En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 20-06-2012 à 07:56 | Signaler un abus

Anamnèse >> PSYCHANALYSE

Mimaja, tu mets la prononciation de capharnaüm, j'en déduis que tu es attachée, comme moi, à cette valeur qui fout le camp. Rien ne m'énerve plus que les gens qui disent du lé (lait) du poulé (poulet), un pantalon violé (le pauvre ...),Chirac qui disait "je souhaite la pé aux francé" (... surtout à ceux du Loiré et du Pas-de-Calé ?), et le présentateur météo Touami qui annonce un anti-cyclone dans la vallée du rhone, en oubliant les accents circonflexes qui pourtant, en principe, changent tout....
Ca me donne des envies de créer un Comité National de Défense de la Prononciation Française Officielle X( X(
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Croquine_1963 Posté le 20-06-2012 à 07:46 | Signaler un abus


ANAMNESE = prière

Du grec ana "vers le haut" et mnésis "action de se souvenir". Prière Canon de la messe, qui vient immédiatement aprés la consécration. Elle se greffe aprés l’acclamation des fidèles, sur l’ordre de réitération qui conclut le récit de l’institution eucharistique : "Faites ceci en mémoire de moi" (en grec eïs tèn émèn anamnèsin, Lc 22,19 et 1 Co11, 24-2


L'ACCLAMATION D'ANAMNESE
Les fidèles se lèvent.
Le prêtre, mains jointes, dit :

"Il est grand le mystère de la foi" .

Les fidèles poursuivent :

"Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus.

Nous célébrons ta résurrection,Nous attendons ta venue dans la gloire".

Anamnèse vient du grec : "anamnesis" qui veut dire "souvenir ".

Le thuriféraire va poser encensoir et navette et regagne sa place dans le sanctuaire.


framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 20-06-2012 à 07:43 | Signaler un abus


Houla ! Sorry pour le méga-téléscopage.
Mais ça veut dire aussi que nous sommes presque tous connectés. Alors Bonjour les amis !

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 20-06-2012 à 07:40 | Signaler un abus


Jackline, pas la peine de s'interroger pour savoir si le lien avec le point B est logique : au moins, ça m'a bien fait rigoler :-q

Joli prénom que celui de Franck (hé, hé, hé, c'est pas moi, Françoise, qui vais dire le contraire :D ). Et éthymologiquement, il veut dire "libre".
Heu, "tranchants" nos cousins Germains ? Fais gaffe à ce que tu dis avec moi ;) : mère allemande et père suisse-allemand ....
A l'occasion, fais nous voir tes créations...
(... et essaie la peinture ;) ;) En vignette, un peintre que j'aime beaucoup : SALVADORI)

Historique >>> RECIT

mimaja (Q, 21) Posté le 20-06-2012 à 07:38 | Signaler un abus


Historique - ANAMNÈSE

anamnèse - nom féminin (grec anamnêsis, action de rappeler à la mémoire) - Ensemble des renseignements fournis au médecin par le malade ou par son entourage sur l'histoire d'une maladie ou les circonstances qui l'ont précédée.

------------- :-O @-) X( Pourquoi ce "doublon" de mon précédent commentaire ????
J'ai "rafraîchi" la page, pour vérifier que personne n'était passé donner une suite à "historique", avant de poster la mienne, pour éviter un éventuel carambolage... PLAF ! X( :(( X( :(( :-bd :-bd =((

Je suis désolée !... Bonne journée !...

mimaja (Q, 21) Posté le 20-06-2012 à 07:34 | Signaler un abus


;) :) ;) :) - ;) :) ;) :) - Petit Interlude - ;) :) ;) :) - ;) :) ;) :)

Jakline, est-ce une "piste" pour l'origine de Capharnaüm ?...

Le Littré (1880)
CAPHARNAÜM (s. m.)[ka-far-na-om']
Lieu qui renferme beaucoup d'objets entassés confusément.
Lieu de désordre et de débauches.

ÉTYMOLOGIE
Capharnaüm, ville de Judée mentionnée dans l'Évangile. C'était une grande ville de commerce, et pour cela ce nom a pris le sens vulgaire de lieu où mille choses sont entassées.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

CAPHARNAÜM. - ÉTYM. Ajoutez : Il n'est pas besoin de conjecture pour expliquer l'emploi de capharnaüm. En effet on lit dans les Évangiles :

• Jésus entra à Capharnaüm, et il se fit dans la maison où il était un rassemblement si nombreux qu'il n'y avait plus de place dans la chambre (St Marc, II, 2)

C'est là que l'usage vulgaire a pris capharnaüm pour désigner un entassement confus.

mimaja (Q, 21) Posté le 20-06-2012 à 07:29 | Signaler un abus


;) :) ;) :) - ;) :) ;) :) - Petit Interlude - ;) :) ;) :) - ;) :) ;) :)

Jakline, est-ce une "piste" pour l'origine de Capharnaüm ?...

Le Littré (1880)
CAPHARNAÜM (s. m.)[ka-far-na-om']
Lieu qui renferme beaucoup d'objets entassés confusément.
Lieu de désordre et de débauches.

ÉTYMOLOGIE
Capharnaüm, ville de Judée mentionnée dans l'Évangile. C'était une grande ville de commerce, et pour cela ce nom a pris le sens vulgaire de lieu où mille choses sont entassées.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

CAPHARNAÜM. - ÉTYM. Ajoutez : Il n'est pas besoin de conjecture pour expliquer l'emploi de capharnaüm. En effet on lit dans les Évangiles :

• Jésus entra à Capharnaüm, et il se fit dans la maison où il était un rassemblement si nombreux qu'il n'y avait plus de place dans la chambre (St Marc, II, 2)

C'est là que l'usage vulgaire a pris capharnaüm pour désigner un entassement confus.

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 20-06-2012 à 06:11 | Signaler un abus

Capharnaüm Historique ;)

Nôtres monde n'en est t'il pas un ;) mais on y trouve chacun (e) sa place :x
Non Framboiz 0 :x :x je ne peint pas, je ne dessines pas :(( , mais j'aime à l’occasion créer des vêtements, du linge de maison , mais je passe plus de temps dehors prendre l'air :D hé oui mon Prénom est Franck , nom d'origine Germanique :-q je ne sais si ces ce qui me donne un caractère ouvert et parfois tranchant ;) bon oui un peu soupe au lait, hi hiMDR mais que veut tu, ;) je m'aime et m'assume totalement ;) et pour mon coté enfant peux êtres @-) :^> mais vraiment un sacré bébé, hi hi/////
bises à vous :x :-*

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 20-06-2012 à 01:32 | Signaler un abus



Chantier >> CAPHARNAÜM

Capharnaüm était une ville de l'ancienne province de Galilée au nord d'Israël, dans la région de ZABULON (voir ci-dessus)
Ce mot est surtout utilisé pour qualifié un lieu de grande pagaille.
Je n'ai pas trouvé de lien logique mais ...

La maison de Saint Pierre est à la lettre B.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 19-06-2012 à 20:33 | Signaler un abus


manège enchanté >>> manège en CHANTIER ;)

(ça me fait penser à une vieille connaissance qui disait toujours "en chantier ! j'm'appelle Teuze" :-S :-bd :-bd M'enfin on l'aimait bien quand même au village !...)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE