En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 01-06-2012 à 13:36 | Signaler un abus



Globe >> NEIGE

Tous mes précédents coms ont disparu X(

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 01-06-2012 à 13:17 | Signaler un abus


Terre >>> GLOBE

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 01-06-2012 à 12:02 | Signaler un abus

vers >>> de terre

mimaja (Q, 21) Posté le 01-06-2012 à 10:56 | Signaler un abus


Bienvenue Nénette... :-q :x On ne voit pas Jakline, ces jours-ci ? :^> Je lui dédie quelques ondes positives :-q :x si elle en éprouve le besoin... Bravo :-q :x à Croquine qui a parfaitement repris le train en marche !... Bonne journée à vous tous !.... (même si je ne vous cite pas, vous êtes tout près de mon coeur) :-q :x :-*

Croquine_1963 Posté le 01-06-2012 à 10:55 | Signaler un abus


PIQUER = des vers (COMME PAS PIQUé DES VERS ton com MIM ;) ;) ;) *-:) *-:) *-:) ouah ah ah

pour enchâiner avec tes " verres" capilotractés ! MDR en forme MIMAJA :x :x :x :-q :-q :-q faut s'acc ;) :D rocher ah ah ah

mimaja (Q, 21) Posté le 01-06-2012 à 10:44 | Signaler un abus


Ruche -> se PIQUER la... ruche ;) ;) :) :) et "piquer" nous permet de faire une autre ellipse encore avec les abeilles ! [LOL] :D ;)
--------
[ EXPRESSION ] — « Se piquer la ruche »

[ SIGNIFICATION ] — S'enivrer.

[ ORIGINE ] — Cette expression apparue en 1982 serait due à Pierre Perret, notre chanteur espiègle mais aussi grand amateur d'argot (et de bonne cuisine, ce qui n'est pas du tout incompatible).

En argot toujours, et depuis la fin du XIXe siècle, la 'ruche' désigne le nez[1].
Or, il se trouve que depuis la moitié du XIXe, il existe l'expression "se piquer le nez" qui, comme par hasard, voulait aussi dire "s'enivrer".
Son origine viendrait soit du fait que celui qui boit beaucoup a toujours le nez 'piqué' dans son verre, soit du fait que l'alcoolique dans un état d'ébriété très avancé finit par piquer du nez dans sa chope.

Ensuite, compte tenu de la signification argotique de 'ruche', le remplacement du 'nez' a pu se faire tout naturellement.

On dit aussi 'se péter la ruche'.

[1] Ce serait une métaphore venant du fait que le nez d'un enrhumé produit la goutte comme l'abeille produit le miel. Oui, je sais, c'est un peu capillotracté, mais je n'y suis vraiment pour rien. Si, si !

Source : http://www.expressio.fr/expressions/se-piquer-la-ruche.php

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 01-06-2012 à 10:35 | Signaler un abus


abeilles>>> :D ruche (elle était facile celle là ;)

Croquine_1963 Posté le 01-06-2012 à 10:29 | Signaler un abus


cire = (d' ) ABEILLES hi hi hi ;) ;) ;) ;) :D :D :D :D :x :x :x :x :x

coucou GIGI :D :x :-*

(c'est le déliiiiire j'adore ! ) :P :P :P :-q :-q :-q

bienvenue NENETE78

gigi2_94200 Posté le 01-06-2012 à 09:33 | Signaler un abus


Poupées = CIRE

(coucou CROQUINE :-* )


Bienvenue Nenete 78

Bonne journée à tous



figuewok (Eu, 76) Posté le 01-06-2012 à 09:16 | Signaler un abus


hôpital poupées

bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE