En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 28-06-2009 à 22:07 | Signaler un abus

Vos relations avec les autres...

Bonjour à vous tous, lecteurs et lectrices, et que vous soyez bavards ou pas sur le forum!

Je souhaite aborder le sujet des relations aux autres, c'est à dire à ceux qui nous entourent (pas nos conjoints) : nos ami(e)s, copains-copines et même simple relations.

Je m'aperçois que je suis souvent maladroite parce que j'idéalise mon interlocuteur. J'imagine qu'il est sûr de lui. Comme je manque de confiance en moi et que je me trouve nulle, j'ai une grande tendance à me saboter et à mal gérer mes relations avec autrui. Du coup ma maladresse m'a fait passé quelques fois pour une personne méprisante, ce qui n'est en aucun cas la réalité.

J'ai évolué depuis que j'ai commencé ce programme et mon estime de moi-même s'est améliorée... Je pense que ma communication aussi s'est améliorée mais on est encore bien loin de la perfection...

Et vous, comment cela se passe-il dans vos relations?

J'attends vos témoignages...

A bientôt,
Juliette

;-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

evy (68) Posté le 16-07-2009 à 06:31 | Signaler un abus

ps: imaginez les constipés c'est encore mieux lol.

evy (68) Posté le 16-07-2009 à 06:30 | Signaler un abus

un petit truc; voilà plus de 20 ans que je chante devant un public alors la relation face aux autres je connais bien, Il vous suffit simplement d'imaginer la personne ou les personnes que vous avez en face de vousassis sur les toilettes, et oui même le président de la république le fait tous les matins. C'est un truc qui marche bien en plus selon la personne on peu vraiment se tapper un fou rire interieur . bonne séance d'imagination à toutes. EVY

poideal (54) Posté le 16-07-2009 à 01:02 | Signaler un abus

Ily a des réactions!
C'est vivant. Mais je continue à croire que lorsqu'on à un minimun d'estime pour soi même les relations sont plus harmonieuses avec les autres et on est plus à la merci de ce qu'ils approuvent ou désaprouve en nous, même si ça peu parfois peiner on se relève et on va de l'avant.Quand on ne s'aime pas suffisamment on est moins libre d'être soi même et on est très vulnérable.Comment peut-on construire des relations de confiance dans la vie si on ne s'aime pas soi même ?ou pardonner à quelqu'un ses écarts si ne ne sait pas se pardonner?etc.. On ne s'aime pas quand on est en surpoid, et parfois on pense que se sont les autres qui nous regardent de travers.Parfois il fait bon de s'appuyer sur un peu de théorie pour dépassser ses appriories négatifs .Ce n'est bien évidement que mon avis.A bientôt

bientobel (93) Posté le 15-07-2009 à 17:48 | Signaler un abus

LACAU,
Depuis tjs "on" me parle de confiance en moi" d'estime de moi, ce sont des mots qui ne me parlent pas !
Pourquoi de telles phrases dans ta bouche, mesures tu tous les progrès que tu a réalisés depuis le début de ton inscription : avec ton mari, la piscine....
Paris ne s'est pas fait en un jour, petit à petit tu vas encore progresser dans ta vie
Je n'ai pas un "bon "caractère,je suis trop émotive,ça me ressemble beaucoup mais contrairement à toi, il faut que cela sorte, je ne me renferme pas et dis tout net ce que je pense, quitte souvent à mal le dire, mais, cela soulage terriblement, peut-être pourrais tu essayer dans un premier temps auprès des personnes qui t'aiment et étendre ensuite cette méthode aux autres.
Tu as passé de super vacances, vu des gens supers, je suis sûre que CROC t'a donné un peu de son énergie.
Patience, tout viens à qui sait attendre.

Plein de pensées affectueuses à TOUTE LA RUCHE


lacauviniere (50) Posté le 15-07-2009 à 17:06 | Signaler un abus

merci, Amy...
oui, heureusement ce site existe!
merci à Jean-michel et à Florence!!
bises amicales,
Francine.

amy (22) Posté le 15-07-2009 à 16:51 | Signaler un abus

lacauvinière,je réagis sur 1 point depuis ton déménagement pas de véritable amitié établi ds ta nvle région, cela ne m'étonne pas et ca ne doit pas venir de toi, lorsqu'on est parachuté hors de ses racines on se sent tjrs 1 pièce rapporté et rien n'est facile, je vis cela depuis 12 ans honnetement j'ai 1 contact facile mais ici j'ai des relations mais finalement pas de véritable amis , nos amis sont ds notre région natale, je me demande comme toi, pourquoi?je souffre aussi de cette sécheresse amicale, heureusement ns avons trouvé 1 site qui correspond à notre état d'esprit

lacauviniere (50) Posté le 15-07-2009 à 16:31 | Signaler un abus

Juliette, je pense un peu comme toi ! le regard des autres me renvoie une bien meilleure image que celle que j'ai dans ma tête et ce depuis tjs!
je me sens bien en-dessous de ce que dise ces "autres!" et mm,je crois que ce sont souvent des flatteurs qui attendent qq chose de moi en ayant cette attitude!
depuis tjs "on" me parle de confiance en moi" d'estime de moi, ce sont des mots qui ne me parlent pas !
je me sens jugée à travers les regards! grosse,je suis et cela me semble une vraie tare,incapable de me maitriser devant la nourriture, donc, incapable tout court !
ce surpoids entraîne des difficultés autres: diabète 2, HTA, douleurs.. donc incapacité à effectuer certains actes!
encore et tjs incapacité!! un handicap majeur parfois!
je n'ai pas un "bon "caractère,je suis trop émotive, susceptible, et souvent, ça n'arrange pas les relations car je peux m'enfermer dans un vrai mutisme! oui,oui!!
je préfère d'ailleurs l'écrit à l'oral,le courrier au téléphone!
depuis notre déménagement il y a 6 ans,je n'ai pas encore réussi à bâtir une véritable amitié avec qq'un et ça me manque vraiment bcp! la superficialité des relations habituelles me gêne,mais comment aller plus loin? comment arriver à des relations plus intenses avec les "autres" si je n'arrive pas à être en bonnes relations avec moi mm?
mon inscription sur le site, mon travail avec un psy sont dans ce but là!
qui je suis?et qu'est-ce-que je fais là? pourquoi je vis? à quoi,à qui je sers? ??
Francine.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 15-07-2009 à 09:42 | Signaler un abus

Bonjour,
Poidsideal, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les personnes que je cotoie me renvoient toujours (et de tout temps) une image de moi très positive et beaucoup plus que ce que je pense ou ressent de moi-même.
Je trouve ton point de vue intéressant certes mais très dans la théorie, les certitudes et peu dans le ressenti et l'émotion, qui est ce qui m'intéresse actuellement...

Je te souhaite une bonne journée,
Bizes.

Juliette



poideal (54) Posté le 14-07-2009 à 09:14 | Signaler un abus

juliette tu dis toi même au début de cette discussion "mon estime de moi s'est amélioré... je pense que ma communication aussi".ça me semble essentiel que la relation à soi est ce qu'on à à offrir à l'autre en fait.
Si tu sais être une meilleure amie pour toi même tu sauras par ricochet faire en sorte et sans effort particulier,recevoir le respect , l'affection...des autres.
En fait ce qu'on reconnait comme qualité en soi on le rencontre ou le reconnais chez les autres.C'est le travail de toute une vie d'améliorer sa qualité d'être et c'est passionnant.
Mais la perfection n'existe pas elle source d'émotions négatives. Au fur et à mesure qu'on libère l'énergie rattachée au jugement et à la critique, une nouvelle énergie prend place et on est prête au changement positif.
Donc en conclusion, pour moi une bonne relation avec les autres l passe par une bonne qualité de relation avec nous -même.Une ch'tite pensée
L'amour de soi n'est pas de l'égoïsme ou de l'égocentrisme, mais plutôt la création d'un environnement intérieur favorable à l'amélioration de soi.SUE PATTON THOELE.
Voilà petites lectures interessantes sur le sujet de Jacques Salomé pour mettre un peu d'engrais dans son jardin:le courage dêtre soi. Et si nous inventions notre vie.Je vous souhaite dêtre vous même en toute circonstance.Bises chaleureuses!

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 14-07-2009 à 00:47 | Signaler un abus

Alors, y-a-t-il des personnes intéressées par ce passionnant sujet??

A bientôt de vous lire...

Je vous embrasse,

Juliette

;-))






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE