En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-07-2011 à 08:09 | Signaler un abus

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour ! :)

Cet été, comme vous l'avez remarqué, l'équipe s'est agrandie, et nous formons en particulier un nouveau binôme de .. psychologues !! :)

Du coup, nous vous proposons de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et/ou le bien-être !

Nous avons trouvé un nom : Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Ça vous plait ???

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, Manon ou moi ouvrirons une discussion sur le forum pour annoncer le Défi Psy de la semaine et nous vous inviterons à nous rejoindre dans le Groupe "Les clés de la confiance en soi" pour suivre au jour le jour vos échanges !

----->>> Le forum sera le lieu de l'annonce des défis et des résultats du défi en fin de semaine, mais les échanges quotidiens se feront dans le groupe !

Vous avez des questions ?
C'est par ici sur le forum !

Vous voulez vous inscrire ?
Ce sera sur le groupe les clés de la confiance en soi !
http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/42/les-cles-de-la-confi

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 20-08-2011 à 20:21 | Signaler un abus


["Les chocs émotifs du passé impliquent qu'à diverses étapes de votre développement (le bébé, le bambin, l'enfant d'âge scolaire, l'adolescent...) votre croissance s'est trouvée bloquée dans un domaine donné (par exemple la confiance en soi ou en l'autre, la relation au corps, la capacité de s'affirmer, la sexualité...) ; vous vous retrouvez donc "éclaté(e)" et incapable de faire face au présent de façon adaptée.
C'est donc un bienfait que vous vous donnez que de libérer vos mémoires, de tous ces "vous-mème" restés enkystés dans le labyrinthe de votre histoire, pour redevenir une personne centrée et en pleine possession de ses moyens."]
http://therapie-du-bien-etre.net/TherapieBienEtre/pgN.php?pg=GPA&iframe=0&pgretour=PgGPA&page=se%20lib%E9rer%20du%20poids%20des%20blessures%20du%20pass%E9&id=1
------------------------
J'ai trouvé ce paragraphe sur le site d'une art-thérapeute, qui fait aussi de la sophrologie et de la cohérence cardiaque, etc.

ET J'AI AUSSITÔT PENSÉ À TOI, Evelyne... Toi aussi, surtout depuis la Rencontre Nationale, avec JMG et l'EFT, tu "te donnes le bienfait de libérer tous ces "toi-même", enkystés dans le labyrinthe de ton histoire"... Je te félicite :-q du chemin déjà parcouru, je t'encourage et te soutiens dans la poursuite de ton chemin et je t'embrasse affectueusement, petite soeur !... :x :-*

Evelyne68 (Rixheim, 68) Posté le 20-08-2011 à 11:37 | Signaler un abus


Pour moi chérir sa famille :
Ce n'est pas chérir mes parents qui ne nous ont jamais apportés d'amour jamais de câlins, que des coups, obligé de travailler, (faire le ménage à fond, la vaisselle la lessive à la main dans la buanderie ou l'on faisait encore cuire le linge les lundis) et surtout pas le droit de recevoir une copine à la maison, avoir de le droit de sortir que lorsque le ménage était fait Nikel, s'entendre répéter à longueur de journée que l'on est moche, une garce et j'en passe tout ça parce que je ressemble beaucoup à mon père... Mon père qui lui fermait les yeux lorsque ma mère nous battait, me tapais la tête contre les murs ou m'étranglait, et lorsqu'on leur dit ma sœur et moi ce qu’ils nous ont fait ce n'est pas vrai... Bien entendu on était 3 à subir ça, moi plus que les 2 autres, mais d'après ma mère on a tout inventé c'est ça le pire, et mon père lui il n'a rien vu il n'est pas au courant, trop facile.... Et le pire c'est que je n'ai eu de cesse d'essayer d'obtenir un peu d'amour de ma mère sans jamais de résultat, maintenant j'ai compris, grâce à 5 années de psychothérapie, je n'ai plus aucun sentiment pour elle, je me consacre entièrement à ma famille que j'ai fondé avec mon mari..
Mais ce qui est le plus dur c'est que tout les samedis je dois m'occuper de mon père qui ne cesse de se plaindre alors qu'il est en excellente santé, et je dois supporter ses embrassades et qu'il me sert dans ses bras alors que de toute mon enfance on n'a jamais eu droit à

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 19-08-2011 à 23:11 | Signaler un abus

bonsoir, pour moi, pas de compte, ce que je fais c'est pour le plaisir et rien que pour ça! passez une bonne soirée, bises à chacune, Francine.

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-08-2011 à 22:45 | Signaler un abus


Pour cette semaine, j'aurai 1 point (une publication dans le groupe)...

jeanine52 (25) Posté le 19-08-2011 à 20:50 | Signaler un abus

Mes points pour la semaine 5 ......1 point /jour pour le forum
5 point/jour sur le blog
Total 30 points

J'ai fait un récapitulatif de mes points sur mon blog ....pour me rappeler tout simplement , car ce ne sont pas les points qui me font participer .... je fais ce challenge avec beaucoup de plaisir !!!!

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 19-08-2011 à 08:20 | Signaler un abus

Le challenge de la semaine « l’art de chérir sa famille » touche à sa fin !
Merci pour vous commentaires, vos partages, notamment dans le groupe mais aussi pour les plus « confidentielles » sur mon blog !
C’est très enrichissant de lire vos histoires respectives, et parfois même très émouvant !
Bon we à toutes, et rdv lundi pour un nouveau et dernier thème, qui je pense va beaucoup vous plaire !


huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 19-08-2011 à 08:20 | Signaler un abus

CECILE: merci bien pour ces infos et donc oui je pense que la plupart seront rassurées!

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 18-08-2011 à 07:55 | Signaler un abus

Mimaja et toutes celles qui auraient pu se poser des questions au sujet du message de Mimaja :)

Soyez certaines que les groupes ont été et seront bien confidentiels, accessibles uniquement aux personnes abonnées, et non visibles sur Google ! C'est tout l'intérêt des groupes, donc vous pouvez vous rassurer !

La newsletter MentalSlim est envoyée justement aux abonnés, donc il est normal que les abonnés puissent accéder à ces groupes réservés aux abonnées ;)

Toute personne abonnée à MentalSlim peut accéder aux groupes ouverts, en revanche elles ne peuvent lire les discussions des groupes que s'ils sont ouverts, un groupe fermé n'est accessible que sur accord de la personne qui a créé le groupe.

Le groupe les clés de la confiance en soi est un groupe ouvert à tous les abonnés d'où le lien pour inviter tous les abonnés à nous y rejoindre pour participer aux challenges psycho et aux discussions sur les piliers de vie etc !

Rassurées ? O:-)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 18-08-2011 à 06:39 | Signaler un abus

Merci Sysyl pour ces superbes témoignages.. très touchante cette relation avec ton père.. et ADORABLE ton petit bout de chou !! :x :x Je craque !!

Merci aussi Evelyne pour tes témoignages ! ON sent bien votre complicité avec ta soeur.. et c'est sur cette complicité que tu peux porter ton attention, c'est cette complicité que tu peux partager avec des mots, y mettre tout ton coeur ! :) Et bravo pour ta réussite d'avoir fondé une belle famille, responsable et aimante ... Tu peux être fière de toi ! :-q

Mimaja, je vais aller me renseigner à ce sujet pour la Newsletter et je suis sûre que tu seras très vite rassurée ;)

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-08-2011 à 17:25 | Signaler un abus


Encore un verrou de confidentialité qui a sauté... ??? La Newsletter MentalSlim est envoyée à tous les abonnés... Le lien "je veux voir"... par un simple clic ouvre tout grand les portes des discussions du groupe "Les clés de la confiance"... :-bd :-bd alors qu'il y a à peine quelques semaines les abonnées les plus motivées étaient "refoulées" sous prétexte de groupe "complet" !... :-bd X(
1 — Où EST LA COHÉRENCE dans tout ça ? X( :(( :-bd
2 — Il n'y a donc plus AUCUN "lieu" donc l'ACCÈS soit légèrement "PROTÉGÉ"... Je ne regrette donc pas de n'avoir pas livré mes "souvenirs de famille"... :-bd :-bd mais je déplore fortement ce manque de respect des informations les plus intimes que certains ont pu donner "en toute confiance"... :-O :-O et je crains que cela "bride" fortement le travail individuel si riche que nous pouvions faire jusqu'ici !...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE