En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 08-06-2012 à 17:39 | Signaler un abus


Je vais aller voir le site dont tu parles Mimaja : ça à l'air fort intéressant.

Pour moi, ventre me fait immédiatement penser au "Ventre de Paris" de Zola donc >>> les HALLES

Et ça me fait penser à mon grand père paternel qui a travaillé aux abattoirs de la Villette alors qu'il n'avait pas encore 10 ans. De là à penser qu'il en ait acquis des instincts brutaux et violents, il n'y a qu'un pas.
Je me rends compte que c'est la 1ère fois que j'imagine cet homme insensible et peu aimant avec une vraie compassion pour son enfance dans le sang.... Pauvre titi parigot ! Quelles horreurs ont été amenés à voir tes petits yeux bleus ? ...

mimaja (Q, 21) Posté le 08-06-2012 à 16:14 | Signaler un abus


Coeur -> VENTRE - Avoir du coeur au ventre, c'est-à-dire avoir du courage (courage et coeur ont d'ailleurs la même "racine")...

http://www.coeur-au-ventre.com/index.php — Connaissez-vous l'association "Coeur au ventre" ? Elle a été créée pour soutenir les personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire (anorexie et boulimie) et leurs proches, parents et conjoints.
-----------

Jakline, :) quand je lis ta définition de la volonté, j'y trouve une vraie ressemblance (à mon sens, seulement) avec celle du courage... :^> :)

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 08-06-2012 à 14:53 | Signaler un abus


Pour moi, Chère MIMAJA, et en première intention, "avoir de la volonté" c'est :

avoir l'énergie et la constance de poursuivre un désir jusqu'à sa réalisation.

mais ...

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 08-06-2012 à 14:46 | Signaler un abus



Je me suis trompée de page ! Excusez-moi. Je m'étais mise à délirer à propos du questionnement soulevé par MIMAJA.

Je vais d'abord rectifier :

Atrium >> COEUR

l'atrium était le coeur de la maison chez les Etrusques et les Romains.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 08-06-2012 à 14:37 | Signaler un abus



Imaginaire Créatif >> STERILE

Rêves stériles, blancs, neutres >> ZERO

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 08-06-2012 à 14:13 | Signaler un abus


Opiniâtre >>> ATRIUM

Je m'y verrais bien, les doigts de pieds en éventail, avec un bon livre ....

mimaja (Q, 21) Posté le 08-06-2012 à 13:11 | Signaler un abus


Persévérant -> OPINIÂTRE

"Le mal est un mulet ; il est opiniâtre et stérile." - Victor Hugo

poideal (54) Posté le 08-06-2012 à 12:57 | Signaler un abus

COURAGEUX= PERSEVERANT

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 08-06-2012 à 09:46 | Signaler un abus

Téméraire Courageux

un dicton comme on dit chez nous courageux mais pas téméraire :^> , pour celles et ceux qui ce servent des autres lors d'un combat patronal , car bien souvent celui qui la ouvert pour les autres qui ce retrouve avec une mise à mort professionnel de la ils elles on inventer la placardisation ;)

gigi2_94200 Posté le 08-06-2012 à 09:28 | Signaler un abus

Vaillant = TEMERAIRE

Bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE