En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gigi2_94200 Posté le 28-06-2012 à 09:38 | Signaler un abus

Longanimité = MANSUETUDE

(quelle est la fin du rat d'égoût ? s.t.p. merci)

mimaja (Q, 21) Posté le 28-06-2012 à 09:13 | Signaler un abus


Job -> LONGANIMITÉ
-------------

longanimité : nom féminin (bas latin longanimitas, du latin classique longus, long, et animus, esprit)

* Patience à supporter ses propres maux.
* Indulgence qui porte à pardonner ce qu'on pourrait punir.

Job, dans la Bible serait un bel exemple de personnage possédant ce trait de caractère, non ?
---
longanimité /lɔ̃.ga.ni.mi.te/ féminin

1. (Littéraire) Patience avec laquelle un être puissant et bon endure les fautes, les insultes qu’il pourrait punir.
* Il fallut à M. de Morvelle toute la longanimité d'un candidat pour ne rien laisser voir de l'humeur que lui causait cette chicane. — (Julie de Quérangal, Philippe de Morvelle, Revue des Deux Mondes, T.2,4, 1833)
* Hélas! Messieurs, le Dieu de nos pères, qui devait armer d'un papier vengeur la main de l'électeur, s'est montré d'une longanimité, d'une indifférence sans pareille. — (Émile Combes; Discours du 4 septembre 1904 à Auxerre)

Synonymes

* clémence
* constance
* indulgence
* mansuétude
--------------------------------
PS - C'est ma kinésiologue qui a employé à mon propos ce terme (que je ne connaissais pas) au cours d'un de ses "dialogues avec mes cellules"... no comment !...


Croquine_1963 Posté le 28-06-2012 à 08:30 | Signaler un abus


ETUDIANT = JOB (c'est le moment ;) ;) ;) )

mimaja (Q, 21) Posté le 28-06-2012 à 07:45 | Signaler un abus


Mémoire... de 3e cycle ?... -> ÉTUDIANT
----
Je remercie mon chat, pour sa précieuse persévérance dans la chasse aux pieds, ma coloc pour l'intendance soutenue pendant un mois, le bébé des voisins pour m'avoir aidée à me lever, chaque matin. Sans oublier l'humour de Bastien, qui m'a souvent poussée au désespoir.

Ma plante verte pour avoir fermé sa gueule dans mes moments de colère. Les enfants, les amoureux, les vacanciers et tous ces enfoirés qui n'ont jamais su que j'avais un mémoire à rédiger et qui franchement, s'en carraient prodigieusement!

Source : http://t-as-vu-ma-plume.over-blog.com/article-les-petits-memoires-ce-sont-les-victimes-qui-en-parlent-le-mieux-68994536.html

Croquine_1963 Posté le 28-06-2012 à 06:30 | Signaler un abus


souvenir = remue-mémoire :-O @-) (pas toujours top.....


BEAUREVE ;) :D :x cette image spécialement pour toi ;) :x :x :x :-* :-* :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 28-06-2012 à 05:50 | Signaler un abus

Exode Souvenir ;)

Oui car dans toutes exodes :^> il reste bien malgré la tristesse est les circonstance :-S tant de jolies souvenirs, Maman nous raconter la Libération de Rouen, les peurs mais aussi les partages entre voisines :x ;) oui car pour les Hommes :^> pour un grand nombre partie aux front @-) ....

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 28-06-2012 à 01:28 | Signaler un abus



Evacuation >> EXODE

nenete78 (Chapet, 78) Posté le 27-06-2012 à 23:21 | Signaler un abus


egout > evacuation












bonne nuit a tous, les droles,les inventifs,les chercheurs de mots, a demain @-)

mimaja (Q, 21) Posté le 27-06-2012 à 21:38 | Signaler un abus


Mégot -> ÉGOUT

Une souris grise
Repasse ses chemises

Un jeune souriceau
Recoud son chapeau

Une souricette
Lave ses chaussettes

Un petit rat d'hôtel
Fixe ses bretelles

Une souris des champs
Astique ses gants

Un joli raton
Met son pantalon

Une souris blanche
Retrousse ses manches

Un beau rat musqué
Lace ses souliers

Une jeune rate
Renoue sa cravate

Mais un vieux rat d'égout
Ne fait...

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 27-06-2012 à 21:27 | Signaler un abus

Jeter Mégot :^>

désoler ces ce que javais à la main :-S , mais jeter dans un cendrier pas dans la rue, et franchement il n'est plus l'heure de mégoté, hi hi///// lavage de dents et au dodo, grose bise à vous mes belles :x oui même sur vos jolie fronts ;) et noublier pas que nos Ami (es) les bêtes nous épaulent bien souvent, pour ne pas les oublier ;) :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE