En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 26-06-2012 à 16:09 | Signaler un abus


Rose -> ÉPINE

"On m'appelle Fleur d'Epine, Fleur de Rose c'est mon nom !"... Chant traditionnel, originaire de Bigorre...
Interprété ici par Nana Mouskouri :http://www.youtube.com/watch?v=UXWqqma2zCo


Ma mère qui m'a nourrie n'a jamais connu mon nom,
Ma mère qui m'a nourrie n'a jamais connu mon nom,


On m'appelle, on m'appelle et on m'appelle ,
fleur d'épine fleur de rose c'est mon nom.


On m'appelle, on m'appelle et on m'appelle
fleur d'épine fleur de rose c'est mon nom.


Fleur d'épine fleur de rose,
C'est un nom qui coûte cher
Fleur d'épi-ne fleur de rose,
C'est un nom qui coûte cher
Et qui coûte, et qui coûte
Et qui coûte double et triple
La valeur de cent écus,
Et qui coûte, et qui coûte
Et qui coûte double et triple
La valeur de cent écus.

Qu'est-c'que c'est que cent écus
Quand on a l'honneur perdu ?
Car l'honneur, car l'honneur
Car l'honneur est privilège
De fillette de quinze ans.

Ne fais donc pas tant la fière
L'on t'a vu hier soir
L'on t'a vue, l'on t'a vue
L'on t'a vue hier soir
Un bourgeois auprès de toi.

Ce n'était pas un bourgeois
Qui était auprès de mi
C'était l'ombre, c'était l'ombre
C'était l'ombre de la lune
Qui rôdait autour de moi.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 26-06-2012 à 15:15 | Signaler un abus



Tête de bois >> ROSE

Le nom bois de rose est utilisé pour désigner des bois parfumés utilisés en parfumerie; l'huile de bois de rose provient d'un arbre originaire de Guyane, d'Amazonie et d'Océanie.
C'est la fleur (qui ne s'ouvre jamais) d'un bois de rose d'océanie. C'est plus par l'odeur dégagée par la sciure fraîche qu'à la couleur rose foncé du bois frais. L'odeur se dissipe avec le temps.



gigi2_94200 Posté le 26-06-2012 à 10:18 | Signaler un abus

La croisière s'amuse = AGE TENDRE ET TETE DE BOIS

(la jeunesse de certains)



Croquine_1963 Posté le 26-06-2012 à 09:36 | Signaler un abus


la croisière....... " s'amuse " (bin oui ya pas que MIM et son babouin qui s'amusent comme ça ! ;) ;) ;) ;)

La croisière s'amuse (The Love Boat) est une série télévisée américaine en 249 épisodes de 47 minutes, créée par Aaron Spelling et diffusée entre le 24 septembre 1977 et le 27 février 1987 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 5 janvier 1980 sur TF1, mais aussi sur RTL Télévision. La série est actuellement rediffusée sur France 3.

mimaja (Q, 21) Posté le 26-06-2012 à 09:29 | Signaler un abus


Paf !!! Cyrille... pas blessé ? Je laisse aux suivants le soin de trouver le moyen d'emmener un babouin en croisière !... :D :D :-q :-q qu'est-ce qu'on s'amuse ici !...

mimaja (Q, 21) Posté le 26-06-2012 à 09:27 | Signaler un abus


Pour reprendre Egypte, sagesse, discernement, Osiris, le tout venant de Api, par scarabée... :P :P et pour en revenir à nos amis les singes (voir "gorille", bonobo, sagouin... quelques pages plus haut !) ;) ;)
------
je propose : THOT -> BABOUIN

Thoth (Dieu de la sagesse, des arts et des sciences) se serait créé lui-même au début des temps, de même son épouse Ma'at. Les deux produiront huit enfants dont le plus important, Amon, était surtout vénéré à Thèbes comme maître de l'univers.
Il créa le langage, les hiéroglyphes et écrivit entre autres le Livre des Morts. Il est considéré comme étant le coeur et la bouche du grand dieu-soleil, Amon-Ra.
Après jugement des paroles des morts, Thoth donnait au dieux son verdict et décidait alors si l'âme devait être bénie ou maudite. C'est Thot qui, devant Osiris, inscrit le résultat de la pesée de l'âme du défunt.
Thot était responsable du calendrier. Lors des rites du couronnement du roi, il consignait les années de règnes du souverain et inscrivait son nom sur les feuilles de l'arbre sacré. Thot est le gardien de l'ordre divin, de tous les rituels et du savoir secret.
Il fut le premier à organiser les affaires religieuses et le gouvernement.

Il est représenté sous l'aspect d'un homme à la tête d'Ibis, ou sous la forme purement animale d'un IBIS ou d'un BABOUIN. Il porte de quoi écrire et note tout. Il est montré dans les scènes majeures dans lesquelles apparaissent les dieux, principalement lors du jugement des mort

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 26-06-2012 à 09:23 | Signaler un abus

Egypte >>> croisière

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 26-06-2012 à 08:56 | Signaler un abus

OK alors pour rebondir sur OSIRIS >>> EGYPTE

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 26-06-2012 à 07:32 | Signaler un abus

discernement suite ;) (dans nôtres jeux) hi hi///

Hé oui jolie Cécile :x :x à la suite de scarabée j'y est mi Osiris (68) :x :x à 6 h 46 ;) nôtres choupinette qui nous manque :-S mais j'aimais beaucoup ce feuilleton Kun Fu :-q mais dit moi tu est bien jeunes :x pour avoir suivie cette suite passionnante, l'acteur principal à bien mal fini si je ne m'abuse :-S , ce qui me fait pensée que la fixions ne rejoint pas toujours la réalité :^> oui triste ;) mais il est heureux que le virtuel rejoigne nôtres quotidien ;) de temps à autres....
Bisous :-* et bonne journée avec plus de soleil qu'a Rouen :x

Croquine_1963 Posté le 26-06-2012 à 07:04 | Signaler un abus



sagesse = discernement


« On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin. »
de Johann Wolfgang von Goethe




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE