En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-04-2010 à 22:18 | Signaler un abus

cohérence cardiaque

On a démarré cette semaine pour celles et ceux ayant commencé le 1er mars mais pas facile de respirer si lentement il faut une certaine habitude. Y êtes vous arrivés ? Du coup impossible de s'endormir puisqu'on doit suivre notre respiration. Pour celles qui en font depuis un moment que pensez vous de cette cohérence cardiaque ? Quand éprouvez vous le besoin de vous en servir ? Pouvons nous le faire autrement que couché ? Beaucoup de questions qui seront peut être complettées par d'autres.

Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

calimerotte 51 (51) Posté le 17-06-2010 à 19:53 | Signaler un abus

Bonjour,

Voilà, ce matin, la vidéo du jour était sur la cohérence cardiaque, j'ai fait l'exercice de la courbe, ce soir 27 vagues, c'est beaucoup où pas ? Jm dit que la normal est 18. Je fais tout trop vite, peut être. Si au début des personnes était comme moi, répondez moi. A bientôt.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-04-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Moi j'avoue comme certaines des copines du premier mars que ce n'est pas encore acquis complet cette technique donc il va falloir du temps il me semble. Mais on y arrivera j'en suis sure.

J'aurais aimé faire le séminaire justement pour voir en pratique et poser les questions qui me viennent...

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 12-04-2010 à 20:35 | Signaler un abus

Bonsoir,
Merci IFG pour cette réponse, ça m'intéressais aussi.
Oui je pratique déjà la cohérence cardiaque et je le fais avec mon rythme de respiration. Cela m'a fallu un peu de temps aussi pour l'apprendre mais ça améliore à présent et avec tes explications, ça va encore plus.
Merci encore !

Et toi Graphitie bon entrainement !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-04-2010 à 16:22 | Signaler un abus

Merci à toi j'essaie un peu tous les jours mais pas facile quand votre cage thoracique est soudée car ma capacité respiratoire est de ce fait diminuée mais je vais y arriver à mon rythme certes mais y arriver.

Ikfeelgut Posté le 10-04-2010 à 23:59 | Signaler un abus

Bonsoir Graphitie ,

Rassures-toi la cohérence se pratique à ton rythme , le principal étant de compter sans chercher à tout prix à te caler sur le rythme de J-M ..... l'important étant d'acquérir de la régularité , à ton rythme... un peu d'entrainement et dans qq jours tout sera parfait.

Tu verras les bienfaits : en cas de peur , de stress , d'impatience dans une file d'attente ,de sensations de nauseés ou autres symptômes de mal-être etc .....couplé avec l'EFT aussi ... facile à pratiquer dans tout état d'urgence , l'eft étant moins discret ! encore que ?

Personnellement , je m'y suis entrainée allongée sur mon lit avec mon Ipod dans les oreilles .... au calme .... pourquoi pas toi ? il m'a fallu qq jours pour y arriver ..... et je m'en sers aussi souvent que possible , voir même dans la journée par plaisir de cette respiration lollll .

Voici ,si toutefois tu y trouves une certaine aide complémentaire , le lien de la vidéo de David Servan-Schreiber :
*** http://www.dailymotion.com/video/x34d81_coherence-cardiaque-4-auto-controle .

Aies confiance ! tu vas trouver TON rythme et les bienfaits de cette respiration ...
Tiens-moi au courant , svp , merci .

Bonne respire à toi

Amitiés
IFG





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE