En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Francesca (72) Posté le 27-09-2010 à 22:20 | Signaler un abus

motivation en berne et procrastination

Vous avez tendance à tout remettre au lendemain et à finalement ne pas faire grand chose de ce qu'il faudrait ou alors au prix d'efforts et de stress????
Eh bien parlons-en, car de mon côté, ça touche tous les aspects de ma vie et même mon engagement dans Mentalslim qui débute aujourd'hui!!
Help!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 29-09-2010 à 09:27 | Signaler un abus

Bonjour Francesca !

Merci à Maité d'être venue te donner son avis car tous les conseils sont précieux.

Je pense que tu fais une analyse très pertinente Francesca, tu identifies parfaitement ton problème et tu as même des solutions ! Alors vas-y, franchis le pas et passe à l'action.
Je crois que tu sais ce que tu as à faire, tu es très objective et c'est une marque de grande intelligence.

Je te conseille de vadrouiller dans le forum et de discuter avec les membres, tu verras tu trouveras de bons conseils !





Francesca (72) Posté le 28-09-2010 à 20:05 | Signaler un abus

Merci pour votre aide:
Maïté, "vieille" compagne de forum!
et Christelle dont j'ai repéré dans d'autres discussions la conviction et l'effet positif des arguments!
Je crois que mon manque d'entrain date de ma cessation d'activité professionnelle,ça sent quand même la déprime et le désintérêt généralisé; ce n'est pas par fainéantise, que je diffère, mais parce que c'est vécu vide d'intérêtJe suis atteinte d'un GROS nihilisme!!! .
Tu as raison Christelle, il faut se fixer un but mais je crois que si c'est trop énorme à envisager dans sa globalité, il faut procéder par étapes successives et remporter de petites victoires chaque jour.J'ai l'impression que les séances EFT me font baisser le moral et que j'ai une inversion psy, parce que depuis que le programme a commencé, je remange plus et suis saisie de mes vieilles compulsions rassurantes dès le matin!!!comme si j'étais programmée pour me saborder moi-même!
Bon il faut se fixer un grand but:"je veux perdre 6 kg!!!" et trouver de petites étapes quotidiennes ex"aujourd'hui je ne mange RIEN en dehors des repas" etc..
Allez ça va se faire!C'est déjà tellement énorme de pouvoir en parler et d'être lue!!!
Je vais travailler ma motivation en m'interdisant toute pensée nihiliste! Ce sera mon premier but!!
Au fait Chistelle, j'ai vécu 10 ans en Alsace dont 5 à Molsheim et 5 à Strasbourg!!
Merci encore pour votre aide!















Maïté (24) Posté le 28-09-2010 à 15:08 | Signaler un abus

christelle,toujours aussi présente et compréhensive.
Francesca,je n'ai pas pu lire tout ton message,il y a la pub qui gêne.
je ne me souvenais plus du mot.Je ne suis pas sûre qu'en voyant que le titre tout le monde comprenne!
Je croyais que c'était ma maladie (qui fait que je suis souvent fatiguée) qui me fait remettre au lendemain.Mais je vois qu'il n'y a pas que moi!
Le problème pour moi est peut-être que je ne vois pas vraiment où je vais.A part ma ligne de conduite,garder une vie saine et comprendre ce qui m'entoure.Mais l'objectif à court terme,se poser des obligations chaque jour,j'ai du mal.
Pour moi,il est difficile de faire la différence entre ce que mon énergie me permet de faire(parfois je prévois trop),et la facilité de ne faire que ce que j'ai envie et de remettre à plus tard les corvées.
En tous les cas,Francesca,bonne question!!!j'espère que d'autres viendront en parler aussi

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 28-09-2010 à 10:49 | Signaler un abus

Ah la procrastination, je crois que c'est la maladie du siècle. Francesca, cela touche beaucoup d'entre nous. Se dire que nous pouvons tout remettre au lendemain et encore au lendemain et encore... Et au final, rien n'est fait.
Je pense que cette réaction vient peut-être d'une fuite devant nos responsabilités. Ne pas vouloir affronter et remettre au lendemain nous permet de ne pas penser à ce que nous devons faire. Nous pensons que cela nous rend la vie plus facile et pourtant cela ne règle rien, au contraire, cela rend les choses plus difficiles.
Pour te sortir de là, il faut que tu te fixes des objectifs concrets. Il faut que tu trouves un intérêt, un but. Tu dois savoir vers quoi tu vas et pourquoi tu y vas. Il faut sans cesse te rappeler tes objectifs car ce sont ces objectifs qui vont être la source de ta motivation.
Francesca, je t'assure que le jeu en vaut la chandelle. Tu as fait le pas de t'inscrire, tu as fait le pas de demander de l'aide alors tu te dois de tout faire pour que cela fonctionne. Tu as envie que ça marche, tu veux des résultats, autrement tu ne serais pas là, alors donne toi les moyens d'y arriver. Des fois, le seul moyen est de se mettre un coup de pied aux f.....ça nous bouscule sur le coup mais il faut prendre conscience de ce qui est BON pour nous.

N'hésite pas à demander des conseils, je peux t'assurer que nous sommes toutes passées par là !

Allez Francesca motivation, positivité, objectifs !!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE