était très reconnaissant de nous imposer cette corvée.
Juste en face de chez nous un maréchal-ferrand était installé , cela multipliait les passages. J'entends le marteau frappant l'enclume, toute la journée ! l'odeur de fumée qui arrivait jusqu'à nous par vagues au moment où le m-f brûlait la corne sous les pieds du cheval.

Pardonnez-moi, je m'égare. :-S

Croquine_1963 Posté le 03-07-2012 à 21:12 | Signaler un abus


:^> :^> :^> :^> suite et fin de la scato série @-) :-O

.................Et même très longtemps après, car certains excréments ne se dégradent pas. Vous pourrez observer au Muséum des fossiles, des crottes de requin qui datent de… 200 millions d'années. :-O @ rien que ça !!! ah ah ah ;) :^> @-)

-et pour sortir " proprement dit " de là "M...DE " je propose :

" CROTTE DE BIQUE A LA ROSE = CACAPHONIE = BESOINS (faire ses besoins ;) ;) )


Croquine_1963 Posté le 03-07-2012 à 21:08 | Signaler un abus


crotte de bique à la rose = cacaphonie hi hi hi ;) :^> :^>

Une crotte, c'est une crotte, vous dites-vous. Et ça ne sent pas la rose. Bref, autant s'en débarrasser au plus vite. Détrompez-vous, c'est tellement plus que ça !
Que ce soit les chiures de mouches, les merdoies d'oie, ou encore les moquettes de chevreuil, les excréments d'animaux remplissent toutes sortes de fonctions surprenantes. Saviez-vous, par exemple, que certains oiseaux comme le merle ou la grive se servent de leurs excréments, rendus très collants par la consommation de gui, pour bombarder sans pitié leurs ennemis ? Ou que d'autres, de manière beaucoup plus poétique, les utilisent pour entretenir leurs vergers, en déposant par son intermédiaire, les graines des fruits qu'ils mangent ?
Pour certaines bêtes, la crotte est une véritable carte de visite fumante, vectrice d'informations sur l'état de son "producteur": état de santé, ou même état émotionnel. Mais elle sert aussi de réseau social en établissant une communication à distance entre les animaux. Cette "caca-communication" permet ainsi à certains animaux de signaler leur présence, de marquer leur territoire ou de faire savoir s'ils sont à la recherche d'un partenaire sexuel.
pour les hommes aussi la connaissance de la crotte a son importance :-O , et cela, les chasseurs et les naturalistes le savent bien : vous apprenez très vite à reconnaître une crotte encore fumante qui signale que son auteur est encore dans les parages…" Et même très

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 03-07-2012 à 15:58 | Signaler un abus



Oh! la, la, quel festival les filles ! :-q

Décrotte >> CROTTE de BIQUE à la ROSE! c'est, de tout temps mon expression favorite quand je fais une bêtise. Inutile de dire qu'elle commence sérieusement à s' élimer !!
C'est un euphémisme que, j'espère, tous les auditeurs m'ont pardonné ;)

nenete78 (Chapet, 78) Posté le 03-07-2012 à 15:00 | Signaler un abus


bonjour Mimaja!


Propre >>> decrotte

mimaja (Q, 21) Posté le 03-07-2012 à 14:43 | Signaler un abus


Monsieur PROPRE... c'est encore un clin d'oeil aux hommes portant un anneau !... n'est-ce pas Franck ? ;) ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE